COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Y a pas de reponse toute faites... ca dépend.

    Ca dépend si c'est ton CPU ou ton GPU qui est le facteur limitant ( lequel a le % de charge le plus haut )

    Si tu baisses "Certaines" options dans le jeux, ca va baisser le CPU et le GPU ( ca dépend lesquelles, ca dépend de jeux ).
    Si tu baisses le SS ca va decharger QUE le GPU


    Pour la capture, OBS Studios, c'est le top, c'est optimisé , ca peu utiliser le NVEnc ( encodage hardware ) de NVidia, et c'est gratos

    je vais faire des tests sur rf2 (j'ai déjà le cpu qui en branle pas une dessus, 30% en gros alors que le gpu est a 80 en gros)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Question bête je débute en VR.

    Quand je lance Assetto j ai Steam vr qui tourne en même temps que le jeux.

    J arrive à tourner à env 60 FPS mais on peut pas uniquement lancer le jeux en VR et avoir l affichage que dans le casque ?

    Comment via une touche recentrer le jeux ?

    Dernière question;-) Dans Assetto même si je choisis de jouer en VR dans les paramètres graphiques je peux encore changer la résolution. Je suis plafonné en 1920x1080.

  • Le 60fps est bien seulement si tu as mis le casque en 60Hz.

    Pour ne pas avoir de miroir avec AC pas sur mais de toute façon sa bouffe quasi rien en ressource.

    Pour AC tu as le ctrl+espace par défaut mais tu peux assigner des boutons a regarder a gauche et droite ou tu appuiera sur ces 2 touchés et recentrera sinon il me semble qu'en assignant une touche sur regarder en arrière sa fonctionne aussi.

    Et la reso dans AC tu t'en fou c'est pour l'écran et non la VR. La seule chose que cette résolution change dans le jeu en VR, c'est la taille des appli.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Et quel est l intérêt de régler la rétroprojection ? De mon côté j arrive à avoir 55/60 FPS constant avec tout les réglages graphiques en high.

    Mon seul regret c est cette pixelisation un peut au loin et idem pour les changement gauche droite. Ton outil pourrait arranger ça ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: CITATION INUTILE SUPPRIMÉE (26 décembre 2020 à 17:30).

  • J’ai essayé la reprojection, je pense qu’elle est en « mode automatique », quand la CG galère a sortir les 90 fps, automatiquement je vois les fps manquants en % dans retroprojection, par exemple quand je tombe a 60 fps, il va me mettre 35-40% de rétroprojection quoi.

    Mais j’ai une impression de manque de fluidité malgré tout ! En baissant la résolution dans SteamVR (SS ?) de moitié ça soulage largement la CG et c’est à 90 fps constants... par contre que ce soit dans l’un ou l’autre mode, en regardant sur le côté je vois les objets qui défilent (comme les drapeaux ou autres) se dédoubler un peu... Vous avez ça aussi ? Et en regardant droit devant j’ai aussi une très légère impression d’objets qui se dédoublent et c’est un peu désagréable... Je crois que je n’avais pas ça hier je ne sais pas à quoi j’ai encore touché 😅

    Édit : Oups pardon j’ai dit des bêtises elle était en mode « toujours activée » donc ça voudrait dire que fpsVR me marque 90fps alors que la CG n’en envoie que 45 ? C’est possible ça ?? Je comprends plus rien je pensais commencer à comprendre un peu lol 🤣

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (27 décembre 2020 à 00:00).

  • si ta reprojection est activé tu peu pas avoir 90fps tu es obligé d'avoir 45fps

    perso j'ai fais la modif dans le dossier directement pour l'avoir en permancence et c'est parfaitement fluide

  • J'ai fini par trouver comment utiliser les menus de SteamVR sans les contrôleurs. Avec un pad XBOX, il faut appuyer longuement sur le bouton "select" (petit bouton de gauche). Apparait alors un menu où on peut sélectionner ce qu'on veut avec un pointeur dirigé avec la tête, et il faut utiliser la gachette de droite pour appuyer.

