Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 1 @ Oulton Park Island (Jeudi 7 Janvier 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

16 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 janvier 2021 à 20:15
  • Une super soirée et un gros paquet de tours passé avec KBFD et Rhombeus , super propre et très stressant à la fois, soulagé à la fin de la première course :respect:.

    Course 2 je décolle vite , trop vite , drive througt. Puis la totale suite à l'épingle ou la distanciation sociale n'est pas respecté... je repars bon dernier . Je remonte jusqu'à la p12 en ayant bien souffert derrière ezieo , roi de la défense!!

    Content de voir du monde, sa promet.

    Merci gerval , Jack_7 et Robillard3381 pour votre boulot, à la prochaine.

  • Merci aux orgas Jack_7 et gerval pour l'organisation de ce championnat.

    Une alpine joueuse sur des circuits serrés, ca permet des arsouilles à tous les niveaux et notamment pour les laborieux comme moi qui finissent en queue de peloton.

    Le principal c'est le plaisir et l'arsouille et j'ai été bien servi!

    Sur la deuxième course, je me retrouve de manière inespérée en 12e position et j'ai bien vu que y'avait du monde qui poussait derrière.

    J'ai essayé de tenir tant que je pouvais!

    Spéciale dédicace à gerval et alexoxo pour vos commentaires :coucou:

  • merci a tous pour cette soirée première fois sur Pcars2 que je fait une course , j avais énormément d appréhension peur de bugs avec le jeu (j en ai eu que pendant les entrainements ouf!!!)

    cette A110 je la kiff grave mortel (en langage d'jeuns) .

    une superbe organisation de la part de Jack_7 et et de l inénarrable gerval (mode lèche c'est pour faire passer les conneries que j ai fait en course...) merci aux pilotes très bon comportement .

    Course 1 qualif peu mieux faire mais top 10 cela me va

    départ un peu mou de ma part j ose pas fermer les portes ou protéger ma position je suis nouveau!!!!

    après je fait 2 erreurs qui me coutent quelques places .

    Course 2 plus en confiance même si ma qualif est pourrie fait en setup course ,14 -ème place ;ben je ferais avec .

    bon départ ,en fin bien mieux que gerval :B jusque a l épingle ou par un excès de confiance et une grosse maladresse de freinage en 2 fois je percute lamentablement KBFD et pour être sur qu' il se souvienne de moi ! je l attends même pas (chose pour laquelle j ai entamé un pèlerinage a notre dame de l embrouille) en tous cas bonne arsouille avec un autre pilote kopek666 (certainement un gagnant des chiffres et des lettres) qui m as donné des sueurs froides que j ai eu un mal de chien a dépasser ,mais que c'étais bon !!!

    Mes plus plates excuses pour mon comportement pas très sportif en course 2

    mais j ai vraiment hâte de vous croiser de nouveau sur les pistes alors a bientot!

    et Banzai!!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Manche d'ouverture.

    Beaucoup de roulage pour cette manche afin de prendre en main la petite bombinette française.

    La prise en main est plutôt simple et rapide, mais réussir à la prendre en main pour faire un bon chrono plus compliqué et encore plus pour faire 20 tours sans faute.

    Un coup elle souvire, après elle survire. :etoiles:

    Finalement je comprend très tardivement, pendant les essais d'avant course comment la garder sous contrôle.

    D'ailleurs, pendant les essais je réalise enfin un chrono sous les 1.23, tellement de fois raté sur le serveur d'entrainement.

    Q1 : Comme prévu, assez difficile de faire 2 tours sans trafic. Déjà je perd 1 minute pour sortir des stands le temps que quasiment toutes les voitures sorte.

    Mes deux première tentative seront stoppé par du trafic, s'assure enfin un chrono à 6 minutes de la fin, mais un chrono correct sans plus.

    Je tente une dernière tentative dans les deux dernières minutes, tour de sortie et tour chrono sans aucun trafic, j'améliore et prend la P3, mais à 0.6s de mon temps fait en essai 20 minutes plus tôt.

    C1: L'impulsion et bonne et je garde ma place. Je suis collé à gerval, je ressort mieux que lui de la chicane su secteur 2, me porte à sa droite dans le gauche en montée et me retrouve à l'intérieur pour le droit qui suit et je prend la P2.

