COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Bon, j'ai un soucis à l'installation. J'ai connecté le casque en DP et USB 3 et la loupiote du petit boitier s'allume. Jusque là tout va bien mais où ça se complique c'est lors de l'installation de WMR. Il m'indique tous les composants du PC, me demande d'apairer les deux manettes et après il me demande de brancher le casque ... qui est branché mais rien dans les lentilles ni sur l'écran. Je ne sais plus avancer. J'ai loupé quoi ???

  • Ah tu as le souci des USB 3.0 qui ne fonctionnent pas, moi j’en ai qu’une seule sur le PC qui a bien voulu fonctionner, en façade, j’ai du chercher en les essayant toutes !

    Du coup faut trouver la bonne mais c’est bizarre je croyais qu’une des dernières MAJ de Windows Upadate avait arrangé ça ! Tout est à jour pour toi ?

  • Ah merci je verrai ça tout à l'heure. Même pas besoin des contrôleurs alors ? Tu lances avec la souris et après tu mets le casque. En tout cas lors de la configuration j'ai pu voir que les images sont nickel. j'espère que iRacing le sera aussi !

  • Ouais tu verras c’est top avec le G2 (enfin si ta config suit lol)

    En principe pas besoin de manettes, tu installes SteamVR et un logiciel que tu trouves sur Steam qui s’appelle « Mixed Reality for SteamVR » ou un truc comme ça.

    Une fois tout ça installé et le casque lancé, tu lances iRacing normalement et il va te demander si tu veux le lancer en VR ou pas.

    Tu devras te programmer une touche pour recentrer la VR (Recenter HMD tout en-bas à droite dans contrôles)

  • Beaucoup de choses en Low pour ma part, mais je ne vois pas vraiment la différence en le mettant sur High donc bon... Puis le SS à 60% c’est largement suffisant et au moins t’as les 90 fps 😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (19 avril 2021 à 15:41).

  • En fait, qd tu roules le plus important c'est la piste. Perso voir des arbres nets je m'en tape un peu !

    Va falloir tout régler dans iRacing car je ne suis que sur cette Simucube (au moins ça limite les réglages) !

  • Ouais ben c'est pas gagné :LOL:

    J'ai mis un profil iRacing dans le Simucube, mais après tous ces réglages faudra y aller step by step. Par contre je suppose que je dois régler la hauteur du siège et tout le toutim avant de passer en VR car sinon mes boutons ne fonctionnent pas. J'ai accès au BB mais c'est tout. Par contre écart IPD c'est quif quif et j'arrive pas à lire les inscriptions sur les ponts à Spa, c'est tout flou. Faudra qd même du temps à mon avis ou bien j'attends plus que la VR ne peut m'en proposer ... :etoiles:

  • Pour la hauteur non tu règles ça en VR quand t’es assis dans l’auto tu appuies sur la touche « Recenter HMD » (il faut te programmer ça pas le choix) et ensuite la hauteur tu la règles dans la Black Box « Graphics Adjustments »

    Presque tout en-bas (juste au-dessus du FFB) 😉

  • salut a tous , j ai joué mardi soir avec mon reverb g2 normalement, mercredi soir l usb n est pas reconnu, message d'erreur...

    J ai chercher dans tous les sens plus de pilotes pour le casque ....

    Test sur 3 autres pc différents meme message ....

    L usb c n allume plus le petit boîtier...

    Branchement en usb normal le voyant s allumé...

    Le logo sur l avant du casque ho ne s allume plus dans les 2 cas ....

    Contact pris avec HP , une demoiselle me réponds qu'elle va contacter un expert support et me demande après tout un tas de questions de lui envoyer par mail des photos des divers messages d erreurs ainsi que celle que mon Windows est bien a jour...

    Chose faite ...

    Elle me rappelle ce matin en m indiquant qu'ils vont p expédier un nouveau câble..... mais ils ne savent pas quand car ils n ont pas de câbles en stock ....

    Aucun délai de préciser... ils ne savent pas ....

    N achetez pas ce casque !

    Bon game a tous !

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung