COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Imaginez la personne qui vient de commander un DD1 et un Reverb G2, le gars nous lis pour récupérer des infos, ben il doit commencer à bien flipper...!!! :euh:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • dans les paramètres du casque , onglet affichage, tout en bas à changement d'entrée j'ai mis manuelle et ça ma l'air ok (pour le moment :B) tester sur acc et raceroom pour l'instant

  • Ca doit être la bonne piste Daroul , ça m'est aussi arrivé. En fait ça donne l'impression que l'application que l'on cherche à utiliser perd le focus et donne l'impression que rien ne réponds !

    679.png

    314867.png

  • Il faut dire qu'il y a de quoi embrouiller l'esprit, par exemple :

    Je branche le casque, le WMR (de Windows) démarre tout seul ... Bien

    Sauf que, pour nos simus, il faut le WMR de Steam. Celui de windows ne servant pas à grand chose :euh2:

    Sauf que pour un jeu non steam, il faut quand même le WMR de steam Oo ...va comprendre !!

    Donc, je ferme le WMR de Windows et je lance celui de Steam. Ensuite, quand je veux lancer un jeu, il ne faut pas utiliser les icones du bureau, mais passer par Steam.

    Sauf que, une fois que le WMR de Steam est lancé, je ne peux plus ouvrir Steam pour lancer le jeu :rame:. Faut donc passer par l'interface VR et utiliser les contrôleurs (pas encore compris comment font ceux qui n'ont pas les contrôleurs du G2). Heureusement que je les ai pris.

    Une fois le jeu lancé, des fois la souris ne fonctionne pas ... impossible de passer l'écran d'accueil du jeu. Obligé d'arrêter le WMR .... Aller hop, retour à la case départ :bad:

    Et j'ai pas encore commencé à jouer, donc pas encore constaté que l'image fait un peu mal aux yeux ... En fait c'est plutôt de l'inconfort visuel qui fini par donner une sensation désagréable.

    Car maintenant arrive la partie des réglages pour essayer d'améliorer les choses (parce que en l'etat, faut pas compter pouvoir jouer bien longtemps) : SS, retroprojection, résolution, fréquence d'affichage.

    Autant de paramètres qui restent un peu obscures.

    Voilà en gros les débuts de quelqu'un qui decouvre la VR ... Donc il y a de quoi flipper un peu quand même :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • si vos lunettes sont trop grosses, il existe des lentilles à fixer sur le casque

    https://vroptician.com/prescription-lens-inserts/hp-reverb-g2/#

    explications ici https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto…alite-virtuelle

    aujourd'ui je n'ai pas pu tester mais j'ai remonté vos astuces en début de post ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • j'ai les lentilles optician et c'est franchement bien

    attention les vieux si vous les commandez c'est la correction de la vue de loin qu'il faut prendre et non celle pour voir de près

    je vous dis ça car comme l'écran est proche des yeux c'est trompeur

    c'est pareil si vous jouez avec des lunettes si vous avez juste des problèmes pour voir de prés (pour lire par exemple ) mettez votre casque sans lunette

  • Ben non, sans lunettes, c'est pire de près.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pareil!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • j'ai les lentilles optician et c'est franchement bien

    attention les vieux si vous les commandez c'est la correction de la vue de loin qu'il faut prendre et non celle pour voir de près

    je vous dis ça car comme l'écran est proche des yeux c'est trompeur

    c'est pareil si vous jouez avec des lunettes si vous avez juste des problèmes pour voir de prés (pour lire par exemple ) mettez votre casque sans lunette

    Je confirme, je viens de tester

    J'utilise des lunettes uniquement pour voir de près, et si je les met avec le casque je vois moins net que sans lunettes

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne sais pas lire sans mes lunettes, mais elles sont progressives pour voir de loin. Et je ne suis pas capable de rouler sans lunettes sous le casque VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par contre, Les contrôleurs vident les piles à vitesse faramineuse.

    En trois jours, je me suis servi d'un contrôleur qu'à 7 ou 8 reprises, (et juste pour naviguer dans les menus, pas pour des jeux) piles déjà presque à plat :nerf:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Si je comprends bien, tu arrives à lancer un jeu Steam sans lancer avant le wmr de Windows ? :euh2:

    J'essayerai demain mais il me semble avoir essayé et ça n'a pas fonctionné ... :(

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Quoi..??!! Il faut des piles progressives...??!! :?


    oui je sais.................... :eclipse:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Par contre, Les contrôleurs vident les piles à vitesse faramineuse.

    En trois jours, je me suis servi d'un contrôleur qu'à 7 ou 8 reprises, (et juste pour naviguer dans les menus, pas pour des jeux) piles déjà presque à plat :nerf:

    C'est clair, j'avais prévu d'acheter un pack de piles rechargeables et je crois que je vais devoir le faire plus rapidement que prévu. Heureusement j'en ai déjà plein à la maison. Je mets ça dans tout les appareils !

    679.png

    314867.png