    Il me colle pendant les 2/3 tours suivant avec une possibilité de dépassement au virage 1 suite à une petite erreur de ma part au dernier virage.

    Je garde tout de même la P2.

    Les deux petites batailles on permis à IcemanR de prendre 2 bonnes seconde d'avance. écart que je ne diminue pas, d'un car IcemanR à un très bon rythme, et secondement car je fait quelques petite erreur qui coute pas grand choses à chaque fois, genre 0.2/0.3s, mais qui fait que je reviens pas sur lui.

    Je prend une P2 solidement obtenue. :2e:

    Q2 : L'exercice superpôle. Toujours pareil, être sur le fil, aller vite sans faire d'erreur. Au moins avec cette Alpine j'arrive à aller vite en gardant un peu de marge, mais la marge gardé me fait tout de même perdre du temps, et je prend la P3, transformé en P2 après la pénalité de coco-9-9 .

    C2 : Cette fois pas de gerval à doubler en début de course, bonne impulsion et qui arrive à ma gauche au virage 1, gerval. Bon dieux quel départ, finalement volé. :moque:

    Du coup je colle IcemanR, et ça pendant 21 tours. Rarement à plus de 1 seconde d'écart, mais impossible de faire quoi que ce soit sur ce circuit. Petit train.

    J'étais mieux dans le virage 2 avant l'épingle et je rapprocher fort au freinage, mais il passer bien plus vite la chicane avec les plot en béton.

    La seule et unique occasion sera dans les derniers tour quand on remonte sur un groupe de pilote à 1 tour.

    A la sortie de l'avant dernier virage, je sort mieux que IcemanR qui se déporte en milieu de piste pour doubler le retardataire par la droite. Je me décale à la droite de IcemanR pour tenter ma chance à l'intérieur du dernier virage. IcemanR décide de fermer la porte, léger contact, petite roue dans l'herbe et finalement pas d'occasion au dernier virage.

    Je fini donc une nouvelle fois P2, dans la boite de IcemanR. :2e:

    Pas pour rien que la team s'appelle Team Poulidor. :lolcheveux:

    Bon début de championnat avec deux P2, un peu de frustration sur la course 2, mais c est le jeu.

    Vivement Zolder.

    Niveau soirée en tant qu'orga, pas grand chose à signaler.

    Juste un rappel concernant le discord. Celui ci doit 'être configuré en push to talk, pénible d'entendre pendant 30 minutes des bruit de palettes, courroie de volant ou de personne qui tousse.

    Et toujours concernant discord, merci de ne pas parler quand vous avez fini votre qualif ou course. d'autres continu de rouler et batailler pendant encore quelques secondes.

    Sur Pcars, tant que le tableau des résultats n'est pas affiché, ne pas parler.

    Pour les retardataires et drapeau bleu, pas grand chose à redire, vous avez fait au mieux pour ma part. Hormis un moment, ralentir milieu de piste entre le virage 1 et 2 dans la petite courbe en descente, pas était le meilleur endroit.

    Bon training et à la manche 2.

    Petit open sans difficulté jeudi prochain pour ce qui souhaite.

    522.png

  • Hello,

    Si quelqu'un a les replays des deux courses, je suis preneur :) .

    Possible que j'ai fait le boulet à la fin de la première course et au début de la seconde, du coup je voulais vérifier, la visibilité depuis la caisse étant relativement réduite... Et si c'est le cas, je m'en excuse , n'hésitez pas à "reporter" aux orgas, je ne le prendrais pas mal :B !...

    Pour mon résumé de course, je verrais, si j'ai le temps, honnêtement pour une Twingo la caisse est très bien et je me suis bien amusé à la première course, mais la motivation n'est pas encore vraiment revenue, pour moi ça repart trop tôt :shy: .

    Merci en tous cas à ceux qui étaient là, ça fait plaisir de revoir une bonne grille bien remplie !

    Ha une petite question au passage : Si j'ai bien compris en mettant l'embrayage auto (berk !!!) sur les conseils de mon coéquipier lors de la deuxième course, la caisse n'a pas d'auto-blip, c'est ça ? Bon j'enlèverais à nouveau l'embrayage auto (berberberberberk!) parce que bon, faut pas déconner, et pour la prochaine et j'essayerais de me réhabituer aux petits coups de gaz au rétrogradage.

