COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

  • Merci SkylineGTR34000 ✌️ En fait ça fonctionne quand le jeu est lancé, je l’ai dans la liste a ce moment là et je peux changer la valeur et ça le garde en en mémoire la fois d’après j’ai vérifié plusieurs fois hier soir pour être sûr, donc c’est bon c’est impecc 👌 Thanks 🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (2 janvier 2021 à 11:11).

  • Bonne année à tous!

    J'étais très gêné par la rigidité du fil du reverb alors j'ai acheté un enrouleur kiwi et ça m'a changé la vie.

    Si certains sont intéressé, on en parle ici ...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    • Official Post

    Merci pour le partage mais je vais continuer de supporter la rigidité du câble pour ma part. Percer dans mon plafond pour ça non, en même temps je ne fais que de la simu et dans ce cas je pense que l’intérêt est limité mais peut-être indispensable pour jouer sur ses pieds dans une zone étendue.

  • Je te comprends, ce n'est pas si simple à placer (surtout esthétiquement) mais ne plus avoir de câble qui traine tout en pouvant retirer son casque et garantir les risques de chutes est un vrai plus.

    C'est aussi vendu à l'unité et c'est livré avec un crochet à coller.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 4 fois, dernière modification par 7Zorn (2 janvier 2021 à 23:38).

  • Bonjour à tous,

    Je persiste avec mon g2, je suis arrivé à le faire reconnaître grace à un hub usb non alimenté...

    Mais maintenant je voudrais l’essayer sur asseto, comment le lancer avec content manager depuis steam?

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par furax (6 janvier 2021 à 11:43).

  • Salut Furax,

    En principe tu lances d’abord WMR puis SteamVR, ensuite en principe tu dois pouvoir démarrer ton jeu depuis CM ça doit passer sur le casque ! Tu as bien coché « OpenVR » dans les options graphiques du jeu ?

  • Merci

    Je regarde ça ce soir 👍🏻

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

  • Merci Sisco, Ca marche..

    je lance le jeu depuis content manager, mais l’image est bourrée d’aliasing, ça saute dans tout les sens surtout les côtés, j’ai esssayé tout les réglages possibles mais rien de change, si quelqu’un pouvait poster une capture d’écran de ses réglages dans l’onglet vidéo dans content manager et dans ses paramètres Windows, car je suis sur que l’on doit avoir des meilleurs résultats avec ma configuration.

    Merci 🙏

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par furax (5 janvier 2021 à 20:42).

  • :+1:

    je me suis fait la même réflexion l'autre jour en me disant "mince, c'est devenu ultra simple les DD simucube en comparaison d'un casque VR"

    bon, j'suis pas aidé par la carte graphique qui ne suit pas, j'ai pu faire que quelques essais

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est plus cher, mais le Pimax est beaucoup plus simple et performant, et surtout plus simple.

    Trouver l'image impeccable est un peu compliqué aussi, mais le résultat "normal" est déjà pas mal du tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je laisse tomber AC pour l'instant, l'image est toute ZARBI, les arbres sont bleus......

    Je passe a Automobilista 2, qui fonctionne déjà beaucoup mieux en VR (pour moi)


    Je suis comme Lachausette, je reste dubitatif sur la VR, ce n'est vraiment pas simple...

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

  • Je trouve vos retours étonnants quand même. Chez moi j’ai branché le casque, configuré la résolution dans steamVR (60% au lieu de 100) et depuis je joue sans pb particulier. Deux jeux : iRacing et Squadrons.

  • furax C'est wmr qui rend les choses pas simple, il y a des réglages partout. Ds WMR via windows et via steamVR, ds Steam vr + ds les jeux. Venant du rift, j'avais juste un soft extérieur pour gérer le SS et autre. Steam vr n'était jamais lancé. Dc une fois les réglages fait, je lançais oculus home pour lancer le casque. Et je lançais le jeu. Point barre. C'est super simple. La il faut mettre le casque sur le crâne, lancé wmr, puis Steam vr et ensuite le jeu. C'est chiant, en plus il me fait toujours 3h pour pouvoir le faire fonctionner correctement. Le rift tu le mettais sur la tête c'était nickel, juste un recentrage de la vue. Et hop terminé.

