COM - utilisation Reverb G2, applis compagnons et réglages

Votez pour l'image du mois
  • Bon, ils m'envoient un nouveau cable. Sincérement, je regrette déjà d'avoir repris un HP.

    Le mec n'a absolument pas parlé de souci possible de connection, il ne savait même pas qu'il y avait de nouveaux cables, ce n'est pas rassurant.

  • Fait sans résultat :bad3:

    Salut

    J’ai eu le même problème que toi meme avec un processeur Intel sur une carte mère sur 3/ de mes Pc ,j’ai acheté une carte fille Pci express et Bing le logo HP,c’est enfin allumé et plus de code erreur !

    Par contre si tu a une carte mère à processur AMD ,surtout les tout derniers processeurs série Ryzen 2/5000 alors appelle le SAV d’HP ,dis leur bien que ton casque est branché avec un processur amd et il t’enverrons un câble V2 et te demanderons de renvoyer le câble V1 apr la;poste ,dans le carton que tu réutilise il y a un code barre gratis de la poste pour le retour !

    A 99% ton avec le boîtier V2 d’alimentation fonctionne ensuite !

    Si tu es impatient tu peux l’acheté neuf ici et il est en stock à 89,00€ :

    https://immersive-display.com/fr/hp-reverb/7…2-6-metres.html

    Aplushhhss😇😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui, en façade, sur la CM et sur un hub rajouté. Mais je n'ai pas d'USB3, il faut que je passe par l'adaptateur.

    L'USB 3 est obligatoire! Mais tu dois confondre avec le type C quand tu parles d'adaptateur non?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Pour Rick Block

    https://www.amazon.fr/Inateck-Contrôleur-Express-15pinY-Cable-compatible/dp/B00B6ZCNGM/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=Carte+fille+Pci+express+3.0&qid=1631793178&sr=8-10

    Carte fille Pci express Usb 3.0 à 22€ qui m’a bien aider pour des casques vr récalcitrant depuis 2012,en branchant ton casque dessus le casque à le bon ampérage pour qu’il fonctionne

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 4 fois, dernière modification par lolof1 (16 septembre 2021 à 13:55).

  • L'USB 3 est obligatoire! Mais tu dois confondre avec le type C quand tu parles d'adaptateur non?

    Je ne sais pas trop. Dans la boite il y a 2 adaptateurs dont un pour l'USB. J'ai des prises USB normales bleues, c'est bien de l'USB 3.0 je crois. J'ai donc utilisé l'adaptateur fourni pour me connecter à mes USB, l'autre partie est bien branchée sur la catre vidéo.

    Et j'avais installé une carte comme celle du lien de lolof1 pour faire fonctionner mon Reverb G1.

    Sinon j'ai réparé mon G1 avec du scotch, il ne ressemble à rien mais il fonctionne lui :hihihi:

  • Un peu de patience alors, crois moi tu ne regretteras pas, je sors d'un Lenovo Explorer il me semble que c'est du kif kif avec le reverb G1

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Moi je lui demande juste d'être au même niveau graphiquement que le G1, rien de plus, il me convenait parfaitement. Mais juste de me faire un peu plus d'usage dans le temps parce que je pense que l'on peut dire que mon G1 est au bout du rouleau, non ?

  • L'Explorer c'est la 1ere génération de casque, comme le HP 1000 que j'avais avant le G1, ce n'est quand même pas le même niveau ;) Désolé.

    Sinon figurez vous qu'il marche !! Je lui ai mis le G1 devant le nez et je lui ai dit "Tu vois lui. Il n'a pas voulu fonctionner et regarde comme il a fini". Et là il s'est mis à fonctionner !!! :B :hihihi:

    J'ai aussi découvert que j'avais un port USB type-C sur ma carte graphique et en je me suis connecté directement dessus, ce qui peut être aussi une explication mais j'y crois moins :pp

    Donc, points positifs :

    - il y a quand même un écart de qualité graphique, c'est plus lumineux et encore plus net au centre. Par contre sur les bords c'est plus flou

    - le confort me semble bon même s'il faut que je m'habitue à la nouvelle sensation de portage

    - le son est très correct avec les écouteurs intégrés

    - la qualité de fabrication me semble quand même nettement au dessus.

    - la cable est infiniment moins génant que sur l'ancien

    Points négatifs :

    - mes correcteurs VR-Optician du G1 ne se montent pas dessus. J'ai vraiment pas envie d'en commander d'autres, je vais vois si je peux patafixer :B

    - la correction d'IPD est efficace mais s'arrete à 68mm alors que je fais 72 mm. Mais bon, il n'y en avait pas sur l'ancien casque, alors....

    A voir dans le temps.

    Merci pour votre assistance en tout cas :merci: :merci:

  • Et non il n'a pas prit peur.... c'est bien ton USB type C de la carte graphique qui t'a sauvé ;)

    J'avais le même phénomène que toi, aucun USB de ma CM ne fonctionnait. Seul l'USB C de ma CG (2080S) tournait correctement, et je n'ai jamais eu un seul problème.

    Aujourd'hui je suis avec une 3090, et plus de type C dessus :( mais avec le cable V2 je peux maintenant me servir de tous les USB de ma CM sans problème.

    Profite bien de ton nouveau casque !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Rick Block .
    Perso j'ai eut le meme soucis, quand le G2 etait sur le USB-C de ma 2080 TI, aucun soucis.

    Quand j'ai switch sur pour une 3080 TI, plus de port USB-C et aucun autre port USB de marchait.

    J'ai branché un hub USB 3 sur mon PC et branché le G2 sur le hub SUB 3, et hop ca marche.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • j'ajoute 2 photos avec les 2 modeles (la V1 au dessus et V2 en dessous)

    20210917_135628.jpg

    20210917_135606.jpg

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC