Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 2 @ Zolder (Jeudi 21 Janvier 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 2 @ Zolder

Jeudi 21 Janvier 2021, 20:15 – 22:30

Participants

20 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 janvier 2021 à 20:15
  • Ben35 pour plus de sécurité paramètre ta stratégie avec les pneus pluie, ça devrait régler le problème. Le choix automatique par météo peut être un peu hasardeux parfois. Perso je le fais jamais.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Et je confirme ce que dit gerval pour les chicanes. Sur la première, j'ai coupé une fois comme un sauvage suite à un freinage raté en passant sur la partie verte au-delà du vibreur et pas de péna, alors que d'autres fois j'ai moins coupé en passant à cheval sur le vibreur et là j'ai pris des pénas.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Et je confirme ce que dis gerval pour les chicanes. Sur la première, j'ai coupé une fois comme un sauvage suite à un freinage raté en passant sur la partie vert au-delà du vibreur et pas de péna, alors que d'autres fois j'ai moins coupé en passant à cheval sur le vibreur et là j'ai pris des pénas.

    tu touche les quilles ou pas dans ce cas ?

    522.png

  • organisation

    je vais voir avec Jack_7 mais je pense qu'on va faire une démo de ce qui est interdit juste avant la Q1 pour que personne ne puisse dire je savais pas!!!

    En clair c'est simple

    il faut s'engager dans la chicane , passer à l'exterieur de la chicane ( directement par l'herbe) sans la prendre sera sanctionner en tps


    tout pilote ne s'engageant pas dans la (les) chicane(s) , c''est a dire passant par l'extérieur dans la partie herbeuse devra , dés son retour sur la piste, marquer un laché d'accélérateur total volontaire immédiat hors trajectoire de 2s pour éviter une sanction pénalité tps de 5 s, puis 10 s si il récidive! sans multipliable par le nombre de chicane non prise . L'examen des passages se fera aprés la course et entrainera sanction si faute

  • Jack_7 oui mais les quilles tu les touches déjà avant même que le jeu ne te pénalise, juste en optimisant la traj "normale" et en passant sur le vibreur.

    c''est a dire passant par l'extérieur dans la partie herbeuse devra

    gerval la partie herbeuse ne suffit pas, il faut inclure la partie verte qui se trouve entre les vibreurs et l'herbe car même en passant sur cette partie verte sans toucher l'herbe on gagne du temps. Pour faire simple je pense qu'il faut sanctionner dès que les quatre roues sont au-delà des vibreurs.

    L'examen des passages se fera aprés la course et entrainera sanction si faute

    Donc vous allez devoir vous retaper les replays de tout le monde pour les deux courses ??? Et comment on gère les qualifs ? Si un pilote gagne des positions sur la grille en coupant, le pénaliser après la course ne réparera pas le désavantage causé aux autres pilotes qui partiront derrière alors qu'ils auraient dû être devant.

    J'espère qu'on pourra compter sur le fair-play de tout le monde car ce cas me parait difficile à résoudre.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Zolder ca toujours été la merde pour ca avec ces 2 chicanes...

    Sur ma simulation de prédilection ils ont mis des boudins pour péter les suspensions, c est pas top mais bon ca évite.

    La je ne vois pas de solution... Changer le tracé?

    553.png

  • Après le controle n'est pas si compliqué il suffit de regarder les chronos

    Par exemple je tourne en 1'34 hop d'un coup je descends a 1'32 hop un oeil sur le replay

    267.png

  • pour dégrossir le secteur on peut regarder les temps du secteur, et si un secteur sort du lot avec une amélioration de 0.5s par exemple on peut le visionner et voir si y'à coupe ou pas.

    522.png

  • Moi je propose un truc fou, comme ça, là : Et si on se faisait confiance Oo ?!!!

    Wé je sais comme ça ça peut paraître un peu dingue, en dehors de notre époque, mais rêvons un peu :siffle: :B ...

    (et pis d'façons si c'est pas le cas on fera un vrai truc de notre époque, on dénoncera tous ceux qu'ils z'ont coupé comme des connards :yes:!!)

  • IcemanR voila mon calcul

    Sur la base 1'38 ca fait 27.55 tour il faut décompter l'arrêt pneus pluie et ajouter le tour de mise en grille disons 28 tours pour la 2em

    Pour la 1er 15.3 tours pas d'arrêt aux stands disons 16

    267.png

  • ORGANISATION

    COURSE 1 = 15 TOURS base de 1.39

    COURSE 2 = 25 TOURS ( 24+1 TOURS de mise en grille) base de 1.39 sur sec et 1.46 sur mouillé + arrêts

    pour le passage de la chicane un brief spécial aura lieu juste avant la course 2

    la grille de départ est publiée au post N°2 ( regardez qui est devant vous à une et deux places et les derniers ajustement en fonction des absences ne pourront se faire qu'avant le départ!!!!)