AC - Italian Diva - Présentation et Règlement

Votez pour l'image du mois
  • affiche_diva.jpg

    Présentation de l'évènement

    • RacingFR-Online vous invite à partir du lundi 04 janvier 2020 à son championnat Assetto Corsa - Italian Diva
    • 6 manches qui nous feront remonter le temps sur les traces des grandes heures de gloire de ces belles transalpines. Pour un championnat composé de manches sprint et de manches longues, avec pour écrou central sur la jante chromée un petit bonus visant à récompenser l'assiduité ;) (voir plus bas).
    • Ce championnat est réservé exclusivement aux adhérents, pour adhérer à l'association ça se passe par ici => Adhérez à RFRO
    • Topic des INSCRIPTIONS

    Règlement des courses

    Règlement RFRO
    Ces courses s'appuient sur le règlement de la Ligue RacingFR-Online, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient.

    Applications

    Pour chaque manche du championnat chaque pilote devra installer et activer les applications suivantes

    1. Pit Lane Penalty
    2. Helicorsa

    Commission de course
    La commission chargée d'analyser et d'appliquer les sanctions éventuelles sera composé de 2 GO. Elle se réunira au plus tard une semaine après chaque course.

    Procédure

    Le 1er tour de chaque course fera l'objet d'une analyse systématique de la part de la commission de course.
    pour les tours suivants, seuls les incidents faisant l'objet d'un signalement seront analysés

    Votre responsabilités

    Ce ne sont pas les organisateurs mais bien tous les pilotes qui sont responsables du bon déroulement de chacune des courses.

    Si vous pensez être à l'origine d'un accrochage ou si vous pensez en être la victime ou si vous en êtes que le témoin, vous vous devez de le signaler à la Commission de course.

    Signalement

    Les signalements devront être envoyés par MP à l'un des organisateurs( Ch4rL1E, Thomas Crabos) 48h au plus tard après la course.
    Le message devra contenir le numéro de la course, l'horodatage de l'incident sur le replay ou à défaut le numéro du tour, les noms des personnes impliqués et rien d'autre.

    Inutile de décrire l'incident ou ses circonstances.

    Attitude

    Ni mise en cause, ni réclamations, ni vendetta ne seront tolérés sur le forum ou sur Discord. Le fair play ça marche aussi en dehors de la piste.

    Informations Générales

    • Voitures : Multimodèles (sont nécessaire AC de base + Dream Pack 1 + DLC Red Pack + DLC Ready to race)
    • Départs : Arrêtés
    • Calendrier des courses :
      • Lundi 11 janvier - Manche 1 - Sprint - Maserati 250F 6 cylindres @ Bridgehampton
      • Lundi 01 février - Manche 2 - Longue - Ferrari 250 GTO @ Riverside
      • Lundi 01 mars - Manche 3 - Sprint - Alfa Romeo GTAm @ Bikernieki
      • Lundi 29 mars - Manche 4 - Longue -Ferrari 312T @ Nordschleife
      • Lundi 26 avril - Manche 5 - Sprint - Alfa Romeo 155 V6 Ti @ Mugello
      • Lundi 24 mai - Manche 6 - Longue - Maserati MC 12 @ Algarve International Circuit
    • Attribution des points
    Classement Points Sprints (par course) Points Endurances
    1er 30 60
    2e 26 52
    3e 23
    46
    4e 20
    40
    5e 19
    38
    6e 18
    36
    7e 17
    34
    8e 16
    32
    9e 15
    30
    10e 14
    28
    11e 13
    26
    12e 12
    24
    13e 11
    22
    14e 10
    20
    15e 9
    18
    16e 8
    16
    17e 7
    14
    18e 6
    12
    19e 5
    10
    20e 4 8
    21e 3 6
    22e 2 4
    23e 1 2
    24e 0 0

    Bonus Finisseur : Attribué à tous les pilotes qui franchissent la ligne d'arrivée + 3 points

    Bonus Meilleur tour : Attribué au pilote qui signe le meilleur temps en course +1 point

    Bonus Meilleur progression : Attribué au pilote qui signe la meilleure progression en course +1 point

    *** L'un des participants ayant couru et terminé 5 des 6 manches se verra remettre un cadeau après tirage au sort à l'issu du championnat ***

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1
    • Mot de passe : sans - vous serez pré-bookés sur les serveurs
    • Nombre de places disponibles : 21 maximum (à voir selon nombre d'inscrits)
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course

    • Essais : 20h10 (durée 60 min)
    • Qualifications : 21h10 (durée 15 min) - Sauf pour la Manche 4 où elles seront réalisées par hotlap les semaines avant la course
    • 5 minutes de pause entre qualifications et course

    Course Sprint :

    • Course 1 : 21h30 (durée 25 min) - Départ arrêté
    • Course 2 : 21h55 (durée 25 min) - Départ arrêté, grille inversée sur les 6 premiers

    Course Longue :

    • Course : 21h30 (durée 60 min) - Départ arrêté - Ravitaillement obligatoire
    • Aides autorisées : Embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur :
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : Selon le circuit
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : Selon le circuit
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    Informations complémentaires

    • Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RacingFR-Online et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)
    • Utilisation du Chat : Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser le Chat lors des sessions de Qualifications et de Course. Néanmoins, en cas de force majeur (accident, déconnexion, bugs du jeu ou du serveur, etc...), les pilotes peuvent se servir du Chat pour avertir les Organisateurs et les autres participants. Bien que le Chat soit autorisé lors des sessions d'Essais, merci de ne pas en abuser... Ça déconcentre les autres
    • Seuls les organisateurs déclenchent les votes!
    • DISCORD : Tous les pilotes devront obligatoirement installer Discord pour entendre les consignes de l'organisation.(le micro est facultatif)
    • Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contacts, et en aucun cas il est autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses à laisser au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.
    • Accrochages : Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.
    • Arrêts au stand : Pour être comptabilisé, l'arrêt au stand devra comporter le changement des pneus et/ou l'ajout d'au moins 1 litre de carburant.
    • Pseudos : votre pseudo en jeu doit être identique à celui utilisé sur le forum
    • Inutile de réagir à chaud sur les topics du Championnat, les écrits peuvent rapidement devenir blessants... et ça ne règlera pas le problème plus vite. N'oubliez pas que nous sommes là avant tout pour le plaisir, et même pour un Championnat bonne humeur et fairplay sont de mise.


    ***Règlement non définitif, sous réserve de modifications. *** :B

    319.png

  • Bonsoir,

    La présence aux essais est-elle obligatoire ?

    Il y a déjà une course pour laquelle je ne peux pas être présent mais y a-t-il un nombre de course minimum à faire ?

    Je regarde rapidement et le cas échéant je m'occupe aussi de mon adhésion 😉

    Le programme semble sympa et je suis fan de la nordscheleife 😍

  • Non, présence pas obligatoire mais c'est quand-même mieux d'être la un peu avant la course, histoire de dire bonjour, de faire 2-3 tours et d'être présent sur le discord au moins pour le briefing.

    Tu fais les courses que tu veux/que tu peux, c'est mieux de toutes les faire question remplissage de grille et point pour le champ mais libre à toi.

    D'ailleurs, tu est adhérents à la RFRO ?

    Je te demande sa, parce que l'accès au champ il est réservé aux adhérents.

  • Salut Maxz318is comme dit par Tiigrou Raphael il n'y a pas d'obligation à être présent aux essais, d'autant plus que les manches auront lieux avec 4 semaines entre chaque et donc du temps en amont pour préparer, l'essentiel est d'être là pour le début des qualifs soit 21h10 ;).

    Pour l'assiduité au championnat, il est préférable (mais pas obligatoire) de s'engager, si on est sûr de pouvoir tout faire. Après comme tu l'as peut-être lu dans le descriptif il faudra "valider" 5 manches sur les 6 que compte le championnat pour pouvoir participer à la remise de prix bonus :B.

    En tout cas au plaisir de t'accueillir :coucou:

    319.png

  • Thomas Crabos c'est vraiment le 4 janvier la première course ? C'est vraiment méga tôt je trouve, perso je rentre de vacances le 3 :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 le problème c'est que si je décale d'une semaine (le 11janvier) ça tombe juste après les 24h for Anna et ça risque d'en déranger d'autres ( Fredo par exemple) et si je repousse encore d'une semaine ça nous emmène juste avant le championnat ACC :euh2:.

    319.png

  • J'ai pas le souvenir d'avoir vu un championnat commencer aussi tôt mais bon, si ça dérange que moi laisse comme ça oui, pas de soucis ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • En circuit a ajouter il n'y a que , algarve et le grand circuit 67? On pourrait avoir les liens pour être sur qu'on ait la bonne version ?

    Y a t'il un hotlap de lancé ? pas forcément pour faire un chrono mais pour tester la recherche serveur, lors de l'open j'ai eu des soucis pour le trouver , visiblement il y a une différence entre la recherche content manager (que je n'ai pas) et le jeu "standard"

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut StefB les liens des circuits seront mis dans les annonces (il faut que je les prépare :shy:). Pour l'instant pas de serveur de lancé, je pense faire ça prochainement.

    Pour la recherche, sur le jeu, il me semble qu'il faut faire avec "RFRO" en majuscule et bien penser à vérifier les filtres activés (1, 2, 3 et 5 je crois de mémoire :euh2:).

    319.png

  • Ok a l'occase si on peut lancer un hotlap ca me permettra de tester :+: (le premier combo c'est dans le jeu de base) .

    Me tarde, le passage a la vr m'a filé un coup de boost pour ce jeu ! J'en suis même a me demander pourquoi je n'en faisais pas plus avant ! et sur n'importe quelle serie, histo, moderne, monoplace, ... et meme voitures de série

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310