COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • je l'ai désinstallé du coup, ca fera toujours de la place sur le ssd...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Petite question mes amis : pourquoi très souvent je n’ai plus accès à la sourie une fois le casque sur la tête que ce soit sur AC (très génant pour les options en cours de course) ou sur rfactor2 ?

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Certainement la souris qui est active sur le bureau et non dans la fenêtre WMR, non ?

    Tu dois savoir je pense, le changement se fait avec Windows + Y :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Petite question mes amis : pourquoi très souvent je n’ai plus accès à la sourie une fois le casque sur la tête que ce soit sur AC (très génant pour les options en cours de course) ou sur rfactor2 ?

    Frank

    Pour ma part je l’ai passé en manuel justement, pour pas qu’elle passe automatiquement dans le casque, je ne sais plus où se trouve cette option je crois que c’est dans WMR... Ça fait que la souris reste sur le bureau jusqu’au lancement du jeu, je le lance via Steam et après la souris passe toute seule dans le jeu 👍 ça fonctionne avec AC (même en le lançant via CM d’ailleurs), ACC, AMS2 et Raceroom, je pense que c’est général je n’ai pas encore d’autre jeu pour essayer...

  • Ah oui, je me souvenais plus de ça. Tu as raison ;)

    Ca se trouve dans les paramètres de windows -> réalité mixte -> Affichage du casque : tout en bas de la fenêtre, c'est "changement d'entrée"

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci vous êtes au top ;)

    en revanche chez moi c'est justement bien réglé en "basculer automatiquement grace au capteur de présence"...ext ça donne chez moi ce pb.

    En revanche la touche windows+y fonctionne bien...mais c'est pas super pratique :(

    je viens de me faire sur AC Lemans en AMR GTE après le coucher du soleil ; bon ça chute dans la ligne droite des stands (ailleurs c'est ok) mais qu'est ce que c'est beau :love2:

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • J'ai viré la fonctionnalité de bascule automatique.

    C'est de la daube.

    Je préfère switcher (Windows + I) une fois lors de la pose du casque pour le synchroniser et ensuite je refais Windows + I

    602.png

  • Happy new year a todo :+:

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Bonjour à tous et bonne année 2021

    A la lecture de ce post très intéressant au demeurant, j'ai une question : vous utilisez quoi comme logiciel pour faire les vidéos sans faire apparaitre les lentilles du casque virtuel ?

    Merci pour vos retours

    Intel I9 13900 K O/C 5.2 GHz - Rog Strix Z790-E - 32 G° DDR5 Corsair - Nvidia RTX 4090 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO MSI MSI MEG CORELIQUID S360 - 4 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5---DD1 Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Boite séquentielle Fanatec - Frein à main Fanatec - Stream Deck - Boite à boutons DS -Butkicker - SRDM3 - Chassis JCL V2+ - 4 Vérins PRS200 Prosimu

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Suglock (1 janvier 2021 à 10:02).

  • Dites les gars, je ne sais pas si c'est normal, alors je préfère demander au risque de passer pour un noob :hihihi:

    Dans les paramètres vidéos de SteamVR, quand je fais "Paramètres vidéos par application" j'ai tous mes jeux dans la liste, sauf R-Factor 2 et iracing, c'est normal svp ?:jecpa:

    Du coup je ne peux pas ajuster le pourcentage de SS pour ces jeux !

    Merci !:merci:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 janvier 2021 à 01:02).

  • Tu peux le faire lorsque le jeu est lancé. J'ai lu quelque part que l'on pouvait ajouter des jeux à la bibliothèque des jeux SteamVR, mais je n'ai pas encore trouvé comment !

    679.png

    314867.png

  • Pour ajouter un jeu non Steam sur Steam il suffit d'ouvrir la fenêtre Steam et de cliquer sur jeux tout en haut puis dans le menu déroulant qui s'ouvre clické sur ajouter un jeu non Steam.

    Sisco0067 tu n'as pas pris rf2 sur Steam ?

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • comme toi Sisco0067 mais bon j'ai mon reglage par defaut fait pour Rf2 et ensuite les autres par jeu

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello SkylineGTR34000 si je l’ai pris sur Steam RF2 !

    Ok je te remercie je vais regarder ça ✌️🙏🏻

    Ok bizarre, je regarderais si je l'ai ds ma liste.

    Mais sinon comme dit Ipod, utilise le réglages global pour RF2 et iRacing et utilisé par appli pour les autres jeux.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (2 janvier 2021 à 10:39).