    Mais bon la qualité visuelle du G2 fait qd même oublié tout le bordel qui se passe avant.

    Pour les arbres qui sont bleus, sa serait pas un pb de CSP ça ? Parce que je roule sur AC, hier j'ai installé la 1.69 j'ai pas de soucis.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (6 janvier 2021 à 12:59).

  • Il faut bien reconnaitre une chose : Dès qu'il y a Microsoft ... (Enfin surtout Windows) Quelque part, c'est quasiment toujours synonyme d'usine à gaz. Et qui dit usine à gaz, dit toujours pleins d'inconvénients.

    C'est pas d'aujourd'hui, et ça risque d'être comme ça un certain temps :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • furax C'est wmr qui rend les choses pas simple, il y a des réglages partout. Ds WMR via windows et via steamVR, ds Steam vr + ds les jeux. Venant du rift, j'avais juste un soft extérieur pour gérer le SS et autre. Steam vr n'était jamais lancé. Dc une fois les réglages fait, je lançais oculus home pour lancer le casque. Et je lançais le jeu. Point barre. C'est super simple. La il faut mettre le casque sur le crâne, lancé wmr, puis Steam vr et ensuite le jeu. C'est chiant, en plus il me fait toujours 3h pour pouvoir le faire fonctionner correctement. Le rift tu le mettais sur la tête c'était nickel, juste un recentrage de la vue. Et hop terminé.

    Mais bon la qualité visuelle du G2 fait qd même oublié tout le bordel qui se passe avant.

    Pour les arbres qui sont bleus, sa serait pas un pb de CSP ça ? Parce que je roule sur AC, hier j'ai installé la 1.69 j'ai pas de soucis.

    merci mais qu'appelle tu le CSP ???

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

  • Il faut bien reconnaitre une chose : Dès qu'il y a Microsoft ... (Enfin surtout Windows) Quelque part, c'est quasiment toujours synonyme d'usine à gaz. Et qui dit usine à gaz, dit toujours pleins d'inconvénients.

    C'est pas d'aujourd'hui, et ça risque d'être comme ça un certain temps :siffle:

    Tu dis ça parce que Windows est omniprésent sur PC alors forcément tu y est "confronté" tous les jours, mais un Linux ou un truc d'Apple aujourd'hui ne sera pas plus simple (enfin moi sur un OS Apple je suis 10x plus perdu...) , idem sur les smartphones, Android ou IOS sont aussi de belles "usines à gaz" (Windows 10 Mobile était un modèle de simplicité et d'efficacité avant son abandon faute d'acheteurs...).

    Bref, on peut en dire ce qu'on veut, ya pas forcément mieux en face ! Mais perso je ne vois pas spécialement plus "d'usine à gaz" chez Kro$oft que chez les autres :jecpa:. Après il est souvent de bon ton de "taper" sur Microsoft, avec ou sans réelles raisons derrière, c'est un bon exutoire :vampire:...

    (moi je préfère me défouler sur Google ou Facebook :B )

    Pour ce qui est du cas particulier qu'est Windows Mixed Reality, le peu que j'y ai été confronté avec l'Odyssey Plus, ça m'a semblé plutôt pas mal (ça a dû évoluer en plus depuis...), le problème c'est surtout les jeux qui passent par SteamVR et pour lesquels les casques WMR ne sont pas gérés nativement, donc ça passe par des surcouches (l'addon SteamVR for WMR + le soft WMP), forcément à côté les casques développés avec Steam passent directement par SteamVR (par contre pas de SteamVR lancé=pas de casque...), et côté Oculus pas mal de jeux gèrent directement les casques de la marque en mode "natif" sans passer par SteamVR, c'est aussi sûrement pour ça qu'avec mon Oculus Rift CV1 j'ai rarement eu à me poser de questions (par contre quand ça n'est pas le cas on se retrouve comme pour les WMR, avec le soft Oculus qui tourne derrière SteamVR, dans RRRe par exemple), ça peut simplifier les choses ...

