COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Je ne sais pas si l'USB-C a été invzenté pour les casques ou plutôt pour les smartphones dont c'est quasi un standard. Moi sur ma CG (RTX 3070) je n'ai pas d'USB mais j'ai bien un USB C sur ma CM et c'est là dessus que le Reverb est plumé et ça fonctionne nickel.

  • L' USB-C a été inventé pour tout remplacer, pour devenir le nouveau standard aussi bien en transfert de donnée qu'en "signal" audio/vidéo etc.

    Il est capable de tout unifier, aussi bien la data "classique", le HDMI, le thunderbolt, le displayport, le flux audio etc..

    Tout en étant capable de débits et de transferts de courant plus importants.

    Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi il met autant de temps à s'imposer...

    On pourrait penser que c'est une question de compatibilité, qu'on a encore beaucoup d'appareils en USB-A bla bla bla mais c'est de conneries, puisqu'on peut toujours passer par un adaptateur...

    Ce qui est sûr, c'est que je possède bien un port USB-C sur ma carte-mère et que mon G2 est branché dessus et que ça fonctionne très bien.
    Il m'est arrivé parfois d'avoir ce bug d'un oeil qui s'éteint, puis l'autre avant de revenir quelques secondes après. Mais sinon aucun problème.

    La confusion vient peut-être du fait que le câble USB-C du G2 ne sert qu'à la data et pas à la vidéo.

    Si on a un port USB-C sur sa carte graphique, on serait tenté d'essayer d'y brancher un casque VR mais c'est une erreur, le port USB-C d'une carte graphique envoie un signal vidéo et uniquement un signal vidéo (et audio).

    Car c'est en réalité un port "Virtual Link" qui utilise en effet un connecteur USB-C mais qui est un protocole à part entière.

    Il a vite été abandonné pour des questions de températures à priori, ou de rendement, mais plus probablement de pognon...

    Car personne, des fabricants de casques VR ou même de moniteurs, n'a suivi ce mouvement.

    Vous imaginez, un seul câble au lieu de trois ?

    Qui voudrait ça ?!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/USB_Type-C

    https://overclocking.com/le-virtuallink-cest-mort/

    https://en.wikipedia.org/wiki/VirtualLink

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Natalucciu (29 avril 2021 à 15:04).

  • Chez moi celui de la carte mère ne semble pas fonctionner ! Il faudrait que j’essaie avec un autre appareil en USB-C à l’occasion, mais le port m’a semblé super fragile et la première fois que j’ai essayé de brancher le G2 dessus, j’ai eu l’impression qu’il s’est déplacé à l’intérieur de la carte mere, comme s’il était pas costaud du tout quoi, genre un truc même pas fixé qui s’enfonce quand on pousse un connecteur dedans... Et depuis je n’y touche plus et j’ai pris le port USB bleu en façade sur ma tour avec l’adaptateur, qui lui fonctionne très bien depuis que j’ai le G2 !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (29 avril 2021 à 15:31).

  • personne n'a de problèmes avec le G2 et steamvr (erreur critique) ?

    depuis la maj de steam les jeux VR plantent plus ou moins rapidement

    plusieurs personnes ont le probléme avec le G2

  • L'autre soir sur raceroom en pleine course, j'ai le jeu qui a freeze une seconde puis retour sur steamvr, comme si j'avais fermé le à la mano.

    Pas sur que ce soit le même soucis que toi, pas de message d'erreur ni de plantage de steamVR

    600.png

  • le seul soucis que j'ai sur iRacing en ce moment est que quand j'arrive sur le serveur et que je clic sur practice, j'ai mes FPS qui font les montagnes russes pendant un moment. Sa me le fait depuis la manche du Nurb dans la série du GT3 Challenge, j'avais donc baisser un peu la résolution dans steam VR mais le soucis est toujours la.

    Bon après pas test d'autre jeux recemment que AC et Iracing.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (16 mai 2021 à 12:17).

  • J'ai eu pas mal de crash steamvr depuis la dernière maj, mais que sur Iracing.

    Alors, j'ai désinstallé réinstallé steamvr et wmr pour steam et je suis passé en version standard sur les 2.

    Puis j'ai eu une maj windows et une maj Iracing et depuis plus aucun soucis.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Pareil, j'ai eut pas mal de crash , mais j'etais sur SteamVR beta, et WMR pour Steam VR beta.
    Je suis retourné sur les version "release", et j'ai eut un seul crash.

    Il y a eut aussi un MAJ des drivers WMR.

    Donc j'ai l'impression que ca vient de WMR et pas de Steam :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai pas testé, j'ai vu des sur thingiverse, plusieurs vidéo youtube qui dise que sa améliore bien le truc. Par contre il est pas donné son truc.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • J'ai jeté un œil le we dernier pour voir ce qui se faisait, ma conclusion a été que je crains de gagner du FOV au détriment du confort.

    Cela dit ça doit fonctionner, j'ai testé en enlevant le masque du G2, et c'est vrai que l'on pourrait avoir les yeux plus proche et du coup gagner un peu de FOV. Perso, j'attends une version qui aurait l'air confortable et bien sûr pas trop chère.

    679.png

    314867.png

  • j'avais essayé un truc perso avec des velcro et la mousse VR Cover.
    Je sentais mes cils toucher les lentilles , donc j'ai epaissis un peu, donc je pense pas que je pouvais tester plus proche :)

    Au final, j'ai pas ressentit une augmentation de fov significative. Par contre apres je voyais le bord des panneaux LCD, donc non merci.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 mai 2021 à 03:39).

  • Salut,

    J'ai un soucis avec le reverb G2 : je n'arrive pas utiliser la fonction fluidifier les mouvements pour avoir 45fps au lieu de 90.

    Je préciser que je n'ai pas de contrôleurs donc je n'ai accès qu'aux paramètres steam VR sur l'écran.

    Il y a bien l'option mais, même si je la mets sur "forcé en permanence", un avertissement me dit que la fréquence sera divisée par 2 mais en jeu, je suis toujours à 90 fps.

  • Je ne sais plus exactement comment j’avais fait, il y’a plusieurs procédures à suivre en page 1 de ce topic il me semble 😉

    Par contre perso je trouve ça plus agréable en faisant des concessions pour arriver aux 90 constants (même s’il faut baisser un peu le SS) plutôt que de jouer en retroprojection à 45, avis perso.

  • Kimo Simracing

    Moi je l'active a la main toujours de la meme facon ->

    https://forums.eagle.ru/topic/195091-h…jection-for-wmr

    J ai de la chance qu il s'active tres rarement , donc je prefere l'avoir que d'avoir d'horrible saccade parfois qui te font rater un freinage

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 mai 2021 à 01:43).

  • regarde page 1 de ce topic, tout est dit ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC