PCars2 - Installer un mod

  • olivier

    téléchargement plante à 53% dans le jeu?

    ton installation ne doit pas être correcte

    Qd tu ouvres PCars2 , tu dois avoir dans la liste des voitures "ALPINE" et dans là tu as l'alpine A110 qui apparait au même titre que dans RENAULT tu trouves la clio , la megane ....etc... Si c'est pas le cas tu as mal fait l'installation ( refait la en respectant bien la chronologie)

    RQ tu va essayer " l'Alpine road" car la version cup du championnat n'est disponible que sur demande pour test avant de s'inscrire au championnat

    Si t'es dispo on voit ça sur discord j'attends 10min avant éteindre ordi

  • Oui c'est un soucis récurrent sur PCars, et ce depuis le premier opus... C'est comme ça pour toutes les voitures fermées, certaines en ont plus ou moins. Et c'est vrai que c'est un peu chiant mais pour le coup ya rien à faire :jecpa:

  • Ah ok, je n'ai pas fait gaffe sur les autres...

    Tant pis, faut pas regarder le sol en même temps !!!

    602.png

  • Perso je roule avec la vue casque, casque affiché qui limite bien la vue surtout vers le bas, alors avant que je ne voie ce qu'il se passe du côté de l'extincteur ^^ ...

    Les autres caisses où ça arrive, c'est des Ronos aussi ? il y aurait une logique :B ...

  • Moi sans le casque en VR, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, ça m'est arrivé quelques fois après des déconnexions que le jeu me change la vue, et à chaque fois je cherchais ce qui ne correspondait plus, jusqu'à me rendre compte que c'était ça, pourtant la visibilité est bien meilleure sans, mais pour moi c'est comme l'embrayage ou la boîte en H, si ça y est je roule avec...

    En parlant d'embrayage, on s'est rendu compte qu'il n'y a pas d'auto-blip sur le mod à la descente des rapports, c'est pour ça qu'on n'entend pas les rapports tomber quand on est configuré en embrayage manuel (l'embrayage auto donne bien le coup de blip, mais pour moi ça n'est pas une solution, j'utilise l'embrayage tel qu'il est sur la voiture), et accessoirement qu'on y bloque facilement le pont, du coup je me réhabitue à donner des petits coups de gaz quand je rétrograde comme sur les bonnes vieilles GT1 ... d'il y a 15 ans.

    On se demandait hier soir avec mon coéquipier si la vrai Alpine Cup était aussi dépourvue d'auto-blip, ou si c'est une erreur du mod :euh2: ? Ca semble étonnant sur une caisse aussi récente, mais pourquoi pas...

  • les videos vus du mod RF2 qui est réalisé avec l'aide du fabricant de la boite de vitesse, montre un autoblip.

    Il y a donc un bug a ce niveau dans le mod obligeant a utiliser l'embrayage auto sur PC2.

    il faudrait le signaler sur le championnat, les blocages de pont n'aidant pas les moins aguerris.

  • Bon sang mais vous avez raison! Moi je vois des palettes au volant, je me dis embrayage automatique... Mais effectivement, il y a bien une pédale d'embrayage... Bon ben va falloir que je planche dessus! Je pense que ce sera pas bon pour votre prochaine manche demain par contre. Je fais au plus vite de toute façon

    Parfois c'est difficile d’être tout seul de A à Z sur un mod. Pas de soutien d'une team de modding, d'une marque telle qu'alpine ou signatech, ou meme du jeu lui même qui fait tout pour me mettre des batons dans les roues... Heureusement que le mod pour rf2 a moins de bugs j'ai envie de dire :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (20 janvier 2021 à 17:26).

  • Le travail que tu fournis est déjà superbe, je pense que personne ne va te blâmer pour cela loin de la.

    Tous ceux qui ont essayé ton mod en redemande, cette voiture (pour une renault) est génial.

    Perso j'attends avec impatience la Bugati:love:

  • Bon sang mais vous avez raison! Moi je vois des palettes au volant, je me dis embrayage automatique... Mais effectivement, il y a bien une pédale d'embrayage...

    ...

    Techniquement je pense que la caisse est bien en embrayage automatique, la pédale d'embrayage ne servant finalement qu'à gérer le départ (et encore...) comme c'est souvent le cas sur les caisses modernes en boîte séquentielle. Là dans le mod l'embrayage est bien en automatique qu'on ait forcé l'embrayage auto ou pas, jusque là ça paraît normal, ce qu'il faut vérifier c'est si en vrai la caisse gère l'auto-blip, le petit coup de gaz automatique à la descente des rapports pour éviter le blocage de pont, il y a de fortes chances que ça soit le cas, ça semble aussi l'être dans le mod rF², et actuellement dans le mod il n'y a le coup de blip que si l'on "force" le jeu à gérer l'embrayage en auto (ce qui est une assistance du jeu en fait), si on est en manuel là il faut donner le petit coup d'accel soi-même alors que c'est la boîte qui devrait le faire toute seule. En gros il faudrait que ça se comporte plus ou moins comme quand on est configuré en embrayage auto, mais sans que ça ne soit une aide du jeu, c'est la boîte de la caisse qui doit gérer ça.

    Il ne faut pas faire de complexe par rapport à ce que peut sortir Enduracers sur rF², eux c'est une team complète de modding avec quelqu'un à chaque "poste", et ils ont les Gentlemen Racers pour la partie physiques qui font ça depuis une décennie quasiment, et pour des mods comme leurs mods Alpine c'est en plus des "commandes" par le la team de course qui leur file toutes les datas pour le faire, donc c'est pas le mêmes moyens.