Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 2 @ Zolder (Jeudi 21 Janvier 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 2 @ Zolder

Jeudi 21 Janvier 2021, 20:15 – 22:30

Participants

20 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 janvier 2021 à 20:15
    • Official Post

    :bad4::bad4::bad4::bad4: de bugs PCARS de :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

    Bon course 1, rien à dire, j'ai fait que de la merde. 6 TAQ sur des bordures ou sur des retrogradations.

    Je mérite ma place en fond de grille

    Course 2, je décide de partir en pneus pluies

    Difficile au début de lutter, je me fais passer par pas mal de monde, mais la pluie arrive assez vite.

    Je me retrouve P4 avec une bonne marge et cette fois j'arrive à rouler propre. :++:

    Sauf que au tour 9 je m'aperçois qu'il ne me reste que 1.5 tours avec mon essence dans le réservoir!

    Un demi tour plus tard j'arrive au pits et je n'ai plus que 0.1 tour de dispo!!! :S On dirait que ma conso est x2 Oo

    De plus dans les pits ca me fout de l'essence et des slicks.:bad:

    C'est bon ca me gonfle, je déco :bad3:

    Je vérifie offline, mon setup s'est transformé avec 17L :bad:

    Alors que je suis persuadé d'avoir fait le plein avant de valider.

    J'en suis d'autant plus persuadé qu'après les pseudo qualifs, j'ai regardé mon set et je m'apercois que j'ai fait les qualifs avec plus de 40L :dingue:

    Alors que je n'ai jamais mis autant sur la C1!!

    Et j'ai bien sauvegardé mon setup puisque en revanche le set a bien pris ma demande de pneus pluies

    En gros le jeu m'a foutu sur les qualifs et la course un volume d'essence totalement aléatoire :bad3:

    Ca me fait perdre une P4 et m'apporte à nouveau une énorme frustration.

    Je n'ai jamais réussi à faire un champ PCARS sans bug! :bad4:

  • bon ben C1

    départ de course pas trop mal je suis 5 après 2 tours je vais bien je vais assez vite des incident devant moi j évite le premier le deuxième

    mais je ne peu éviter tortue G j étais a son cul quand il part en Spin j aurais du prendre un peu de marge mais bon

    puis après je remonte jusqu' ' a deco et merde le vent chez moi sans doute

    j en profite pour voir la bataille des 2 premier et la je me dit que le retardataire a du toucher une sacrée enveloppe pour changer la tete de la course!!!

    C2 serein je part 16 je peu donc que gagner des places!!! mais voila je tourne bien jusq 'au changement de pneu et paf j ai oublié de faire "demande arrêt au stand donc ben les mécanos sont resté a la buvette ... je suis pas le seul je vois 2 touriste devant moi faire la même .

    tour d après demande arrêt au stands tiens ils sont la ! mais alors ils devaient etre torché ils m ont mis des pneu en glace des que je touche la pédale d accélérateur sa patine

    putain un tour a regarder dans les rétros pour éviter de sortir tout le monde mais la voiture est incontrôlable. retour aux stands mais j oublie de mettre le limiteur et la disqualifié

    soirée pourris après vérification j ai bien les pneu pluie mais bon

    moi qui m étais entrainé sous la pluie je suis dégouté

    la prochaine sera la bonne c'est sur:hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Qualif 1 : je fais de la m... je me retrouve dernier un moment... Dépité, je reste aux stands mais je regarde mon setup, il était en pneu pluie.

    Du coup je change en slick et refais un tour, résultat P14

    Course 1 : beaucoup de grabuges sur cette course qui me permet d'être P7 je crois au final.

    Course 2 : déjà je hais la pluie, et la pluie me hait également, donc ça ne va pas le faire.

    Je pars en slick, je m'arrête aux stands pour changer mes pneus en pluie (j'étais P2), je ressors P12, je continue de rouler et quand la pluie cesse je retourne aux stands passer les slicks, mais bon je resterai P15 pendant longtemps et au dernier tour P13 à cause des abandons devant moi.

    Soirée mitigée, de toute façon je ne l'a sentais pas à cause de la pluie

    602.png

  • C'était une bonne soirée je craignais avec la pluie que ma vieille hd7950 me lache ben non

    Bon de la latence en veux tu en voila ...

    Mes résultats sont conformes à l'entrainement

    J'ai trouvé très réaliste la pluie et les flaques d'eau même si je me suis fait piégé 2 fois par la même à bien y réfléchir je me suis piégé tout seul...

    Merci à l'organisation le tour de lancement de la 2em course était un peu perturbant ...