  • bon voila c'est fait........ j'avais un peut peur de prendre, sur un de mes 1er championnat un départ aussi nombreux et faire une grosse boulette a l'épingle:euh:

    mais non tout c'est bien passé pour les deux courses, pourvu que ca dure :hihihi:

    P12 dans la 1ere manche avec une grosse bataille avec Fullthrottle Max on c'est pas quitté de la course :++:

    P11 pour la deuxième course pas pu résisté au retour de gerval

    merci aux organisateurs Jack_7 et gerval pour ce championnat, qui si on reste nombreux a chaque courses va être très sympathique :+++:

    a la prochaine

    697.png

  • Bon bah excellent début de championnat pour moi avec les deux pôles et les deux victoires et tous les tours en tête !!! :yep::1er::champagne:Peut-être les meilleurs tours pour le grand chelem ? :sleurp2:

    J'avoue que c'est quand même un peu une surprise parce qu'au vu des chronos sur le hotlap la veille de la course et de mon ressenti au volant j'étais pas hyper confiant. Mais lors de mon dernier training hier aprem je me suis aperçu que je roulais en durs ! Je suis donc revenu aux tendres et après une petite adaptation des pressions, je me suis mis à avoir un gros rythme.

    Q1 : je claque mon chrono dès ma première tentative puis plus moyen d'avoir un tour clair. Un peu moins rapide que sur le hotlap mais ça suffit pour partir un pôle.

    C1 : Départ correct, pas fou mais suffisant pour ne pas être menacé. Je profite de la bagarre entre gerval et Jack_7 derrière moi pour prendre une petite marge de 2s. Les dépassement étant compliqués sur ce circuit, je sais que le gros du boulot est fait et qu'il s'agit maintenant d'assurer jusqu'à l'arrivée. Pas très serein au début sachant que l'arrière est très joueur et que j'ai jamais fait une distance de course sans me planter. La tâche ne sera pas simple mais je reste très concentré et appliqué sur l'ensemble de la course. L'écart avec Jack_7 se maintient et je franchis la ligne en premier. Ca fait du bien, ma dernière victoire commençait à remonter un peu ! Voilà qui permet de relâcher la pression car la soirée est d'ores et déjà réussie.

    Q2 : Superpole, pas un exercice où j'excelle, surtout avec cette arrière qui laisse très peu de marge d'erreur. Ca va être chaud. Je décide de ne pas trop prendre de marge pour pas perdre mes marques. Le tour est pas hyper propre, deux trois petites erreurs mais ça passe à nouveau pour la pôle!

    C2 : Cette fois le départ est vraiment bon, me permettant d'aborder les premiers virages sereinement sans surveiller les rétros. Cependant Jack_7 qui est parti P2 s'accroche tout de suite à mes échappements. S'ensuit une longue course poursuite de 21 tours. Si j'arrive à avoir un peu de marge sur la première moitié de course, il revient vraiment proche dans la seconde. La bataille psychologique bat son plein. Comme à la C1, ne pas craquer car sans erreur il ne pourra pas passer.

    Sa seule attaque se présente lorsque nous revenons sur un retardataire dans l'avant dernier virage. Le retardataire rate son virage, m'obligeant à sortir milieu de piste. Je ne peux pas accélérer et Jack_7 sort bien plus fort du virage. N'ayant pas immédiatement regardé mes rétros, je reste milieu de piste sur la première moitié de la ligne droite avant le dernier freinage. Quand je jette un œil au rétro, je vois Jack_7 tenter de s'infiltrer à droite pour me faire l'intérieur au freinage. Instinctivement, je ferme sèchement la porte en me jetant à droite au tout dernier moment. Jack_7 passe donc à l'extérieur et sort un peu large du dernier virage. Le conserve la P1 mais j'ai eu chaud.

    Je me décale à la droite de IcemanR pour tenter ma chance à l'intérieur du dernier virage. IcemanR décide de fermer la porte, léger contact, petite roue dans l'herbe et finalement pas d'occasion au dernier virage.

