Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 2 @ Zolder (Jeudi 21 Janvier 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 2 @ Zolder

Jeudi 21 Janvier 2021, 20:15 – 22:30

Participants

20 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 21 janvier 2021 à 20:15
  • Merci Tortue G mais ca doit etre en anglais je n'ai pas trouvé ce paramètre

    D'ailleurs si vous savez à quoi correspond la case en bas à gauche sur la télémétrie

    Une fenêtre avec 4 barres qui montent et descendent comme un équaliseur audio avec inscription csp 2.5:?

    267.png

  • passe ton jeu en français. :B

    En bas à gauche, graphique qui représente les effets du FFB. Utile pour régler ton FFB pour voir si il sature par moment.

    522.png

  • bonjour a tous

    moi il y a une chose que je ne comprend pas et cela vient il du MOD ?

    j'avais mit de quoi faire la totalité de la deuxième course +1L et je me retrouve a trois tour de fin a sec sans essence qui me coute énormément sur cette deuxième course

    est ce arrivé a quelqu'un d'autre ?

    car sur le champ indy car cela ne m'est jamais arrivé ?

    merci

    697.png

  • kopek666 et R1jerome : Ha bin moi je m'y suis clairement amusé au championnat Porsche, c'est p'têtre d'ailleurs le dernier champi où j'ai vraiment pris du plaisir, p'tête aussi parce que la caisse me plaisait et que j'y étais plutôt à l'aise, les championnats suivants ont été pour moi du type "alimentaire" :shy: , là la Twingo j'y vais à reculons en reportant les séances d'essai au plus tard, je n'y touche même plus les week-ends :shy: ...

    Après je veux bien que les autres se sont améliorés pendant que moi je stagne, mais me retrouver à plus de 3 secondes des meilleurs (et de mon coéquipier...) avec une Twingo et sans pouvoir leur résister quand je suis devant eux j'avoue que ça me gonfle aussi, je me dis qu'il y a un truc qui cloche chez moi, et j'ai fait 3 fois plus de DNF en 6 mois qu'en 3 ans auparavant, heureusement que je ne joue pas ma vie sur le ranking RFR, parce que je dois y retomber dans les abysses ... Ce qui est sûr c'est que là je ne progresse plus, mais qu'en plus, je m'emmerde au volant, j'ai juste l'impression d'être là pour remplir la grille, donc chaque jeudi soir de course j'ai un peu le même entrain que pour aller au boulot le matin.

    Bref, désolé d'étaler une nouvelle fois mes états d'âme, ça fait beaucoup de "moi je" tout ça, c'est mon problème après tout et d'autres en ont des bien plus désagréables à gérer dans la vie, mais comme les marins j'ai besoin de faire des phrases, et je me demande juste si j'ai vraiment envie de continuer ainsi (les championnats hein, je ne vais pas aller sauter de la tour Eiffel :B !!).

    steph1100 : comme on l'a écrit dans nos résumés, ça n'est pas arrivé qu'à toi, moi mon DNF dans le dernier tour est dû à cette mauvaise évaluation...

    Je pense que c'est aussi parce qu'il n'y a pas eu de vraie manche essai/qualif avant la course pour que le jeu puisse étalonner correctement la consommation...

  • Bref, désolé d'étaler une nouvelle fois mes états d'âme, ça fait beaucoup de "moi je" tout ça, c'est mon problème après tout et d'autres en ont des bien plus désagréables à gérer dans la vie, mais comme les marins j'ai besoin de faire des phrases, et je me demande juste si j'ai vraiment envie de continuer ainsi (les championnats hein, je ne vais pas aller sauter de la tour Eiffel :B !!).

    viens au open, on propose de tout. Comme la Ford de la semaine dernière, au taquet de A à Z sans besoin de préparation. Ou dans quelques semaine une Ferrari en boite H.

    522.png

  • aucun soucis pour moi au niveau de l'essence. Je suis partie avec 40l + 2l au passage au stand. Et je fini avec 6/7 litres dans le réservoir. Sur le sec je consommer quasiment 1.5l au tour, contre 1.4 sur la pluie. (donnée affiché sur le volant de l'Alpine).