    Mais j'ai pris du plaisir en votre compagnie et c'est le plus important alors merci à tous pour le fair-play et vivement la prochaine:coucou2:

    267.png

  • Ohlala les gars je suis désolé, les soucis de pneus automatiques selon la météo ça vient de moi... Habituellement je fais des caisses de route et c'est une portion des physiques que je touche pas au niveau de la présélection. Et là le fait de mettre des pneus de gt4 dessus fait que l'ordre des différents types de pneus est modifié, les sélections automatiques sont donc biaisées... Vous vous retrouvez donc avec des pneus glace sous la pluie. Inconduisible... J'ai corrigé ça mais un peu tard. Quelle idée de mettre de la pluie aussi!

  • excellente soirée pour moi avec une belle régularité dans les chronos (merci pédalier ?? (2ème soirée avec)).

    Chronos pas fameux par rapport aux ténors habituels du jeu mais à la faveur des pépins des autres : P6 dans la C1 et P5 dans la C2.

    J'adore Zolder, j'aime les variations météo, j'aime toujours pcars 2. :pp

    Compte-rendu plus tard en journée :coucou:

    587.png

  • soirée à oublier.......... par ma faute!!

    C1

    qualif dans mes chronos

    1er virage je me fais déborder à l'ext par Rhombeus : je le vois et plonge plus int pour qu'on passe mais j'arrive pas à rester à l'int , je le touche : 1er taq
    2ème virage oh! put.. ça freine trés..trés fort devant je me décale sur le coté et ben! contact avec ? surgis de l'arrière 2ème taq

    Dans les 2 cas j'pense sans avoir vu la vidéo que je fais prendre chère???!!!

    dégouté par ce début de course , je suis plus dedans et en plus à 3T de la fin je dois rouler au ralenti pour économiser 1L !!!!( je pensais pourtant avoir mis 1t de plus mais j'ai surement surconsommé au sortir des 2 taq)

    C2

    J'arrive pas à tenir le rythme d' alexoxo mais derrière le gap reste constant jusqu'à la pluie ( je sais pour avoir essayer qu'on pouvait rouler en slick toute la course mais je partais trop souvent à la faute) je passe donc les pluies . Au fil des tours je finis par me retrouver P4 , sans forcer, avec un bon gap avec mes poursuivants ( devant c'est trop loin : l'option slick était la bonne)

    Seulement il était écrit que ce serait une soirée de mer.....Je m'aperçois vite qu'il va me manquer 1 à 2 tours d'essence. Passage au stand . Une belle course poursuite pour mourrir dans le pot de R1jerome sera ma seule satisfaction de la soirée

    dommage y avait la place!!!

  • C1 : qualify catastrophiques P19, mais bon rythme en course et nombreux accrochages devant moi. P7 !

    C2 : le vide. Après un départ en P12 je me hisse P10 - P11 puis la pluie commence à tomber. Après deux tours en terrain légèrement glissant, je rentre aux stands et me retrouve bloqué car mon coéquipier est déjà dans le pit. J'avoue ne jamais avoir imaginé que cela pouvait arriver, et j'en conclue que les autres Teams avaient synchronisées leurs arrêts aux stands, non ?

    Je suis donc obligé de ressortir, et m'arrête au tour suivant. Et là, mon "ingénieur" décide de m'équiper en pneus ... glace !

    Pour le coup, ça a été "patinoire" pendant deux tours ... Je m'arrête une nouvelle fois, cherche à changer de pneus à nouveau et me prend une disqualification pour être resté immobile trop longtemps. La totale.

    Mais bon, j'imagine que l'équipement en pneus glace de mon "ingénieur" n'est que le reflet de mon manque de préparation. Je n'ai absolument rien compris à cet épisode d'arrêt aux stands. Aurai-je du faire quelque chose en amont de mon arrêt, ou dans ma stratégie ? Assez récent sur le jeu, j'ai du zapper un épisode. Vos éclairages sont les bienvenus ! merci

    722.png

  • Soirée passé au travers mais les meubles sont sauvé.

    Mes tours sur le hotlap m'avait donné une bonne confiance pour la soirée.

    J'arrive sur le serveur, 2 tours sur le sec et la pluie arrive. Donc pas beaucoup de tour pour ce mettre dans le rythme.

    Q1 : Je sort avec le setup course pour faire 2/3 tours et assurer un chrono. De plus j'ai aucun trafic sur les 2 tours chrono mais je fait un 38.5 de mémoire. Je ressort avec le setup qualif pour améliorer. Et impossible de faire mieux avec un setup taillé pour ça. Je reste à 1.3s de mon meilleur temps fait en essai dans la semaine.

    C1 : Départ sans perdre de place et à la sortie du virage 1 gerval et Rhombeus font porte contre porte sur le vibreur extérieur. Finalement gerval part en TAQ, petit coup de frien pour éviter sa traversé de piste. Seulement au virage 1 du tour 2 je part en TAQ et perd 1 place.

    Le reste de la course sera en 4ème position jusqu'au drapeau.

