COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Skippy78 Va pas compliqué les chose là où y'a pas besoin :hihihi:

    Y'en a largement assez comme ça

    Tiens ... Encore une :

    J'avais pas encore essayé DiRT Rally 2.0.

    Histoire de voir un peu comment est ce jeu en VR, je lance la partie. Arrivé sur l'écran d'accueil (appuyer sur start ou entrée) ni la souris, ni le clavier ni les contrôleurs ni les touches du volant ne permettent de valider pour continuer :euh:. Rien, nibe, que dalle, nada, que tchi, Que pouic, peau de balle, zéro, niet :))

    Terminé , Game over :hihihi:

    Je vais vous dire un truc : La VR, c'est un truc inventé pour les personnes qui s'emmerdent à mourir chez elles. Avec la VR, t'es occupé du matin au soir ... Et même la nuit pour les plus courageux. Et le meilleurs reste à venir : le lendemain ... Rebelote :hihihi: :hihihi:

    Si je comprends bien, tu arrives à lancer un jeu Steam sans lancer avant le wmr de Windows ? :euh2:

    J'essayerai demain mais il me semble avoir essayé et ça n'a pas fonctionné ... :(

    Alors pour expliquer en détail :

    - Si le casque était débranché : Au branchement le WMR de Windows se lance tout seul. Je le ferme, lance à la place le WMR de steam et je lance le jeu

    - Si le casque est branché mais toute la partie VR arrêtée : Je lance directement, et uniquement le WMR de steam et je lance le jeu

    Je fait pas ça au hasard, je suis ce qui à été dit sur le forum, c'est dire que le WMR de Windows ne sert pas à grand chose.

    Mais je te dire un truc : Je sais même pas si c'est la bonne manière de mettre en marche la VR.

    C'est ça le truc qui fini par me faire marrer (Car mieux vaut en rire qu'en pleurer) : Après 3 jours, je ne sais même pas si je fait correctement la mise en route du casque :B ... Elle est pas belle la vie :hihihi: :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Les miennes ne sont pas progressives, j'espère que la raison est là, si je peux m'en passer dans le casque je préfère, c'est déjà tellement chiant que j'oublie encore de les mettre sauf cas de force majeure :voispas:

    A mon avis, ça n'a rien à voir avec des verres progressifs ou pas. L'équation est simple :

    - T'as pas besoin de lunettes pour voir de loin --> pas besoin de lunettes non plus pour le casque

    - T'en as besoin pour voir de loin --> Il les faudra aussi dans le casque

    Donc, Pierre : t'en auras pas besoin ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Alors pour expliquer en détail :

    - Si le casque était débranché : Au branchement le WMR de Windows se lance tout seul. Je le ferme, lance à la place le WMR de steam et je lance le jeu

    - Si le casque est branché mais toute la partie VR arrêtée : Je lance directement, et uniquement le WMR de steam et je lance le jeu

    Moi si je coupe WMR et steam VR, et que je lance WMR dans Steam, c'est celui qui est installé sur windows qui se lance.

    Et si j'essaye de lancer un jeu en VR avant, j'ai bien WMR et Steam VR qui se lance à la suite aussi.

    Du coup on a toujours les 2 couches WMR et Steam VR activées en fond derrière le jeu.

    i5-9600KF / 32Go DDR4 / RTX3080Ti / Reverb G2 / Bass Shakers

    Acetre Pilotage

    fd93.jpg

  • Faut pas se prendre la tête les pilotes !! Si tu veux jouer en VR, tu vas dans Steam, tu cliques pour lancer le jeu et là tu choisis l'option VR et ensuite tout ce qui doit se lancer se lance et pis c'est tout !! :hihihi:

    679.png

    314867.png

  • Thufir si tu as rien qui fonctionne (clavier, souris...), regarde en haut de ton moniteur s’il y a une petite bande bleue... si elle est la, appuie sur “touche Windows + Y”, elle disparaît et tout redevient actif :+++:

    Je vous l’accorde la notion de “expérience utilisateur simple” pour Microsoft reste un mystère pour moi

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Jolk (15 décembre 2020 à 13:41).

  • Pour info, j'ai désinstallé fpsvr, qui me faissait dégringoler mon framerate, un comble ! :euh2: ca va beaucoup mieux mais ce n'est pas encore ça :non:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Perso je fais des test je ne constate pas de difference notable entre 50% et 100% par oeil dans steam Vr dans iracing

    je vais continuer de faire des réglages moi pour le moment 50% fonctionne super bien une image net et j'ai mes 90 fps constant avec pas mal d'options sympa

    vous avez des infos sur ca ?

  • Bon faut que j'arrete de fumer ou que je m'y mette lol il y a une difference entre 50% et 100% de prêt ca saute pas au yeux dans le cockpit de la voiture

    on voit pas trop de difference c'est plutot les boutons tout ce qui est detail la 3d ressort mieux à 100% la ou c'est le plus visible c'est sur les details au loin j'ai fais des tests

    sur la Nordschleife c'est radicale les collines au loin et les arbres sont bien plus net à 100% donc ca sera 100% il va falloir que je baisse le AA à x4 et que je baisse quelques details encore pour avoir une fluidité parfaite avec 90 fps constant

    ce casque est top mais clairement il faut une usine à gaz pour le faire tourner convenablement

    2080Ti i7 9700k oc je suis oblige de faire pas mal de concessions dans les options graphique de iracing

    edit: je repost ici ca sera plus simple pour tout le monde

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (15 décembre 2020 à 19:06).

  • j'ai trouvé en page 2 merci je viens d'essayer ca fonctionne à merveille j'ai pu mettre mon AAx8 le Fxaa le sharpening et augmenter pas mal d'options graphiques genre particules en hight les ombres les lumieres enfin pour ma part je vais rouler comme ca avec la reprojection qui bloque à 45fps et je trouve ca super fluide merci à toi ;) ca m'a permis de pouvoir avoir une super belle image et pas trop baisser la qualité graphique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (15 décembre 2020 à 22:23).

  • je n'ai pas tout compris avec la reprojection, vous parlez juste de l'affichage des petits carrées de couleurs en haut à gauche ? Si oui qu'est ce que ça avoir avec le blocage des fps (45 dans ton exemple) ? :euh2:. Où changer ce paramètre ? :?

    Moi pour Assetto corsa (contant manager ), dans steam vr c'est 100% dans paramètre d'application sur assetto et dans content manager je baisse les graphismes vidéos, je passe à "very hight" , filtrage 0, msaa x4. Avec ça le petit carré en haut à gauche oscille entre le gris et bleu avec parfois des pics en rouge mais très bref. Ça reste fluide avec 20 ia.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Regardes dans le message que j'ai cité juste au dessus il y a le lien pour faire la manip c'est très simple.

    Ça Permet de diviser par 2 les fps tout en ayant le rendu de 90fps

    Pour mon cas si je monte dans iracing certains paramètres asse élevé comme l'anti aliasing le fxaa les ombres etc... Je ne tient pas les 90fps constant quand il y a beaucoup de monde sur les circuits gourmands et je me retrouve avec des saccades une image pas toujours fluide quand ça baisses par exemple à 70/80 fps dans des portions du circuit la du coup ça me permet de pouvoir avec des réglages graphiques sympa tout en ayant une fluidité parfaite.

    C'est le même principe que oculus utilisé ou encore steam VR pour le valve index.

    Pour le reverb en passant par leur logiciel sur iracing ça fonctionne parfaitement.

    J'ai pas encore essayer sur d'autres jeux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (16 décembre 2020 à 09:26).

  • Coolcris Comme j'ai compris, ces petits carré de couleurs sont juste pour indiquer à quel moment la reprojection (dans le cas où elle est sur auto) est active ou pas

    Cette reprojection se règle dans les paramètres de SteamVR. Tu y as accès dans l'interface VR de steam . J'ai réussi aussi à l'afficher sur mon écran, mais je ne sais plus comment j'ai fait :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci, J'ai trouvé et mis sur "enabled", j'ai bon ? pour les carré de couleurs, je penses qu'il doit être vert tout le temps , pour le confort visuel.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • :euh2: Alors, de tête car j'ai pas le casque branché :

    Il n'y a pas enable, mais ces 3 options :

    - position Auto

    - Position forcée (je n'ai plus l'appellation exacte)

    - Désactivé

    Et quand c'est vert, c'est en effet :+: C'est quand les FPS sont plus élevées que nécessaire, donc la reprojection ne se met pas en marche

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster