COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Thufir : Dacodac, je ne l'avais pas compris ainsi, dans ce sens là effectivement Windows est effectivement une "usine à gaz" dans sa structure vu qu'on lui demande de rester compatible avec le maximum de périphériques possibles, récents ou anciens, tout en restant le plus "user-friendly" possible, en même temps je suis bien content de pouvoir utiliser un système d'exploitation actuel sur du matos qui a plus de 10 ans tout en pouvant y connecter pas mal de périphériques actuels aussi. Pour moi ce qui se passe dans un ordinateur tient tellement de la magie que j'ai du mal à accabler les gens qui font que ça fonctionne ^^, et donc forcément de mon côté je ne vois que l'expérience utilisateur (je ne connais Windows que depuis 3.10 , désolé :P ) .

    Bref, pardon c'est HS ;) .

  • idem, j'ai configuré le casque en position assise, je démarre l'ordi, ensuite je branche l'alim du casque, le casque reste suspendu sur son support, je lance le jeu que je veux sans rien lancer d'autre (wmr s'est lancé lorsque j'ai mis l'alim au casque). une fois le jeu lancé je le mets que pour sortir des stands... rien de bien compliqué finalement je vois même pas comment faire plus simple.

    le seul "bug" que j'ai rencontré avec RF2 c'est si steamVR est lancé, je ne peux démarrer le jeu. (ce qui peut arriver lorsque je quitte rf2 et ne ferme pas steamVR et le relance)

    Effectivement WMR démarre seul quand je branche le casque, mais je suis obligé de le mettre sur la tête au branchement pour calibrer, sinon 1 fois sur 2 il reste « fixé » à son environnement...

  • Eh bien ce que tu dis, Sisco0067, fait partie des trucs que je n'arrive pas à comprendre :nerf:

    Je viens de refaire le test (plusieurs fois, pour être sûr) :

    - Je branche le casque avant de l'avoir pris de son support

    - ou je met le casque sur la tête puis je le branche seulement après

    Aucune différence ni aucun disfonctionnement dans un cas comme dans l'autre. (Casque configuré en position assise, dans mon chassis). Chez moi, je n'ai jamais eu le cas où il reste fixé à son environnement.

    Je n'ai pas vraiment de "reproches" à faire à ce G2.

    Quelques petits soucis, au début, sur le centrage de l'image. Je me suis retrouvé à quelques reprises avec la page d'accueil sur le côté ou dans le dos, mais il faut dire que j'avais essayer aussi la configuration en mode environnement, peut être un mélange entre les modes ou une mauvaise manip de ma part. :jecpa:
    Et le jeu SpaceEngine que je n'ai pas pu faire marcher (pas réussi à avoir l'affichage le jeu dans le casque, pourtant compatible WMR)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Une astuce qui semble efficace pour Flight simulator

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci pour l'info ;)

    Comme je n'avais pas trouvé de solution, j'avais donc demandé le remboursement :/

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J’ai enfin été livré de mon Reverb g2, après plus de 3 mois d’attente.

    Très grosse amélioration de la netteté par rapport à mon (déjà ancien) Samsung Odyssey (premier du nom). Par contre, FOV un peu plus réduit, mais pas dramatique en jeu.

    Le nombre de pixels à traiter étant considérable, je cherche les réglages optimaux pour ma configuration (RTX 3080 et Ryzen 5950). Pourriez vous partager vos réglages de définitions / SS sur AC et AMS2, par exemple ?

    Par ailleurs, dans le content manager d’AC, comment avez-vous réglé la définition, en mode OpenVR?

    Merci par avance pour vos tuyaux!

  • Pour ce qui est du cas particulier qu'est Windows Mixed Reality, le peu que j'y ai été confronté avec l'Odyssey Plus, ça m'a semblé plutôt pas mal (ça a dû évoluer en plus depuis...), le problème c'est surtout les jeux qui passent par SteamVR et pour lesquels les casques WMR ne sont pas gérés nativement, donc ça passe par des surcouches (l'addon SteamVR for WMR + le soft WMP), forcément à côté les casques développés avec Steam passent directement par SteamVR (par contre pas de SteamVR lancé=pas de casque...), et côté Oculus pas mal de jeux gèrent directement les casques de la marque en mode "natif" sans passer par SteamVR, c'est aussi sûrement pour ça qu'avec mon Oculus Rift CV1 j'ai rarement eu à me poser de questions (par contre quand ça n'est pas le cas on se retrouve comme pour les WMR, avec le soft Oculus qui tourne derrière SteamVR, dans RRRe par exemple), ça peut simplifier les choses ...

    Completement d'accord avec toi. Il y avait le meme probleme au debut des 1er carte 3D chacun faisait son truc de son coté et rien de compatible. Microsoft a ensuite creer DirectX et enfin plus besoin pour les devs de faire 3 version du jeu.
    En ce moment bah c'est le meme bordel pour le casque VR, car ces FdP de marques veulent pas lacher leur pompe a fric, et leur platforme spécifique. Donc tu dois dev pour cuculus, pour vapeurVR , pour FenetreMixéRéalité... c'est relou.... Le plus simple pour le DeV c'est SteamVR , mais du coup ca rajoute des surcouches coté driver pour faire trouver oculus ou wmr sur SteamVR, et c'est l'utilisateur qui en patie. ( cash patie )

    HEUREUSEMENT, il y a Findus !!, heu non... OpenXR qui arrive , et qui , esperons le, deviendra le DirectX de la VR.

    https://www.khronos.org/openxr/

    Le 1er qui l'utilise c'est Microsoft Flight Simulator. Et il tourne natif OpenXR en VR sans utiliser SteamVR.

    Le seul truc a faire c'est installé OpenXR pour windows et ca marche.

    Normallement, Oculus devrait aussi suivre, et SteamVR est deja certifé OpenXR.

    Ca va mettre du temps a ce que les dev y passent tous.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (7 janvier 2021 à 02:11).

  • magicfr , quand tu vois que pour les jeu, chaque dev à sa plateforme (Valve, epic, EA, Ubi, etc...), du coup je vois mal Oculus par exemple lâcher sa plateforme surtout avec les quest. mais bon j'espère que sa se simplifiera dans un futur pas trop lointain.

    furax CSP = Custom shader patch. un indispensable de AC tout comme content Manager.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (7 janvier 2021 à 21:19).

  • J’ai une question, les amis: en visionnant certaines vidéos YouTube, il semblerait que, pour Flight Simulator, l’utilisation de la couche OpenXR en lieu et place de SteamVR augmente significativement les FPS. Savez-vous si il est possible de faire même avec nos simus de racing?

  • Très intéressante cette question DaDuke !

    D’ailleurs j’ai l’impression que SteamVR fout un peu le bordel aussi sur le traking, enfin pas vraiment le tracking c’est assez bizarre desfois ! En fait sur ACC ou AC par exemple, quand j’ai des choses affichées dans le HUD en course et que je regarde dessus, j’ai l’impression que je casque veut zoomer dessus et du coup ça me décale la vue ! Obligé de recentrer à chaque fois ! Ça m’a fait pareil un coup sur iRacing ce soir d’ailleurs ! Je pensais que ce n’était que les Assetto mais non !

    Quand j’ai SteamVR éteint, dans WMR ça n’arrive pas ! D’où mes soupçons sur celui-ci !

    Vos avis éclairés sur ce sujet m’intéresseraient ! Merci 🙏🏻 et bonne nuit 😅✌️

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 janvier 2021 à 02:08).

  • J’ai une question, les amis: en visionnant certaines vidéos YouTube, il semblerait que, pour Flight Simulator, l’utilisation de la couche OpenXR en lieu et place de SteamVR augmente significativement les FPS. Savez-vous si il est possible de faire même avec nos simus de racing?

    Non il faut que le jeu soit développé spécifiquement pour OpenXR. et oui esperons que tous les devs y passent ca sera plus simple pour tout le monde d'avoir 1 seule API au lieu de 3 actuellement.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sisco0067 je joue quasi qu'á AC via CM et ACC et je n'ai pas ce soucis avec steam VR d'actif bien entendu. ACC est lancé directement via Steam VR et AC et lancé via le virtual desktop de steamVR, et le seul soucis que j'ai c'est le soir, le tracking me suit du coup j'ai l'image qui se d´place avec moi mais sa c'est un soucis d'éclairage.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ok je vois, bizarre parce que c’est très bien éclairé dans ma pièce ! J’avais ce souci de casque qui reste accroché à son environnement mais depuis que je mets de suite le casque sur la tête après allumage pour qu’il se calibre et qu’il lance l’espace virtuel de WMR, je n’ai plus ce souci ! Tu devrais essayer ça dans ton cas je pense 😉

    Je n’ai vraiment pas l’impression que mon problème vient d’une perte de tracking, ça n’y ressemble pas ! On dirait vraiment que le casque veut zoomer sur quelque chose desfois, selon où je regarde... C’est assez bizarre...

  • Salut les pilotes,

    Bon j’ai pas été raisonnable ces derniers jours et les Rois Mages m’ont apporté une nouvelle CG ;)

    Suis donc en plein essai en ce moment et je viens de changer de stratégie sur AC : j’arrête la course au SS pour me recentrer sur les FPS sans rétro projection (donc 90/s)...parce que chez moi, y a un énorme écart qualitatif entre avec et sans.

    Sans, c’est d’une fluidité sans faille, super naturel alors qu’avec, y a comme un effet de rémanence, très visible quand on regarde sur les côtés. Donc pour cela je ramène le SS à 70% pour être à 90fps avec sol, natural mode en PP, 25 voitures sur la version rebootteam du Mans (pit gourmant) que cela soit de nuit ou de jour. Les ombres en 1024, les reflections en 1024 3 faces, msaa 8x et anisotruc 8x.

    Faut maintenant que je vois ce que je perds en netteté // au SS à 100%

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • je me réponds à moi même.

    Y a une vraie différence entre SS à 70% et 100% ; belle amélioration de la netteté :(

    C'est chiant de faire des choix :)

    En gros, à 100% sans retroprojection, je suis à 75fps. Mais ce que je ne comprends pas c'est que le GPU ne dépasse pas les 80% et le CPU encore plus bas.

    Où est le goulot d'entranglement ?

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Vu ta config, il n'yen a pas !

    Juste pousser tout à fond.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Vu ta config, il n'yen a pas !

    Juste pousser tout à fond.

    tu veux dire dans AC ? Dans la carte, suis au taquet.

    J'essaye de bidouiller dans le control panel mais je vois guère de changement. Quelqu'un à un setup nvidia qui marche fort ?

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2