Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 1 @ Oulton Park Island (Jeudi 7 Janvier 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 janvier 2021 à 20:15
  • INFO ORGA

    training collectif MARDI 5 DEC à partir de 20H30

    le serveur sera paramétré comme pour la C1 et C2 avec une succession de courses de 2T pour se familiariser au départ

    PS : n'oubliez pas de gérer votre participation , merci

  • Fait chier , perte du volant dans le deuxième virage ... :bad4::bad4: , c'est la première fois que ca m'arrive sur PC2 . je savais bien qu'il fallait pas que je change de mod ce soir :bad:

    Dommage , je m'amusais bien en fond de grille... Bonne fin de course a vous :coucou:

    692.png

  • Bon ben courses mitigées.

    1ère course, au 3 ou 4ème tour, je me vautre dans le virage 2 en dévers sur la gauche, je pars en tête à queue et tape le boudin... Suspension abimée, je dois pitter.

    Je repars 24ème et réussi à terminer 16ème

    Deuxième course, bien plus sympa avec une 8ème place. Belle bataille avec "cavasaigner" (je ne sais pas qui c'est sur le forum)

    Je me suis bien amusé ! Merci aux orga

    602.png

    • Official Post

    Super soirée mais un peu de frustration

    Je m'explique :oui:

    Je vois un champ A110 :yep:

    Je teste et j'adore le comportement sur mes premiers tours de roues.

    Je tourne un peu sur le hotlap et je tape de super chronos avec même un potentiel en 1.24.200 avec le setup de base

    Puis arrive la version 2 de la voiture. J'annonce que je ne ressent pas le même comportement et que je perds énormément de temps mais on m'informe que rien n'a changé sur la caisse entre les 2 versions, juste une modif de l'IA

    Pourtant après 2 tours, la voiture sousvire à mort, je ne prend pas le même pied qu'avec la version 1

    Sur la course 1 ce comportement a été pour moi très compliqué à gérer. Obliger de prendre les virages rapides plus lentement et ca me fais perdre pas mal de temps.

    Alors certes j'ai quand même du plaisir à la conduire mais je ne ressent la pas le frisson que m'avait apporté la V1

    Avant la course 2 je décide toucher un peu au setup et raidi la BAR

    Ca se passe beauocup mieux, je sous vire beaucoup moins et commence à ressentir le comportement de mes premiers essais.

    Au final je vais gagner entre 1 et 2sec au tour par rapport à la course.

    Je maintiens donc qu'entre la version de base et cette nouvelle version il y a eu des modifs de faites sur les physics. Avec le setup de base on n'a pas du tout le même comportement. Et ca va plus oin que les pneus durs ou le carrossage annoncé sur Discord.

    Le problème est que je suis une quiche en setup et je vais galérer pour retrouver mes premières sensations. J'espère y parvenir pour la manche 2

    Mis à part ca, super soirée, avec pas mal d'arsouille très fairplay. Aucune action ou dépassement litigieuse à déclarer, c'était vraiment cool et de bonne augure pour ce champ ! :yes:

    ar3452 je m'attendais à un peu plus de résistance de ta part quand j'étais derrière toi à la C2. Tu m'as habitué à mieux en terme de défense de position :B

  • Soirée mitigé aussi pour cette ouverture du championnat.

    C1, je livre une belle bagarre avec kopek666 @alxlion et Clotaire(le retour !) qui mettait la pression derrière. Je fais une course solide, sans fautes, tout se passe bien et suis plein de confiance. P9 à l'arrivée.

    C2 : je rate la superpole, je force trop et fais glisser la voiture. départ p15. Puis dès le départ, bug du son au moment des rétrogradages de rapports. Je ne parviens pas à entendre s'ils se font bien, le régime moteur n'est pas synchronisé, ça me flingue tous mes repères visuels et sonores. Je perds 2 fois la voitures sur des rétrogradages qui bloquent la transmission..je casse une suspension que je dois réparer. Je ressors bon dernier des pits et finis P21.

    Clairement je pouvais mieux faire. Heureusement mon coéquipier kopek666 a assuré des points dans la C2 en finissant P8.

    Du monde en piste, c'est super et avec cette caisse qui permet des bastons rapprochées, ce championnat est vraiment prometteur en amusement.

    587.png

  • evolm j'ai eu le même ressenti que toi, et cela c'est reglé quand Tortue G ma donné le setup de base de la v0.2, a réglage identique mon set fait sur la v0.1 donnait un comportement de savonnette.

    R1jerome essais de passer en embrayage auto dans tes paramètre matériel, cela à réglé le souci chez moi et chez Tortue G

    Pour cette première manche :yep:

    cela fait vraiment du bien de retrouver les copains de course et un matériel stable :hihihi:

    Ce championnat s'annonce très très bien, il y a du monde, sa arsouille propre et la voiture est superbe, merci gerval, Jack_7 et aussi Robillard3381

  • bonne soirée mais j'ai encore fait ma connerie:bad:

    COURSE 1

    Trop prudent au départ je me fais passer par Jack_7 et perd la P2 , je resterais toute la course à vue et devrait le laisser filer ..... un peu bouchonné par un drapeaux bleu ( 3 s de perdu en 2T):siffle: ça aurait pas changé grand chose mais

    COURSE 2

    Je prends un départ plus que canon : résultat un drive through reparti seul en fond de peloton l'occasion d'une belle remontada mais qu'est ce que j'en ai chié sur ezieo P10 au final ça limite un peu la casse

    à la prochaine à Zolder

  • drôle de soirée, Jack_7 m'envoie son set en debut de session et les petites modifs me vont bien, du coup je pars sur son set pour qualif et course:merci:

    Q1 : je sors le tour parfait, p4, un peu mieux que mes attentes, du coup la course s'annonce defensive

    C1: je perds pas plusieurs place dans les 2 premiers tours (j'ai serré quelqu'un dans l'herbe à l'extérieur au premier virage, je sais pas qui sait faut que je regarde le replay), en fait j'ai vu qu'il était là une fois dans l'herbe, mais pas de bobo il me fait l'intérieur et désolé pour le tassage involontaire

    Ensuite je reprends des places de voitures en perdition pour reprendre ma p4, mais avec un Rhombeus et alexoxo des grands soirs qui me harcèlent pendant un paquet de cours, mais les connaissant je me dis que ça va être une belle bagarre et fait effectivement une dizaine de tours ou j'ai réussi à bien défendre, des virages cote à cote etc, mais je finis par craquer sous une attaque de alexoxo et Rhombeus en profite également pour s'infilter. ca faisait longtemps que j'avais pas fait autant de tour avec des fleches m'indiquant 2 voitures (j'essairai d'uploader ces tours dans le week end)

    Q2: l'exercice de la superpole est un exo qui me réussie rarement p10

    C2: depart prudent, je perds une place entre virage 1 et 2 en étant un peu tassé,. Epingle, je vois l'embrouille dans les premieres places, je ralenti plus que d'hab, je me fais percuter par l'arriere du coup je repars dernier

    je remonte, avec coco-9-9 derriere moi, je foire mon premier virage, du coup ça le met dans le décor, comme je suis pas sur d'être responsable ou pas du coup je l'attends, ma course étant déjà foirée, je veux pas en plus prendre une pénalité pour la suivante, bref je finis par remonter p14 je crois

    En résumé, il y a du boulot pour trouver plus de rythme

    403.png