COM - Petite question pour un futur achat de matériel Fanatec

  • Bonjour,

    Je me permet de venir poser une petite question à propos des pédaliers de chez Fanatec.

    Je voudrais prendre une base CSL élite version PS4 ( qui logiquement fait PC/Xbox/PS4 ), ensuite le volant Formula V2 ( lui aussi compatible toute plateforme ) et enfin je voudrais prendre le pédalier le plus simple avec deux pédales ( pas assez riche malheureusement ^^ ). Or lorsque je fais mon bundle on ne me le propose pas et lorsque je vais sur la fiche de ce produit je vois qu’il n’y a pas de compatibilité PC. Ai je mal compris un truc ?

    Surtout que le pédalier basique trois pédale, la seule différence c’est le loadcell non ?

    Voilà merci par avance à ceux qui voudront bien me répondre.

    Blackoost

  • Blackoost 3 décembre 2020 à 00:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “Petite question pour un futur achat de matériel Fanatec” à “INFO - Petite question pour un futur achat de matériel Fanatec”.
  • axxis278 3 décembre 2020 à 01:22

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - Petite question pour un futur achat de matériel Fanatec” à “COM - Petite question pour un futur achat de matériel Fanatec”.
  • Le set CSL avec 2 pédales est bien compatible pc. Il faudra juste le brancher sur la base.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Salut, le pédalier fonctionne aussi sur PC ne t'inquiète pas. Il est relié à la base qui elle est reliée au PC donc aucun problème.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Oui tout à fait.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Ah super génial merci. J’espère que le changement en vaudra la chandelle je suis actuellement sur un Logitech Driving Force GT depuis des années alors il y a intérêt 😂

  • Tu ne seras pas déçu, je l'ai eu c'est une excellente base.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Bon ça y es j’ai craqué maintenant vivement que ça arrive.

    J’avais une autre question à propos du matos Fanatec. J’ai vu que les réglages se passer directement sur le volant, il n’y a pas de profiler sur PC ?

    De plus j’ai vu qu’il y avait plusieurs profil pour paramétrer plusieurs jeux, mais si je change de plateforme que je passe de PC à PS4 les profils seront les mêmes ou bien j’en aurais 5 nouveaux ?

  • Bonsoir,

    Je relance mon sujet car j’ai de nouveau de nouvelles questions. J’ai regardé vite fait le guide en anglais du matos que je vais recevoir et je comprend pas vraiment comment fonctionne la mise à jour du matériel.

    Lorsque je vais allumer mon matériel la première fois que dois je faire ?

    Y’a t-il un firmware pour chaque volant, base et pédalier ? Existe il un logiciel pour faire cela facilement ou est on obligé de passer par le site officiel et faire ça à l’ancienne ?

    J’ai vu qu’il existait un logiciel Fanalab, est ce le seul chez Fanatec ?

    Désolé pour cet amas de questions, merci par avance pour vos réponses.

  • alors dans l'ordre :

    - télécharger le driver sur le site de Fanatec : va sur la page de la base que tu as commandé et tu auras un lien Download (prends la version la plus élevée en 64bits si ton pc est récent, c'est fonction de la version Windows que tu auras installée 32 ou 64)

    - installer le driver sur ton pc, ça te demandera de redémarrer, tu valides

    - relier la base au pc et l'allumer

    - logiquement il te mettra un message pour te dire que ta base n'est pas à jour, tu suis les instructions à l'écran et c'est aussi simple que ça

    Pour Fanalab, je le découvre également. Pas forcément super intuitif, et oui c'est le seul software de ce type chez Fanatec, en plus du driver.

    Pour la gestion des profils, c'est justement Fanalab qui le fera.

    Mais par exemple, pour un même jeu tu veux créer 3 profils différents pour 3 voitures :

    - set1 = voiture 1

    - set2 = voiture 2

    - set3 = voiture 3

    Ces set que tu auras créé dans Fanalab tu pourras les sélectionner à la volée depuis ton volant avec les boutons.

    Par contre, est-ce qu'ils seront encore mémorisés et fonctionnels en mode PS4, ça j'en sais rien.

  • Bonjour à tous,

    Voilà j'ai reçu mon matos mais j'ai une grosse frayeur là. Je viens de constater que dans le quick release de mon Formula V2 un pin était plus enfoncé que les autres, on est bien sur un défaut de conception ?

    De plus, le quick release à beaucoup de mal à se mettre en position lorsque le volant est enfoncé dans la base je suis obligé de l'aider à s'enclencher, normal ?

    Tellement pas envie de renvoyer déjà mon colis :(

    Merci

  • Ok je vous fais une photo demain tu me rassure il à l'air de bien fonctionner en tout cas. Je vous fais la photo demain à la lumière.

    Par contre j'ai ma pédale d'accélérateur qui n'a pas l'air de fonctionner, le frein fonctionne mais pas l'accélérateur. J'ai pourtant bien mis sur Gaz et le frein sur Brake ...

    Au niveau des paramètres également su quoi agit BLI (brake level) et MPS ?

    Je me sens tellement nul là mais tellement pas envie de faire de bêtises ^^