    C2 : Départ en P5 au jeu du classement inversé. D2part en slick. Bon début de course, je remonte vite P3 derrière gerval. Je reprend du chrono dans le secteur 1 mais le reperd sur le reste du tour.

    La pluie arrive, un tour de plus avant le passage au stand. Je rentre collé à gerval et à 5s d' alexoxo. Et je ressort loin derrière car le mécanicien à la sucette me bloque. du coup je ressort à 17s d' alexoxo. Dégoutté. Du coup je ressort P14, puis finalement P7 après les arrêts des autres pilote. Je remonte sur Tortue G, puis le double au bout de 2 tours.

    Belle petite passe d'arme avec IcemanR, je le sais plus rapide, mais j'essaye de le retenir pour le forcer à tenter quelques chose pour qu'il parte à la faute. En vain.

    Je profite des arrêts de gerval et alexoxo dans les derniers tour pour remonter P5. Puis je m'aperçois que Rhombeus n'avance plus. Du coup dans le dernier tour entre les 2 chicanes je le double pour de nouveau franchir le drapeau en P4.

    Finalement je fait deux P4, moins bien qu'espéré suite au training, mais bien payé vu mes performance de la soirée.

    Maintenant direction l'Italie et le Mugello.

    522.png

  • Après deux tours en terrain légèrement glissant, je rentre aux stands et me retrouve bloqué car mon coéquipier est déjà dans le pit. J'avoue ne jamais avoir imaginé que cela pouvait arriver, et j'en conclue que les autres Teams avaient synchronisées leurs arrêts aux stands, non ?

    Je suis donc obligé de ressortir, et m'arrête au tour suivant. Et là, mon "ingénieur" décide de m'équiper en pneus ... glace !

    Pour le coup, ça a été "patinoire" pendant deux tours ... Je m'arrête une nouvelle fois, cherche à changer de pneus à nouveau et me prend une disqualification pour être resté immobile trop longtemps. La totale.

    Mais bon, j'imagine que l'équipement en pneus glace de mon "ingénieur" n'est que le reflet de mon manque de préparation. Je n'ai absolument rien compris à cet épisode d'arrêt aux stands. Aurai-je du faire quelque chose en amont de mon arrêt, ou dans ma stratégie ? Assez récent sur le jeu, j'ai du zapper un épisode. Vos éclairages sont les bienvenus ! merci

    Pas forcément ton coéquipier, par moment ton emplacement est occupé par un autre pilote. Je suppose que tu avait pas appelé les stands dans le tour de rentré pour prévenir de ton arrêt ? Peut paraitre inutile en simu, mais quand ton stand est occupé l'ingénieur de course te le signale et ça t'évite de t'arrêter pour rien.

    Pour le choix des pneus, ne jamais laisser le choix au jeu. Toujours préparer sa stratégie en sélectionnant le type de pneu que tu souhaite lors de ton arrêt.

    522.png

  • "Ding dong...

    ...

    - Suivant ! ... Monsieur G ?

    - Oui c'est moi ! Bonjour docteur...

    - Bonjour Monsieur G !

    - Bonjour docteur !

    - Bonjour Monsieur G !

    - Bonjour Doc... hé! t'arrêtes de répéter !!!

    - Bonjour Mons... hé!, c'est toi qu'a commencé d'abord !!

    - ...

    - Vous allez bien ?

    - Imhotep, Imhotep ...

    - OK, heu bon, on ne vous a pas vu depuis 20 ans, il doit bien y avoir une raison ?

    - Je crois que je suis malade ...

    - Sans déconner ?!!! Vous allez voir le toubib quand vous êtes malade ?!

    - ...

    - Allez, dites-moi tout, quels sont les symptômes ?

    - Les cinq tomes ?...

    - Les symptômes bordel !!! Qu'est-ce qu'il vous arrive-t-il, bordel !!!

    - Hé dis-donc, tu me parles mieux !!

    - ...

    - Bon alors, comment-dire... Je m'emmerde, j'ai pas envie d'aller bosser rouler, et je me traîne... vous croyez que j'ai le COVID ?!! Je vais crever comme un rat la bouche ouverte ?!! Hein docteur, hein ?!!!

    - On dit LA COV...

    - Ta gueule !

    - Mais...

    - Ta gueule !

    - Ma...

    - Ta gueule !

    - C'est toi ta gueule!

    - ... Je vous pensais moins puéril docteur !

    - ...

    - Alors?! , j'ai le COVID ?! Je vais crever ?!!!

    - Oui, c'est ça, tout à fait !!!

    - ...

    - Nan, j'déconne, enfin oui, vous allez crever comme tout le monde, mais pas tout de suite, et vous n'avez pas la le COVID

    - ... Alors quoi qu'il m'arrive ?

