COM - [Topic Unique] Volants Direct Drive

  • Il faut régler l onglet hardware de simucube dont on parle peu?

    j'ai des gros chiffres en Bumpstop effect

    Bumpstop max: 50%

    Bumpstop ramp range: 20°

    Bumpstop damping: 100%

    ca correspond à quoi?

    sur la vidéo de SRR du mec hyper bavard ces chiffres sont tres bas. 20% / 10° / 10%

    je test son setup pour voir.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (18 janvier 2019 à 12:11).

  • Ces réglages sont plutot bons, à part les 60% de force de base dans raceroom qui sont ridicules, il faut baisser à 20% ou moins, meme avec des gros bras :)

    La video date d'un an, tout le monde l'a déja surement vu, mais sinon, n'hesitez pas.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • d'ailleurs si ca intéresse des gens, le profile de JCL de base est ce lui là, assez different de ce qu'on voit sur internet.

    le rendu est bon, meme si je ne sais pas exactement à quoi servent les filtres, etc.

    1547839593-simucube-jcl-profile.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • je ne sais pas, c'est le truc de base de JCL, herve met 120 pour raceroom, et le mec de SRR sur youtube aussi.

    il est bavard!! ca semble assez unanime ce 120 pour raceroom

    Je suis en train de créer un post post clean et clair pour mettre nos réglage DD:frkiss:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (18 janvier 2019 à 21:05).

  • Le sin wave c'est exclusivement pour raceroom

    Je ne connais aucun autre jeu qui gère ce paramètre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (18 janvier 2019 à 21:53).

  • Salut les gars, je pense être sur le bon sujet mais au cas où ça sera déplacé ou supprimé...

    Je me demandais ce que valait ce DD et comment il est équipé, j’ai vu qu’il faisait 10Nm en pointe mais pas beaucoup plus d’infos. Quelqu’un sait par exemple si les volants proposés avec sont sans fil, quel techno, compatibles avec d’autres bases DD ou non, etc...

    Je précise que je suis très mauvais en anglais donc je comprends le stricte minimum !

    https://www.simfai-solutions.com/simagic


    Merci d’avance à ceux qui sauront m’éclairer...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (4 janvier 2020 à 12:14).

  • 10 nm, c'est à peine plus que les volants classiques.

    Et les volants sont filaires, il n'y a pas de récepteurs sur le moteur.

    Suivant le prix pourquoi pas, mais je ne suis pas sur que la différence soit importante.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok merci à toi mixer49 ! Oui 10Nm c’est pas beaucoup face aux 20-25 des DD2 ou SC2 mais comparé à un T300 c’est déjà pas mal non ? Bon après le fait que ce soit pas sans fil dommage ! Le volant rond qu’ils proposent avec est plutôt joli je trouve ! Là où j’ai surtout des doutes c’est sur le suivi et la compatibilité des futurs jeux si ça reste un produit peu connu, on en entend pas trop parler donc peu de monde en sera équipé et il ne sera peut-être pas suivi très longtemps s’il n’a pas beaucoup de succès...

    Après ce n’est que mon avis !

  • Salut Sisco ! :coucou:

    Oui Simfai. Belle boutique !

    Ils font surtout des roues customs magnifiques :pardon:

    Je suis du même avis que Mixer. Peut-être que tu seras satisfait un temps avec les 10nm en pointe.

    Mais voilà la frustration quand tu voudras testé une vieille gt1 ou ancienne F1 et que tu auras envie de bcp plus de couple..

    Et puis Simfai est une boite de Singapour. A moins qu'ils aient du stock en Europe, les frais risquent de piquer sinon :(

  • Salut Bibiphoque et merci pour ta réponse ! Oui vous avez raison au final, 10Nm c’est bien mais pour un peu plus cher on en a encore bien plus « sous la pedale » pour coller à la réalité avec à peu près tout type de voitures ! Puis en plus y’a les frais d’envoi effectivement qui risquent de piquer avec la base de chez SimFai !

    J’attends aussi de voir ce que va donner le Direct Drive de VRS, le fameux Direct Force qui devrait sortir bientôt aussi...

    Des avis là-dessus ?

  • Achète plutôt un directdrive d'occasion

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je met mon SC1 en vente incessamment sous peu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sisco0067 , Simfai tout comme SimXperience proposent des moteurs steppers en lieu et place des moteur brushless utilisés par SimuCube Fanatec ou bientôt VRS. Ces moteurs sont inférieurs dans le rendu car ils ont un effet cranté beaucoup plus prononcé dans la rotation, beaucoup moins lisse...

  • Je m’en doute bien, si j’avais le budget ce serait une possibilité mais là c’est pas du tout la priorité du moment, comme d’habitude j’anticipe sur les éventuelles questionnements à venir au moment où... mais ce moment n’est pas pour demain malheureusement lol... Pour clarifier, pour le moment je ne suis même pas encore sur PC, je joue sur la PS4 à Assetto et GT Sport. Mais un jour tout ça viendra : PC, triple écran, DD, « vrai » pédalier, etc...

    Mon prochain changement sera sûrement le chassis (soit je perfectionne le mien soit je passe sur un Motedis ou similaire) ensuite ce sera le PC, puis le reste arrivera en temps et en heure...

    Mais le DD me fait de l’œil depuis des années déjà :love:

  • Oui mais non !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Lol non je te le souhaites pas je plaisante :hihihi: je t’en souhaites une bonne vente en tout cas, si je gagne au loto dans les prochains jours je te tiens au courant lol :B