F1 - GP de Sakhir 2020

Votez pour l'image du mois
  • le-programme-du-grand-prix-de--1.jpg

    Le second GP de Bahrein aura lieu sur un tracé inédit, qui contourne le circuit habituel.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    347.png

  • Voilà qui ravive l’intérêt pour ce GP.

    Bottas va t'il se prendre les pieds dans le tapis ou saura t'il gérer la situation face à Russell ?

    Merci à Hamilton à l'insu de son plein gré. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je vous trouve tous bien optimistes, même si je confirme le talent indiscutable de Russel, je pense que Bottas va se remettre en question face à lui, et sera moins "fataliste" à l'accoutumée lors de ces courses contre Hamilton ;)

  • et surtout en fin de saison, tout le monde connait par coeur comment reagi sa voiture, dans son cas sa williams, du jour au lendemain il va prendre les virages plus vites / freiner plus tard, bottas c'est pas hamilton certe, il a eu des mauvaises courses, mais a la reguliere j'imagine pas russel debarquer et battre bottas a sa premiere course sur la merco, meme si je pense que Russel a un bon potentiel.

    Et en f1, on oublie qu'on a jamais vraiment pu savoir ce qu'il vallait vu qu'il conduit une voiture qui lui permet de rien faire avec 2 equipiers la pour amener de l'argent dans les caisses...

    403.png

  • C'est ce qui fait la différence entre un bon pilote et un pilote exceptionnel.

    Qui se souviens du rachat de Ligier par Briatore, patron de Benetton ?

    Avec Schumacher ils arrivent sur le spot où Ligier faisait des essais (Paul Ricard ?), Schumi monte dans la voiture et mets instantanément 1,5s à Panis.

    Panis dira qu'il a bcp appris de l'expérience...

    Edit: c'était à Estoril en 1994 et ce n'était qu'une seconde, pas une et demie

  • C'est ce qui fait la différence entre un bon pilote et un pilote exceptionnel.

    Qui se souviens du rachat de Ligier par Briatore, patron de Benetton ?

    Avec Schumacher ils arrivent sur le spot où Ligier faisait des essais (Paul Ricard ?), Schumi monte dans la voiture et mets instantanément 1,5s à Panis.

    Panis dira qu'il a bcp appris de l'expérience...

    Edit: c'était à Estoril en 1994 et ce n'était qu'une seconde, pas une et demie

    :+:Bravo et merci, j'aime les gens qui vérifient ce qu'ils disent!

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • Non, Non Hamilton n'a pas la meilleure voiture ! depuis combien d'années déjà ? :hihihi:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Alala... Si on avait 2 pilotes de pointes chez Mercedes.. :pp

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • faut pas abuser non plus ce sont que des essais libres il a la meilleure voiture du plateau ,surtout bottas à fait de la merde ,le circuit est pas très sélectif niveau pilotage et Hamilton est pas la donc russel est trés bon mais on peut pas encore faire de grand jugement;)

  • faut pas abuser non plus ce sont que des essais libres il a la meilleure voiture du plateau ,surtout bottas à fait de la merde ,le circuit est pas très sélectif niveau pilotage et Hamilton est pas la donc russel est trés bon mais on peut pas encore faire de grand jugement;)

    Ne t'en fais pas, c'est déjà jugé sur les résaux sociaux, Hamilton est une merde qui ne gagne que parce qu'il a la meilleure voiture... et au final c'est pareil pour Russel, c'est juste parce qu'il a la meilleure voiture aussi.

    Perso, je reste persuadé qu'Hamilton est le meilleur pilote du plateau et qu'il n'a pas la meilleure voiture du plateau par hasard (développement entre autre) et j'ai hâte de voir George sur une saison complète dans une bonne voiture, il montre tout ce qu'il faut pour devenir un grand champion!

    Et j'attends aussi beaucoup de voir dimanche, les essais sont une chose, Valterri et George n'ont probablement pas les mêmes objectifs ni même des configurations identiques (ou il y a fort à parier là dessus), la qualif nous en dira plus. Il restera encore dimanche aussi, s'il crame ses pneus en dix tours pour faire ses chronos, il ne fera pas un bon résultat.

    Bref, il est urgent d'attendre, en tout cas Russel à montré quelque chose qui pour moi manque encore à Verstappen, un grand professionnalisme !

  • Sauf que si il avait été à 1/2s de Bottas on lui aurait trouvé toutes les excuses : il ne connait pas la voiture, il est mal installé dedans, il a la pression, il a peur de casser l'auto, il n'a pas encore eu le temps de l'adapter à son pilotage, laissons lui un peu de temps...

  • faut pas abuser non plus ce sont que des essais libres il a la meilleure voiture du plateau ,surtout bottas à fait de la merde ,le circuit est pas très sélectif niveau pilotage et Hamilton est pas la donc russel est trés bon mais on peut pas encore faire de grand jugement;)

    Tout a fait d'accord (en me relisant mon je me dis qu'effectivement mon message laisse penser qu'en 2 essais libres, je devalues les perfs d'hamilton) En fait c'est plus ma crainte que je voulais exprimer, si Russel performe trop bien ce week end, j'ai peur que directement tout le monde va dire "bon en fait hamilton fait rien d'exceptionnel" alors que justement je trouve que justement 15ans de regularite a ce niveau est exceptionnel

    403.png