PCars2 - Installer un mod

  • 1) Télécharger le bootfiles v7.0.0.0 : cliquer ici.

    - A la racine du dossier d'installation Pcars2, on créée un dossier "MODS". C'est lui qui va accueillir tous les mods :
    (à ne pas confondre avec le dossier pcars2 de mes documents)
    50672530306_7e545c1db0_z.jpg
    - Dans ce dossier, on extrait le bootfiles. Vérifiez que l'arborescence est correcte. 50671782418_c2e2eec304_c.jpg


    2) Télécharger le JSGME : cliquer ici.

    - Installer le JSGME dans le dossier PCars 2 :
    (JSGME est un gestionnaire de mod, il permet notamment de s'assurer qu'on ne modifie pas l'installation de base de Pcars2)
    50672626382_fe3b20141d.jpg


    3) Télécharger votre Mod pour ex l'Alpine A110 Road de Robillard 3381 : cliquer ici.

    -Extraire l'archive et déplacer le dossier de la voiture dans le dossier "MODS". Vérifiez l'arborescence. 50671817448_52d60931f3.jpg

    L'exemple proposé est la version" road"de l'Alpine A110 de Robillard 3381 pour le championnat " A110 Cup" de RFRO vous aurez la version "Cup"

    4) Ajouter les lignes de texte

    - Pour chaque nouveau mod, il va falloir coller des lignes dans deux fichiers. Les lignes de codes sont à chaque fois dans le "readme" du mod (cliquez pour agrandir l'image) :
    50672699807_c1a9ab5853_b.jpg
    Le premier fichier est le fichier "vehiculelist" du dossier "vehicules" dans le bootfiles (chemin : \Project CARS 2\MODS\_Bootfiles for PC2 V7.0.0.0 (Activate After Cars)\vehicles ). On copie la liste du readme commençant par vehicule\alpine...
    50672677647_9b1d4519b0.jpg 50672600116_26bd72a693.jpg
    Le deuxième fichier est le fichier "driveline" du dossier "driveline" dans bootfiles/physics/driveline/
    On copie la liste du readme commençant par RECORD...
    ATTENTION IL FAUT COPIER LES LIGNES AVANT LE END
    50672615566_63a947988b_c.jpg 50671866698_a0b2d68ddd_b.jpg


    5) Activer le mod :

    - Lancer le logiciel JSGME qui se trouve à la racine de Pcars2 50672669082_5c455d929e.jpg
    - Activer en premier la voiture, puis le bootfiles
    (si vous souhaitez par la suite ajouter un autre mod, il faudra désactiver le bootfiles, activer le nouveau mod, puis réactiver le bootfiles.
    On peut activer autant de mods que l'on souhaite.
    Le degré de compatibilité est très élevé : installez autant de voitures
    vous souciez des bugs : si une voiture bugge, elle ne fera pas planter les
    autres.
    Au message d'avertissement, cliquez sur "oui".
    50672714022_4fbb199363_c.jpg

    C'est fait !

    50672714367_c3440a5dd0_c.jpg

    Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à poster ci-dessous. Joignez des captures d'écran des dossiers pour que l'on puisse vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.

  • Lachaussette 2 décembre 2020 à 18:31

    A changé le titre de la discussion du forum de “PCARS 2 : Installer un mod” à “PCars2 - Installer un mod”.
  • Ce message dit juste que le bootfiles à déjà créé certains dossiers. Tu peux donc cliquer sur yes sans problème.

    Et oui on peut avoir plein de mods en même temps dans le jeu. Il te suffit de tous les activer avec jsgme, de rentrer toutes les lignes dans les deux fichiers vehiclelist et driveline dans le bootfiles puis d'activer celui-ci et le tour est joué !

  • idem pour moi installé du premier coup le tuto est parfait!!!!merci LeboisVR

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • non ça ne fonctionne pas. Je ne sais pas pourquoi. Tout est installé, les mods sont activés dans le gestionnaire de mods, les 2 textes ont été édités mais la voiture n'apparaît pas.

    Je verrai ça plus tard. Mais chez moi les jeux ne sont pas installés sur le disque système C: mais sur un autre disque dur D: . Des fichiers Pcars 2 il y'en a sur les 2 (sur c: et sur d:). Où doit-on installer tous les fichiers exactement ?

    parce que dans l'exemple de Lebois, c'est installé sur c..steamapps/pcars 2..or moi ce chemin précisément est sur le D: (et c'est là que j'ai installé le truc).

    587.png

  • Oui tu l'installes là où PCars est installé pas là où sont stocké les sauvegardes.

    T'es sur la dernière version ou la 1.00?

    J'ai pas réessayé avec la 1.01 mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

    Les fichiers que tu as modifié n'ont pas changé d'extension ? ( Par exemple .txt)

    602.png

  • j'ai tout reverifié, les fichiers modifiés le sont bien etc..

    Suis sûr que c'est un banal problème d'emplacement. Chez moi pcars est scindé en 2, il y a des fichiers sur le disque système (C :) et des fichiers sur le disque où je demande à steam d'installer les jeux (en l'occurrence le disque D : ).

    587.png

  • j'ai tout reverifié, les fichiers modifiés le sont bien etc..

    Suis sûr que c'est un banal problème d'emplacement. Chez moi pcars est scindé en 2, il y a des fichiers sur le disque système (C :) et des fichiers sur le disque où je demande à steam d'installer les jeux (en l'occurrence le disque D : ).

    C'est pas possible que ton install soit scindée en deux, le jeu ne pourrait pas fonctionner. Tu pourrais faire une capture d'écran de tes deux dossiers, dans C: et D: stp?

  • voici les deux chemins que j'ai pour project cars 2 chez moi

    sur le disque système

    201209083539159595.png

    et sur le HDD secondaire, c'est là que j'ai installé le mod et tout ce qui le concerne

    587.png

  • Ok donc le dossier de l'install est le bon. Par contre c'est bizarre que le mod n'apparaisse pas. Quand tu fais les modification de vehiclelist et driveline, tu le fais dans le dossier MODS et avant l'activation du bootfiles?