COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Pas de souci je te dis ça ce soir (je suis en équipe d’après-midi je serais devant le PC vers 22h-22h30 en théorie ! Si jamais tu vois que je n’y ai pas pensé n’hésites pas à me relancer, comme je suis dans les réglages un peu partout (je viens de passer sur PC depuis 1 semaine, avant j’étais sur PS4...)

  • Je vais faire un tir groupé ;)

    On est bien d'accord : suis en 90hz (le 60hz scintille trop pour moi) et retroprojection en permanence (motionvector dans le fichier), et SS à 100%, 20 voitures

    Sisco0067,

    Dans visual, tout sur on ou yes (à fond quoi ;) )

    Dans performance, je viens de me rendre compte que je suis plutôt en médium (désolé :( ) sauf texture en high, anistruc 8x, shadow high, render frame 2 (ça joue pas mal sur le fluidité)

    et ce soir, je viens d'essayer de passe les cars, environnent, track en ultra mais SS à 90%...pas mal du tout

    Miataman, dans AC j'ai tenté le tout pour le tout...SS 2 dans le jeu et SS126% sans steamvr...et là ça tient pas trop mal avec 24 voitures mais j'ai coupé un paquet de truc pour cela à commencer par msaa 4x, anisotruc 16x, world detail very high, shadow 512*512, smoke high, reflexion 512 4 faces, PP filter on (natural mode et tout au maxi dans les options, pas de sun ray). Dans CSP, dgxi on, extra fx off, fake shadow on, ffb ion, graphics on avec smaa 2013 en ultra, grace fx on mais en medium, lighting on mais adios dynamix shadow tec etc...

    et là, l'aliasing en a pris un bon coup et je vois plus net de loin

    tous mes essais sont en plein jour ;)

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franklmu (29 décembre 2020 à 20:25).

  • J ai fait la manip d iPod.

    Question bête, dans les réglages de wmr et Steam on laisse tout en automatique ?

    J ai que 45 FPS dans Assetto dans FPS VR. Pourtant j ai un I9 et une 2800.

    Ma manip force à 45 Fps normal donc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Merci à iPod et Francklmu.

    J ai fait une session en mettant le ss à 100% dans steamvr.

    En baissant pas mal de détail graphique en mid et high et le jeux tourne bien à 45 FPS constant.

    C est déjà très beau et net.

    Je suis bien content.

    C est sûr qu une plus grosse CG arrangera ça mais pour l instant la 2800 en faisant des concessions graphiques fait le job.

    Par contre dans AC depuis que j utilise le G2 à chaque fois que je quitte une course je quitte le jeu et me retrouve sur le bureau.

    Avez vous une idée ?

  • Moi, y a un truc qui m’echappe :

    quand on regarde un plan de très très près (comme les gants ou le volant ou n’importe quoi), il m’est impossible de distinguer le moindre pixel...c’est vraiment du précision hallucinante :love2: donc pas le moindre effet de grille.

    Alors pourquoi c’est pas la même chose pour la vision de loin ? Car là, même si elle est très discrète, elle est quand même visible. Pourtant c’est bien la même matrice :help:

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Franklmu c'est parce que de près il y a plus de point pour définir ce que tu regardes. Comme c'est proche c'est gros, alors que ce tu regardes au loin est petit et moins de point pour le définir. Je ne sais pas si c'est très clair.

    Mais un bon exemple est dans Elite Dangerous. Quand tu vois une planète au loin, au départ il n'y a que quelques points pour la définir et plus tu te rapproches, plus il y aura de point la définir.

    Ceci dit, si tu regardes bien même de près on peut la distinguer en y prêtant vraiment attention.

    679.png

    314867.png

  • Donc comme promis mes réglages graphiques AC pour le HP j’ai pas touché à grand chose vu que je débute sur PC et que je nage comme un débutant 😅 Mais le résultat me plaît bien 👌

    MSAA 4x ; Anisotropic filter 8x ; World détails High ; Shadows 512x512 ; Smoke High ; Reflexions 512x512 four faces per frame 500m distance ; Filter Natural ; Overall, Glare et Depth Of field en High ; Motion Blur Off ; Saruration 100% ; Heat shimmering, Sunrays et FXAA cochés ; Mirrors 128x512

    Reprojection activée avec la méthode de Ipod et 70% en Multiplicateur de résolution dans SteamVR.

    J’ai rien oublié ? Lol c’est dingue tous ces réglages ! Venant de la console ça retourne le cerveau 🤯😅

  • Franklmu je vais tester tes réglages, tu as quand même plus de choses activées que moi, j’ai pas mis oui partout dans Visual 😅 tu as quoi comme carte graphique deja ? Lol 😅 Pas que la mienne est pas d’accord avec tout ça 🤣

    Édit : donc pour AMS2 je suis à 70% SS SteamVR, toujours en reprojectio activée bien sûr.

    Textures High ; Anisotropic x8 ; MSAA off ; Post AA FXAA High ; tout le reste sur moyen, sauf flou de mouvement Bas ; rétros améliorés oui et trames prérendues a 2

    Quelqu’un saurait me dire ce qu’est le surechantillonage dans les réglages VR du jeu d’ailleurs svp ? Il est à 1.4 chez moi, jamais touché ! Et pareil pour le « contrôle des Gazs » qui est sur off...

    Merci ✌️

    Édit 2 : j’ai testé avec 20 IA avec la météo dynamique en commençant avec du beau temps, puis pluie légère, pour finir avec orage pluie forte et brouillard...