    - Pas grand chose, vous avez sûrement un coup de mou...

    - Ha ?, je me trouvais plutôt dans le dur pourtant ...

    - ...

    - Heu, bon OK, ça n'a pas l'air super technique votre explication, vous êtes vraiment payé pour dire ça?, et ça se soigne ?...

    - Bin vous tombez bien ! J'ai justement un tout nouveau traitement contre ça, une pilule bleue, ça s'appelle Twingo Alpine ça devrait vous redonner la pêche !, et en plus c'est français !

    - heu... Super... C'est français, hum... vous êtes sûr qu'on peut y faire confiance ? Ca ressemble un peu à un truc de Lobbyiste vot' truc, c'est remboursé ?

    - Ne vous en faites pas, c'est français mais c'est en partie sous-traité en Roumanie ! Et pis c'est gratos !! (on va pas faire payer pour des trucs français non plus ... )

    - Ha ?... Et... c'est sensé me rassurer ?... C'est rémunéré ?...

    - Bon, heu, faisez pas chier, prenez ça, et revenez me voir dans quinze jours, OK ? !!!

    - Heu, OK doc', par contre on ne dit pas "faisez"...

    - ...

    - Hmmm, bon, voilà voilà ... merci docteur, à dans deux semaines...

    - C'est ça, à dans deux semaines, j'ai hâte...

    - ...

    - Suivant ! Madame Michu ?

    Deux semaines plus tard... (Two weeks later...)

    Ding dong...

    ...

    - Suivant ! ... Monsieur G ? (hé merde, quel métier de con...)

    - Oui c'est moi ! Bonjour docteur...

    - Bonjour Monsieur G ! comment allez-vous ?

    - Imhotep, Imhotep ...

    - HMMM, OK, et à part ça, ce traitement français ? Ca a marché ? Vous avez la patate ?!!!

    - Bon alors, comment-dire... Je m'emmerde, j'ai pas envie d'aller bosser rouler, et je me traîne... Vous croyez que je suis guéri ?...

    - Oui c'est ça, tout à fait, allez rouler ! Et faisez pas chier !

    - Hmmm, ouais, ça a l'air super scientifique votre truc... "

    Bon ça c'est l'humeur du moment, j'ai pas envie, je me force pour les copains, et je fais de la m*rde, de là à conclure que je suis un chieur on n'en est pas loin... Et j'avoue ne pas prendre de plaisir avec cette caisse que je ne comprends toujours pas (sans doute parce que je n'ai pas envie) et que je subis plus que je ne la contrôle. Si bien que le seul but de la soirée c'est de finir les courses, et même ça je n'y arrive pas.

    Bon, pour résumer très rapidement les dites courses :

    - Course 1 : Course moyenne, des erreurs, j'avance pas, je me fais chier, je finis 8e je crois, mais je finis, youpi (façon Droopy) ...

    - Course 2 : On part direct en pneus pluie, sans stratégie d'arrêt, la grille inversée avec mise-en-grille ça me gonfle toujours autant, c'est laborieux, et ça casse le rythme en plus de la coupure entre deux courses sans essais. Les pneus pluie sur le sec surchauffent un peu, ça glisse et je me mets en vrac et repars bon dernier... Je n'arrive pas à remonter celui devant moi tant qu'on est sur le sec, mais la pluie arrive et tout le monde rentre, au fur et à mesure des arrêts je finis par me retrouver 6e vers la fin de la course, sauf qu'on s'aperçoit que le coco se consume plus vite que prévu, alors qu'on avait 25 tours et que j'en avais mis pour soi-disant 30 tours d'après le jeu et que jusque là on en avait plutôt mis trop que pas assez sur les courses précédentes. Je n'ai pas de stratégie d'essence, j'essaye de ralentir dans les tout derniers tours pour économiser et en laissant passer tout le monde, mais la jauge tombe à zéro dans le milieu du tout dernier tour. Super un nouveau DNF, j'ai un abonnement depuis un an, so You know what ? I'm happy (façon Droopy bis)...

    Et Rhombeus mon poisson rouge de coéquipier fini sa course de façon similaire alors qu'il était en tête, bref, une bonne soirée pourrie.

    Merci aux orgas et aux présents, et à dans 15 jours pour de nouvelles folles aventures, j'ai hâte :cafe:...

  • Il faut que tu définisses une touche pour demander l'arrêt (ça sert aussi pour annuler la demande si tu changes d'avis).

    Là ton ingénieur te confirmera qu'ils ont bien reçu le message, ou pas, parfois ils feignent de passer sous un tunnel ou te disent que les pits sont occupés...

  • Courage Tortue G ça va passer.

    Ça m'est déjà arrivé, après le fait de rouler entre copains ça permet de surmonter...

    Moi c'était sur le championnat Porsche où j'étais comme toi

    602.png