    522.png

  • Jack_7 : Wé merci pour la variété des opens, je vois bien qu'ils sont là pour faire plaisir, mais je crois que là je n'ai juste pas envie de rouler du tout, c'est pas la faute de la Twingo qui en elle-même n'est pas inintéressante, c'est juste moi.

    Mais je viendrais sûrement aux autres manches du champi, je ne compte pas vider la grille.

    Sinon pour l'essence, j'avais mis 35L je crois, c'était annoncé pour 28 tours, ce qui paraissait large, bin non ...

  • :bad4::bad4::bad4::bad4: de bugs PCARS de :eek::eek::eek::eek::eek::eek::eek:

    Je n'ai jamais réussi à faire un champ PCARS sans bug! :bad4:

    :coucou2:

    Et bien pour moi cette fois ci, je suis passé à côté des bugs.

    Mon volant à réagit normalement pour la course N°1 et avec un FFB changeant en course N°2 mais rien à voir avec mes problèmes de la manche précédente.

    Content car je vais faire mon retard sur mon coequipier :sleurp2:

    La green Cat est toujours là :yep:

  • organisation


    - pour le pneus : il y a un pb pour le choix automatique( robillard a trouvé le pb) : il sera résolu dans la version 3 que je vais vous envoyer

    - pour la boite : modif même sensation boite pour les auto et manuel

    _ pour l'essence il est possible qu'il s'agisse d'un pb du mod qui est extrapolé de la version Road! ( la conso n'a peut-être pas été réétagée) je vois avec Robillard

    donc il y a quelques modifs à faire , soyez un peu patient pour la version 3

  • Pour tous ceux qui ont eu des problèmes de conso d'essence, la deuxième chose à savoir dans le guide des bonnes pratiques de Pcars (la première étant de ne pas laisser le choix des pneus en auto mais de préparer ses stratégies), c'est de ne pas faire confiance à l'estimation de la conso du jeu mais de toujours la mesurer pendant les essais! Comme l'a dit Jack, l'info carburant est dispo sur le volant de l'Alpine et sinon elle est dispo dans l'ATH quelle que soit la voiture. Donc prenez bien le temps de regarder pendant vos entrainements combien vous consommez par tour et basez vos calculs là-dessus. Sachant que si vous faites des TAQ vous consommez plus car il faut relancer la voiture. J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais été pris en défaut. Et bien sûr prendre une petite marge de sécurité ne fait pas de mal. C'est pas 2-3 litres de plus qui changeront votre course.

    Et comme déjà dit aussi, utiliser le bouton de demande d'arrêt au stand pour ne pas se faire piéger.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Tortue G : quand je lis ton ressenti par rapport à pcars, j'ai vraiment l'impression de me revoir il y a quelques années ou je ne prenais pu de plaisir. Et je regardais dans mon historique de course rfro, entre novembre 2017 et août 2018, j'ai fait 0 course, et je peux même ajouter que pendant cette période, je n'ai pas touche le volant, et ca m'a fait du bien!

    Alors bon je préférerai continuer de te croiser sur la piste, mais des fois savoir faire une pause jusqu’à ce que le manque se fasse ressentir, c'est le meilleur moyen de revenir motiver a elimer le bitume de nouveau

    403.png

  • Pour info je me base sur les données de simhub pour la conso

    Et j'ai mis autant d'essence dans la C2 que la C1

    Effectivement les données de simhub sont correctes. Par contre si tu as mis autant d'essence dans les deux courses, normal que ça ne suffise pas pour la C2 vu qu'elle était plus longue.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • L'autonomie est calculée automatiquement par le jeu selon la taille du réservoir et la conso d'essence, que j'ai légèrement augmentée par rapport à la clio cup. C'est une valeur que je maitrise pas, je suis passé de 1.6e-5 à 1.8e-5. Aucune idée de ce à quoi ça correspond. Chez la megane trophy par exemple c'est à 4.8e-5. Donc normalement l'alpine devrait pas trop trop consommer. Mais l'autonomie, c'est bien calculé automatiquement, le soucis ne vient pas directement du mod.