    Avec mes réglages c’est nickel sur le sec, une fois que la pluie légère arrive j’ai des chutes de fps, ça commence à faire du yoyo entre 35 et 45 fps... puis avec l’orage c’est descendu jusqu’à 32... j’ai ressenti des saccades quand même assez désagréables faut que je revois un peu mes réglages à la baisse mais quoi lol... c’est la carte graphique qui ne suit plus (3070), le CPU ne bronche pas (R5 5600x)...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sisco0067 (30 décembre 2020 à 02:15).

  • Bonjour à tous , je viens de lire les 12 pages de ce post afin de ne pas reposer des questions déjà posées...

    Je n ai vu qu'une seule fois une personne parlé de dirt 2.0 ....

    Avez vous des réglages pour ce jeu ? Dans le jeu et dans le casque pour avoir le maximum de plaisir ?

    Je débute avec ce casque que j ai reçu au pied du sapin .

    C'est vrai que l'on peut vite y perdre son latin avec tout les réglages et tout ce que l'on peut lire de différent ...

    Si une âme charitable a des infos sur les réglages dans dirt 2.0 , je suis preneur .

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steevedilight (30 décembre 2020 à 09:52).

  • Pour DR 2.0, je pourrais pas te dire.

    J'ai déjà un peu de mal à m'habituer à la VR quand c'est sur la piste, mais j'ai essayé une seule fois le rallye : Après même pas 2 minutes, j'ai été obligé d'arrêter tellement je me sentais mal :B

    Ca bouge trop dans tous les sens :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai voulu essayer Google Earth VR, mais je suis bloqué dès l'ouverture, voilà une copie d'écran pour vous montrer :

    GE2.jpg

    Dans le casque, il y a l'image de démarrage avec noté "en attente"

    Par contre, à l'écran, dans la fenêtre miroir, je suis bien dans la page d'accueil. Je peux aller dans les menus et choisir les différentes actions ... mais rien ne change dans le casque :euh2:

    Il doit bien y avoir quelque chose que je ne dois pas faire, mais je ne sais pas quoi :jecpa:

    J'ai essayé de le lancer directement depuis l'appli Windows Steam (Sans rien lancer avant concernant la VR)

    J'ai essayé de lancer d'abord WMR puis SteamVR et de lancer le jeu dans l'interface Steam dans le casque

    Mais rien n'y fait :euh2:

    Pas compatible avec le G2 peut être :?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'avais oublié de préciser : oui j'ai bien essayé le Windows + Y

    Mais quand la souris n'est pas sélectionnée dans le bon mode (Fenêtre VR ou Windows) ça n'empêche pas l'affichage du jeu dans le casque

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Moi avec la dernière mise à jour je ne peux pas calibrer mon casque tant que je n'ai pas appuyé sur Windows + Y. C'est pénible (bon j'ai un vieux casque mais il est Windows Mixed Reality)

    602.png

  • Alors aujourd’hui je me suis pris une bonne claque.

    Après quelques tours de piste sur R3E, impeccable bien sûr, je suis revenu sur AC.

    Et là, enfin, j’arrive à me faire péter les rétines :)

    Pour y arriver, je passe à 2,5 le SS in game tout en laissant 100% dans steamvr. Peu de concessions supplémentaires à part décocher la qualité du retro, mais en m’offrant le luxe de passer l’environnement au maximum...anisotruc 8x et la distance maxi pour les réflexions

    Suis en smaa également (pas de fxaa)

    J’ai testé sur pas mal de circuits dont lemans reboot avec 29 GTE, silverstone, hockeneim, misano histoire de voir sur du kunos et des mods,

    Avec sol 2.01 nuages 2D (franchement déjà superbe), en ovecast à 16h00

    Et avec tout ça je tiens les 45 fps sans faiblir :)

    Et quel piqué ! Fini le flou lointain et bien moins d’AA avec une fluidité au top.

    Là, je suis aux anges :yep:

    Pour le fun suis revenu à 1 en SS in game sans modifier le reste et l’image retrouve ce flou très désagréable. Pour moi, ce n’est donc pas un effet placebo.

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franklmu (30 décembre 2020 à 22:33).

  • Merci pour ton retour, par contre je ne vois pas où est-ce qu’on règle le SS in-game, pourrais-tu m’aiguillette stp ?

    Sinon vous jouez à ACC aussi ? Quelqu’un aurait trouvé le réglage miracle qui le rende agréable à jouer en VR ? Lol 😅 Chez moi c’est vraiment pas ouf en tout cas !

  • c'est noté partout que ACC n'est pas optimisé pour la VR et le reverb G2 : ça tourne pas...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • c'est noté partout que ACC n'est pas optimisé pour la VR et le reverb G2 : ça tourne pas...

    Et avec le Pimax, c'est la moins bonne expérience. Ce n'est pas totalement raté, mais il y a beaucoup mieux, rF2 ou Ams2 par exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Franklmu le SS ingame 2.5 c'est bien celui de content manager ? (oculus)

    Daroul et Sisco0067 oui c’est bien cela ; avec mon rift s c’était ce que j’utilisais pour le SS. Du coup s’agit il d’un effet placebo ? Hier soir après la manip de retour à 1 il me semblait que non mais va savoir avec le cerveau ;)

    En tout cas, j’adore et c’est bien le principal :)

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franklmu (31 décembre 2020 à 13:06).