COM - [Topic Unique] Volants Direct Drive

Votez pour l'image du mois
  • C'est un peu le sujet à la mode en ce moment, mais vu qu'il n'y a finalement rien pour lister les volants DD disponibles, je me dis qu'un sujet pour les répertorier serait pas mal :)


    (Et puis même pour moi, j'ai mon T500 qui me lâche en ce moment. Je vais tenter de le remettre en état, mais si je devais me racheter un volant, quand je vois les prix des volants du commerce actuellement, la solution DD peux commencer à devenir une alternative intéressante.)

    Dans l'idée, les retours des utilisateurs des volants listés ci-dessous sont forcément les bienvenues.

    Modèles "prêts à l'emploi"



    Marque : SimXperience
    Modèle : Accuforce V2 (tarifs au 14/06/17)

    http://simxperience.com/en-us/products…cesteering.aspx
    Version avec volant : 1299 $
    Version base (sans volant) : 899 $

    Version base en KIT à monter soit-même : 715 $
    Frais de ports, environ 150 $ (et prévoir très probablement les taxes à ajouter)

    Marque : TomConcept (tarifs au 14/06/17)
    Modèle : OSW SimWheel V1

    THOM CONCEPT -- Materiel Sim Racing - kits et pièces OSW Direct Drive

    Base sans volant : 1600€ TTC

    Marque : SimRacingBay (Tarifs au 19/09/17)
    OSW
    https://www.simracingbay.com/product-catego…sembled-builds/

    SimuCube based OSW kit (850$-1050$)

    Marque : Fanatec
    Infos à venir : Fanatec - Direct Drive Wheel

    Modèles DIY



    Liste à remplir au fur et à mesure :)

  • Bonne idée ,ce topic ! :+:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • belle promo non? https://simxperience.com/products/accessories/accuforcesteering/accuforcepro.aspx#

    Je m interresse aux DD depuis peu, je n ai qu un G25...

    celui la semble bien et a un prix correct?

    C est simple de commander pour la france, pas de mauvaises surprises? Y a des revendeurs en europe?

    On est obligé d utilise le soft de simx? qui est une usine à gaz, c etait deja horrible pour gerer un petit buttkicker.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (24 novembre 2018 à 13:24).

  • Bon bin voilà, j'attaque l'installation configuration de mon Mige JCL+volant fanatec formula machin truc

    j'ai déja des questions :)

    Je crée mon nouveau profil SIMUCUBE, j'associe les boutons du volant fanatec, les pédales du G25, pas possible de faire le gauche droite du volant/mige

    Je n'ai installé aucun logiciel à part la gestion des leds du volants, tout est reconnu, mais peut etre il faut un logiciel pour régler le simucube?

    comment l'assigner dans Raceroom?

    il voit le simucube en ID3 qui est bien detecté et fcontionnel dans le controleurs de jeu, mais pas possible de le selectionner dans raceroom, il voit le simucube comme un volant? moteur? pad? clavier?

    j'ai laissé le G25 branché aussi, j'aimerais pouvoir utiliser le pédalier mais je n'ai pas d'adaptateur USB pour mettre uniquement le pédalier donc je laisse tout branché.

    à la main dans la config, je ne peux pas selectionner le simucube

    1547728748-r3e-simucube.jpg

    et en detection auto il me donne ces choix, pas simucube non pus, alors qu'il est vu en peripherique actif

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/…u-detestion.jpg1547728892-r3e-simu-detestion.jpg

    merci

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 13:50).

  • Bon ca fonctionne, vous pouvez effacer le message sauf s'il existe quelqu'un de plus idiot que moi à qui ca pourrait servir :sorry:

    IL FAUT JUSTE FAIRE PLUSIEURS TOURS DU MOTEUR MIGE POUR LE FAIRE DETECTER :yep:

    Sinon, pas besoin d'adaptateur USB pour le pédalier, en attendant, il faut par contre laisser volant/pédalier/boite en H branchés :++:

    nb: j'ai juste failli perdre déja un bras en laissant le FFB régler comme pour le G25 :etoiles:

    il doit me manquer le petit logiciel que j'avais vu pour régler la puissance et effet du mige, si vous avez ca sous la main :sos:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 13:56).

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci, j avais vu cette page mais j avais un doute 😊, je peux installer le dernier 0.11.2? c etait en 0.9.7 je crois.

    C est forcement compatible avec un simucube jcl de fin 2017?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (17 janvier 2019 à 16:02).

  • Tu es donc sur simucube 0.9.7

    Oui la version actuelle est 0.11.2

    Ça n'a pas de relation avec ton jcl

    Tu as une vieille version et je ne sais pas si l'upgrade se passe sans encombres avec un tel saut

    Perso j'ai eu la 0.9.7 et je suis maintenant sur 0.11.2 mais je suis passé par les versions intermédiaires.

    Faut regarder aussi la version de ta ioni.

    aujourd'hui nous sommes sur la 1.7.7

    Tu auras aussi un upgrade a faire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • oui sur l'onglet advanced

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash