COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Franklmu ,Je pensais à rF2,tu ne précisais quelle simu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Franklmu ,Je pensais à rF2,tu ne précisais quelle simu.

    Sisi AC mais j’ai pas ressayé rfactor2. J’arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux atteindre les 95% d’occupation du gpu (le cpu tourne à maxi 50%).

    Y a forcément un goulot quelque part non ?

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Tu as regardé chaque coeur indépendamment ?

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Dude350z ; comment je vois cela ? de mémoire je suis sur un profil agressif en boost à 5,3 sur un cœur, puis 5.2 sur 2/3 puis 51 sur les autres.

    RacingMat merci ;) je vais aller voir cela

    Bon, mais c'est quand même super beau et viens de me rendre compte que je peux pousser à fonds toutes les options d'AC dans CM sans perdre de FPS alors pour le moment je me suis remis en retroprojection avec SS à 100%. J'ai laissé les nuages de sol en 2D et en qualité Défaut ce qui est déjà top

    Avec ce casque, les options de réflexions méritent d'être poussées car franchement le rendu n'en est que meilleur

    Portant des lunettes de myopes, je vais me faire faire une prescription pour adapter des lentilles correctrices

    C'est quand même difficile de repasser sur d'autres simu après AC tellement c'est beau, diversifié et rapide à utiliser // à d'autres

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Tout à fait d'accord avec toi: au final, je reviens toujours à AC, qui, avec les récents mods, est vraiment une plateforme fantastique, et qui surtout, offre un réel plaisir de conduite. Je n'ai pas essayé rF2, mais en revanche, quand je compare AC à Automobilista 2, qui est certes très joli sans aucun mod, je trouve la conduite, en tous cas sur certaines voitures (comme la Porsche GT3), trop "arcade". Ca glisse de partout.

    Une petite question, car sur ma config pourtant musclée (3080 et Ryzen 5950X, non overclocké), je suis obligé de forcer la reprojection pour être à peu près fluide: les nuages sur SOL affectent grandement la performance? En les passant en 2D / Défaut, tu as noté une différence de perf notable?

  • Dude350z ; comment je vois cela ? de mémoire je suis sur un profil agressif en boost à 5,3 sur un cœur, puis 5.2 sur 2/3 puis 51 sur les autres.

    RacingMat merci ;) je vais aller voir cela

    Franklmu , suis le lien de RacingMat , tout est bien expliqué ;)

    Mais bon à priori vu ton matos et tes fréquences je dirai que rien ne sature finalement,bizarre donc. Peut être ta ram ? :euh2:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Tout à fait d'accord avec toi: au final, je reviens toujours à AC, qui, avec les récents mods, est vraiment une plateforme fantastique, et qui surtout, offre un réel plaisir de conduite. Je n'ai pas essayé rF2, mais en revanche, quand je compare AC à Automobilista 2, qui est certes très joli sans aucun mod, je trouve la conduite, en tous cas sur certaines voitures (comme la Porsche GT3), trop "arcade". Ca glisse de partout.

    Une petite question, car sur ma config pourtant musclée (3080 et Ryzen 5950X, non overclocké), je suis obligé de forcer la reprojection pour être à peu près fluide: les nuages sur SOL affectent grandement la performance? En les passant en 2D / Défaut, tu as noté une différence de perf notable?

    En fait, pas tant. Je viens de faire le test hors VR : 4 fps entre les options 0 et 2 c’est à dire entre nuage 2D et 3D.

    En revanche entre ciel bleu et ciel nuageux...c’est pas la même musique.

    Ça dépend aussi des circuits et des voitures, et pas seulement le nombre.

    Mais bon, là je viens d’installer le championnat IMSA fait par Claudio (chapeau bas pour compiler tous les mods, les skins, les noms etc...) et c’est quand même quelque chose de faire Daytona en VR avec le G2. En revanche...il tire pas mal sur la bête même si je maintiens les 45fps en retroproj avec les 21 voitures mais seulement en plein jour...la nuit non :(

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Tiens j’en profite pour poser la question ici : pourquoi sur certains mods comme ceux de rollovers gte, je n’ai pas d’image de camera arrière mais commeun mirroir à la place, et rien à voir la touche F10. Apparemment hors VR j’ai bien l’image ?

    Frank

    Trakracer TR160 animé par 4 PT Actuators - Simucube2 Ultimate & volant Cube Controls GT - HE Ultimate - Shifter Fanatec - écran Samsung C49HG - I9 10900K & RTX 3090 - HP Reverb G2

  • Alors là aucune idée Franklmu !

    J’ai une autre interrogation pour ceux qui streament ou prennent des vidéos de leurs courses ! Comment faites vous pour avoir une si belle image de votre gameplay en VR dans vos vidéos les gars svp ? Moi c’est plein d’aliasing et j’ai une bouillie de pixels alors que dans le casque c’est super joli ! Vous faites un traitement d’image avec un logiciel spécifique ? Merci 🙏🏻

  • Salut à tous, je viens de tester en 60Hz avec les reglages ci dessus, et j'ai egalement pris le fichier engine.ini de Andrew WOT sur Racedepartment. J'avais de gros soucis de réglage sur Suzuka pour le champ GT3 , rien de vraiment stable, et la bah... :sleurp:enfin quelque chose de très satisfaisant en VR avec ce G2. FPSVr tout en vert que ce soit le GPU ou CPU et à 60Hz constant...ca change la vie :yep:

    Si vous décidez d'y passer il faut d'après ce que j'en deduis :

    SteamVR à 50%

    Reprojection désactivée.

    Si vous récuperer les fichiers de Andrew WOT, il y a un readme dans le dossier qui explique ce qu'il faut faire.

    Voilouuuuu !!!;)

  • Salut à tous, je viens de tester en 60Hz avec les reglages ci dessus, et j'ai egalement pris le fichier engine.ini de Andrew WOT sur Racedepartment.

    :coucou: content que ça t'ai réussi également.

    As tu le lien du "fichier engine.ini de Andrew WOT sur Racedepartment." stp. Merci

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2