COM - [Topic Unique] Volants Direct Drive

  • DSD vient de sortir une roue pour Simucube (Bluetooth 4.0) librement inspirée du Fanatec Formula (la ressemblance est frappante :B )

    20210306-093354_orig.jpg

    Pour ceux qui cherchent une « petite » roue (270 mm) spécifique pour rouler en monoplace ou en prototype, ça peut faire le taf ;) (à 550$ tout de même !)

    264.png

  • C'est dommage de ne pas se servir du système sans fil Simucube2 ! Un USB en plus...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sauf quand t'as déjà le bluetooth sur ton PC :) Et au pire le récepteur peut servir à bien d'autres trucs également, te libérant ainsi d'autres ports.
    Mais oui dans certains cas, ça restera toujours un port USB en plus de pris

  • hello

    Je pense m acheter un hub usb pour direct drive en VR.

    Qu est ce qui justifie la difference de prix A L UTILISATION entre un simart 3d espagnol à environ 100 euros avec 10 boutons et un afficheur led d un src gt-1 (en occase) à environ 300euros avec 8 boutons.

    Le src est indestructible? c est une meilleure fabrication? ou juste encore un prix DD arnaque de luxe?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (29 décembre 2021 à 10:24).

  • Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, j'en suis désolé si c'est le cas.

    J'aimerais des retours sur les volants JafSpeed que l'on peut trouver ici : https://jafspeed.wixsite.com/jafspeed/products

    Je sais que c'est création sont assez limitée mais ces volants sont à moins de 350€ (il faut demander les prix) et je les trouve vraiment joli !

    Merci d'avance :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut tout le monde,

    je viens faire un tour sur ce sujet parce que je commence à regarder pour changer mon T300 et passer sur un direct drive. J'étais pas mal intéressé par un CSL DD mais le fait de devoir utiliser leur volant m'a un peu refroidit. Je ne roule quasiment qu'en drift, en VR et avec un volant basique sans boutons/palettes etc...

    Avec tous les modèles qui sortent en ce moment je me perds un peu pour savoir qu'est ce qui vaut le coup ou pas. J'aimerais rester dans un budget max de 700-800€ donc pas de SC2. Je ne cherche pas forcément un énorme couple mais simplement un peu plus de détails dans le FFB.

    J'ai repéré les Simagic alpha mini qui pourraient passer dans mon budget mais j'ai l'impression que les stocks sont limité.

    Y a t-il d'autres modèles interessant suivant mes critères?

  • Dans ton budget, l’Alpha Mini semble un bon choix mais il faut effectivement s’armer de patience pour le commander soit sur TFS soit sur Simwear.eu.

    Il y a aussi le Cammus mais c’est quasi impossible à avoir en Europe (pas de revendeur officiel à ma connaissance).

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Merci pour ta réponse. Ça confirme ce que je pense, l'Alpha mini semble intéressant.

    J'ai vu le Cammus mais je trouve pas beaucoup de retour dessus et effectivement je ne l'ai vu en vente que chez Alibaba donc je vais éviter. Je vais un peu surveiller ce qui sort niveau DD parce que j'ai l'impression que ça s'active de partout pour se faire une place sur ce marché ^^

  • Bonjours je cherche de l'aide!

    Je roule IRacing depuis un moment avec un CSL dd .

    La j'ai un dilemme on me propose un échange contre un dd fait maison avec moteur mige 15nm ainsi que une cm simucube arrêt d'urgence ainsi que volant rond le tout dans un boîtier propre .

    Ma question est es équitable pour mois ?

    Quelle question je doit poser et savoir sur le matériel ?

  • Le mige fonctionne impeccable, et est (pour moi) supérieur au Fanatec.

    Ce n'est pas la même finition et c'est plus brut. Je ne connais pas le matos proposé, mais c'est normalement indestructible et compatible avec tout les volants (roues) disponible.

    Il y a plus de câbles ,de vis, de boulons etc...Demande une photo.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les questions à te poser sont , est-ce que tu connais la personne, y’a t’il un volant fourni et avec un hub avec palettes sinon dans iracing tu vas avoir du mal pour passer les vitesses :hihihi: ,

    es-tu prêt à mettre un peut les mains dans le cambouis car ça va te demander de le brancher, affiner des réglages , je ne suis pas un expert des mige avec une boîte simucube, mais je pense que c’est tout de même un peu moins plug&play que le simucube 2 .

    en tout cas ce genre de moteur comme le souligne mixer49 c’est indestructible.

    Et demande des photos

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (21 février 2022 à 22:13).

  • Bien vue pour les vitesses 🤔🥴

    Après le kit es clean et je vais l'essayer mais l'histoire de vitesse m'embete un peux même si j'ai un shofter Logitech pour me dépanner en attendant ! Donc il faudrais que je trouve un volant avec palette !

  • Cherche dans les bonnes sections de simucube, et puis il y’a sur ce super forum , de très bonnes personnes bien calé dans le domaine du mige et simucube.

    En tout cas, sur le papier présenté comme ça tu fais l’affaire de l’année ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les kits Mige actuellement sur le marché sont bien plus plug and play que précédemment.

    Pour les volants avec palettes, il y'en a souvent à vendre sur Facebook (tape direct drive)

    En tout cas si tu y passes, tu verras ce qu'est un vrai direct drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.