    Ca donne notamment accès au menu qui permet de régler la reprojection.

  • si ta reprojection est activé tu peu pas avoir 90fps tu es obligé d'avoir 45fps

    perso j'ai fais la modif dans le dossier directement pour l'avoir en permancence et c'est parfaitement fluide

    Ok je vois merci, c’est bien ce que je pensais ! Du coup tu actives ça comment en étant sûr que ça soit pris en compte stp ? Merci !

    zbth Dommage je n’ai pas de manette Xbox, je viens de chez la concurrence 😅

  • Bah effectivement chez moi aussi ça y est et c’est top ça soulage la CG et donne de supers résultats avec tout en High sur AMS2 et le SS à 75% 😍🙏🏻🙏🏻 Dans AMS2 en tout cas et c'est vraiment beau, on verra pour les autres 😅

  • J'ai fini par trouver comment utiliser les menus de SteamVR sans les contrôleurs. Avec un pad XBOX, il faut appuyer longuement sur le bouton "select" (petit bouton de gauche). Apparait alors un menu où on peut sélectionner ce qu'on veut avec un pointeur dirigé avec la tête, et il faut utiliser la gachette de droite pour appuyer.

    Ca donne notamment accès au menu qui permet de régler la reprojection.

    Pile-poil ce que je cherchais... :++:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • j'ai collé la méthode d'Ipod dans les messages d'en-tête !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bah effectivement chez moi aussi ça y est et c’est top ça soulage la CG et donne de supers résultats avec tout en High sur AMS2 et le SS à 75% 😍🙏🏻🙏🏻 Dans AMS2 en tout cas et c'est vraiment beau, on verra pour les autres 😅

    Complètement d’accord...AMS2 est vraiment magnifique avec le G2. Avec ma config il est quasi à fond avec retroprojection permanente et SS 100%.

    Pour le moment, c’est vraiment la claque que j’attendais...dommage que c’est pas ma sim préférée :(

    Un peu déçu par Rfactor 2 ; en fait avec le G2 j’ai le sentiment que graphiquement le jeu montre ces limites contrairement à ams2. (HS : et j’en ai marre de ces IA complètement débiles pour qui ma voiture doit être transparente ET des rétro extérieurs totalement inutiles).

    AC via CM demande pas mal de concession pour être fluide mais au loin je n’ai pas la netteté d’ams2 et impossible d’avoir un AA qui tienne la route :( certainement mes réglages.

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • J ai fait la manip d iPod.

    Question bête, dans les réglages de wmr et Steam on laisse tout en automatique ?

    J ai que 45 FPS dans Assetto dans FPS VR. Pourtant j ai un I9 et une 2800.

  • Franklmu dans AMS 2 tu as quoi comme réglages pour le AA ? J’en ai un peu au loin et sur certains éléments du décor, ce serait encore mieux si je pouvais enlever ça aussi !

    Je te dirais ce que j’ai comme réglages dans AC, j’ai un assez bon résultat aussi et je remarque pas trop d’aliasing justement, j’ai du trouver le bon truc 😅

    Bon par contre ACC j’ai essayé pas mal de choses mais soit c’est aliasé et ça bave de partout, soit c’est flou mais c’est vraiment pas une belle expérience en VR ! Vous avez des astuces pour l’améliorer un peu quand même ? Merci !

  • Franklmu dans AMS 2 tu as quoi comme réglages pour le AA ? J’en ai un peu au loin et sur certains éléments du décor, ce serait encore mieux si je pouvais enlever ça aussi !

    Je te dirais ce que j’ai comme réglages dans AC, j’ai un assez bon résultat aussi et je remarque pas trop d’aliasing justement, j’ai du trouver le bon truc 😅

    Bon par contre ACC j’ai essayé pas mal de choses mais soit c’est aliasé et ça bave de partout, soit c’est flou mais c’est vraiment pas une belle expérience en VR ! Vous avez des astuces pour l’améliorer un peu quand même ? Merci !

    Je suis preneur de tes réglages dans wmr et Steam et en jeux pour AC