    Jack_7 effectivement après coup mon décalage était limite. J'aurais dû tout de suite me porter à droite au lieu de rester milieu de piste. Désolé pour le contact, de mon point de vue je n'ai rien senti.

    J'assure ensuite les derniers tours pour ne pas redonner de nouvelle occasion à Jack_7 qui restera accroché jusqu'au bout.

    Championnat qui commence donc parfaitement pour moi! Pas de vraie lutte en piste mais quand même beaucoup de pression et de lutte à distance. Merci Jack_7 pour les sueurs froides. :+:

    Hâte de voir les prochaines manches avec des circuite qui devraient permettre plus de batailles en piste !

    Merci Jack_7 et gerval pour l'orga et aux participants pour votre présence. Vraiment sympa d'avoir une grille à plus de 20 pilotes. en espérant qu'on reste autant jusqu'au bout !

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • ar3452 je m'attendais à un peu plus de résistance de ta part quand j'étais derrière toi à la C2. Tu m'as habitué à mieux en terme de défense de position :B

    Et ben dans la course N°1 : bug de volant soit lié à Pcars ou lié à ce mode :euh2:

    Les rapports qui passent 2 d'un coup et le ressenti du volant changeant d'un coup. J'ai donc enchainé sortie de route sur sortie de route:(

    J'ai même pensé ne pas faire la course N°2.

    Et dans cette course N°2, j'ai retrouvé mes réglages volant habituel ou presque sans rien toucher... Affaire à suivre

  • Pour la défense tardive je laisse sans réclamation ;). Avec l'indycar j'aurais porté réclamation car j'aurais perdu mon aileron, la pas de dégât juste l'occasion de la course envolé.

    C'était une bataille de réussir à mettre la pression pour forcer la faute. En vain.

    Vivement Zolder.

    522.png

  • J'ai également eu un pb de volant sur la course 1 , plus aucune commande pendant 10 sec , la voiture a fini HS dans un mur....

    Première fois que ca me le fait toute simu confondue... :euh2:

    692.png

  • faut que tu place les fichiers dans le dossier du jeu, car seulement regardable via le jeu.

    tu dois avoir un chemin d'accès comme ça

    :\Utilisateurs\xxxxxx\documents\Project CARS 2\savegame\390524980\project cars 2\media

    522.png

  • pour le plaisir, le tour le plus chaud avec Rhombeus

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    403.png

  • Sa seule attaque se présente lorsque nous revenons sur un retardataire dans l'avant dernier virage. Le retardataire rate son virage, m'obligeant à sortir milieu de piste. Je ne peux pas accélérer et Jack_7 sort bien plus fort du virage. N'ayant pas immédiatement regardé mes rétros, je reste milieu de piste sur la première moitié de la ligne droite avant le dernier freinage. Quand je jette un œil au rétro, je vois Jack_7 tenter de s'infiltrer à droite pour me faire l'intérieur au freinage. Instinctivement, je ferme sèchement la porte en me jetant à droite au tout dernier moment. Jack_7 passe donc à l'extérieur et sort un peu large du dernier virage. Le conserve la P1 mais j'ai eu chaud.

    alors j'ai épluché le replay et je suis le fautif j'adresse mes excuses à IcemanR

    je n'ai pas raté mon virage mais faute d'avoir vu le drapeau bleu je t'ai contraint à sortir de ta trajectoire et à rouler copieusement sur la terre au delà du vibreur, à la suite de quoi tu sors large, le contact te remet dans la trajectoire et me fait brouter la pelouse où je reste le temps pour Jack_7 de me dépasser.

    J'aurais du lever le pied dans la ligne droite en sortie de chicane.... à ma décharge mon volant s'illumine de la couleur du drapeau mais pour ce coup fanalab en a décidé autrement et il faut dire que les petits drapeaux de project car dans le coin à gauche d'un écran de 32 pouces ne sautent pas aux yeux.

    Sans cette action Jack_7 n'aurait sans doute pas eu l'occasion de te remonter je lui dois des excuses pour l'espoir que je lui ai donné de gagner la course.

    C'était bien sympa que du plaisir en tout cas

    Jack_

    267.png