DIY - Volant F1 / GT FTR

Votez pour l'image du mois
  • :dingue: j'adore :love:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci à tous pour vos commentaires.

    J'aurais quand meme une petite modif à faire sur la palette d'embrayage qui est un poil courte. D'ailleurs j'avais déjà entre temps rallongé les palettes de vitesse car sur un montage à blanc, j'avais déjà vu qu'elles étaient un peu courtes.

    Ce genre de truc est difficile à juger sur la 3D tant qu'on l'a pas en main physiquement.

    Sur le 1er test, j'avais un peu d'appréhension de tout péter avec le couple du direct drive mais finalement le volant est bien costaud.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredo187 (4 janvier 2021 à 11:35).

  • Bon j'ai eu de gros soucis avec simhub et mon volant. Soit l’écran freezait, soit c'était l'arduino des leds et des boutons qui se déconnectait aléatoirement. Bref ça fonctionnait pas du tout. Pourtant j'avais testé avant de fixer la coque AR et tout fonctionnait bien. J'ai essayé pas mal de chose sans succès. Changer de cable usb, ajouter un 2ème port usb pour augmenter la puissance électrique, désactiver l’écran ou l’Arduino, éloigner le volant du simucube pour les interférences. Que dalle.

    J'ai donc décider de ré-ouvrir le volant pour checker chaque endroits qui pourraient poser problème. J'ai commencé par enlever le connecteur gx12 et brancher le cable usb direct sur la prise du mini hub à l’intérieur du volant. Et là, oh joie, ça tourne nickel, plus de freeze ni de deco. J'ai donc refait proprement les soudures sur le connecteur gx12 et tout marche parfaitement. Dans mon malheur, j'ai eu la chance que ce soit cette partie qui posait problème car ça m'a évité de tout démonter, voire pire de refaire complétement le câblage entier.

    Au final, je me suis un peu arraché les cheveux, tout ça pour une foutue soudure mal faite :bad4:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredo187 (6 janvier 2021 à 13:36).

  • Félicitations, superbe job, je suis sur le montage d'un volant du même type, avec le même ecran, j'ai prévu une carte electroseed TWB avec un tennsy 3,2, par contre elle ne gere pas cet ecran, il me faut un mini hub usb aussi, tu as pris quel modéle ? Etienne d'electroseed est sceptique sur le fonctionnement de l'ensemble avec qu'un seul usb, apparemment toi ça passe. J'aimerais éviter d'avoir 2 usb ou de devoir prendre un nextion.

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par furax (17 février 2021 à 20:07).