    Pour moi leur vrai problème c'est d'être arrivés après les autres sur la VR, d'où peut-être moins d'intégrations "natives" et pour ça faut bien avouer que chez Microsoft ils sont coutumiers du fait :B (dans le mobile par exemple, pour reprendre l'exemple plus haut, cause de l'abandon de la branche W10 Mobile...).

  • Bah, soit je me suis mal exprimé, soit tu as mal compris mes propos.

    Je ne parle pas de "l'expérience utilisateur". Je ne dit pas que Windows n'est pas simple d'utilisation. Windows 10 est même beaucoup plus simple que Windows 98, par exemple. Mais le système est devenue une pieuvre gigantesque faite de morceaux greffés les uns sur les autres pour garder la compatibilité descendante.

    Ce qui est paradoxal, c'est que c'est cette force (avoir des logiciels compatibles avec les différentes évolutions du système au fil des années) qui fait aussi sa faiblesse (un système pas des plus stables) Bien que je reconnais des grosses améliorations depuis quelques années de ce coté.

    Mais c'est comme ça, Windows à de gros points faibles.

    - Pourquoi on n'utilise pas Windows si on veut un serveur fiable H24 ?

    - Pourquoi dès qu'ils touchent au systèmes (les mise à jours) Ils introduisent (presque) autant de bugs qu'ils en corrigent ?

    - Pourquoi il est très courant de voir sur le forum des pilotes devant abandonner une course pour cause de plantage ?

    Je sais très bien qu'il n'y a pas QUE Windows, il y a les drivers, le matériel, les logiciels.

    Mais c'est un constat que je fais, ce n'est pas une critique pour le plaisir de critiquer, je ne dis pas qu'il existe l'équivalent et mieux ailleurs (Si c'était le cas, je serais depuis longtemps sorti de Windows) mais le fait que c'est un système qui engendre beaucoup de problèmes.

    Juste un exemple qui me vient à l'esprit, parce que j'ai lu tout à l'heure : Plusieurs personnes ont dit qu'il fallait enfiler le casque et le brancher après, puis il faisait ensuite sa calibration (tourner la tête à gauche, à droite etc..) Eh bien moi, je n'obtiens pas ça. Que je mette le casque avant ou après le branchement, j'ai exactement la même chose.

    Un autre exemple frappant : les mises à jours de FS2020, tout simplement une aberration leur truc

    Je ne parle pas non plus sans expérience (En passant, j'ai plus bien d'années d'expérience en informatique (personnelle, non professionnelle je précise) que tu n'as de printemps :B) Je connais Windows depuis qu'il existe.

    J'ai chez moi d'autres systèmes : du Linux, pour ne pas le nommer. Bien sûr que ce n'est pas plus facile, au contraire même. Mais question fiabilité, Windows peut aller se faire voir

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • idem, j'ai configuré le casque en position assise, je démarre l'ordi, ensuite je branche l'alim du casque, le casque reste suspendu sur son support, je lance le jeu que je veux sans rien lancer d'autre (wmr s'est lancé lorsque j'ai mis l'alim au casque). une fois le jeu lancé je le mets que pour sortir des stands... rien de bien compliqué finalement je vois même pas comment faire plus simple.

    le seul "bug" que j'ai rencontré avec RF2 c'est si steamVR est lancé, je ne peux démarrer le jeu. (ce qui peut arriver lorsque je quitte rf2 et ne ferme pas steamVR et le relance)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC