Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 4 @ Algarves (Jeudi 18 Février 2021, 20:15 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 4 @ Algarves

Jeudi 18 Février 2021, 20:15 – 22:30

Participants

19 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 février 2021 à 20:15
  • je te met le message de gerval

    ORGANISATION

    la 1.02 et la 1.04 sont les 2 versions autorisées sur le championnat : elles ont exactement les mêmes performances

    la 1.04 donne la même sensation de boite pour ceux qui joue en embrayage manuel et un son un peu différents moins synthétique

    le FFB plus faible demande à mettre un patch correctif

    alpine_a110_cup (mediafire.com) A placer dans "...\Project CARS 2\Vehicles\physics\chassis"

    522.png

  • PILOTE

    Je ne suis pas un alien mais avec un best simu qualif en 1.50.005 j'étais loin des meilleurs et surtout je me prenais un vent d'une 1/2s rien que dans le 1er secteur:etoiles:

    J'ai forcé et forcé....... jusqu'à sortir de la piste ...eh merde : le cut oh!!!quoi????! miracle le cut s'est annulé :

    alors j'ai compris!!! j'ai mis en pratique et le résultat est sur le hot laps : j'ai pulvérisé mon record :-:)


    un "cut volontaire" au virage 1 s'annule au freinage du virage 2

    une sortie large en "cut volontaire" du virage 3 s'annule au freinage du 4


    ;)

  • ORGANISATION

    ATTENTION

    SANCTION

    Le système de sanction de piste de PCars a ces failles faut faire avec !

    Je ne vais pas passer ma soirée a vérifier et sanctionner les cuts volontaires , stratégiques ! MAIS je préviens

    - Le retour en piste ou le freinage appuyé suite à un cut volontaire, stratégique devra se faire sans gêner pour le pilote poursuivant

    -En cas de réclamation pour gêne constatée la sanction sera de -5 places pour le pilote coupable du "cut volontaire"

    GRILLE DEPART

    merci de gérer votre participation !!!!!!

    GRILLE DE DEPART DE LA COURSE 2 MANCHE 4

    1 gerval

    2 alexoxo

    3 LeboisVR

    4 sUPDAF

    5 Jack_7

    6 IcemanR

    7 alxlion000

    8 coco-9-9

    9 Tortue G

    10 KBFD

    11 R1jerome

    12 Rhombeus

    13 gigi13

    14 ar3452

    15 Fullthrottle Max

    16 steph1100

    17 kopek666

    18 evolm

    19 olivier

    20 Clotaire

    21 Lahaye

    22 teamdudul

    23 Ben35

    24 Tonton_FRagueur

    25 Herba

  • Très instructive cette vidéo merci sUPDAF

    La question des limites de piste reste posée

    Mais notre bonne vieille réglementation européenne me va bien et je laisse a l'IndyCar ses largesses

    Par le prisme de la sécurité je considère que les bandes d'asphalte au delà des bandes blanches ne doivent leur présence aux effets catastrophiques très bien illustrés, d'une voiture rapide en perdition dans le gravier où autre surface à faible adhérence.

    267.png

  • moi il me manque 4 dixiemes par secteur:dingue:

    au final le débat sur les limites de pistes n'aura jamais une réponse universel, perso je suis plus pour l'approche us, a savoir si il y a du bitume laissez moi y aller et trouver la meilleure trajectoire possible.

    403.png

  • Ca c'est oublier que s'il y a des dégagements c'est pour la sécurité, et qu'on a mis ça à la place des bacs à sable ou des parties enherbées pour éviter d'immobiliser une course à cause d'une voiture bloquée, donc si on commence à aller piloter dans les dégagements impunément, après il faudra prévoir un dégagement de dégagement.

    Le tracé est entre les deux lignes blanches et on a droit à deux roues dehors (Dans F-Zero, grande simu futuriste :B deux "roues" ailes dehors ça fait "bzzzrrrzrzrrzr" et des bobos :B, ça doit être la solution ^^ !), si chacun adapte à sa sauce forcément ça fausse l'équité et l'intérêt d'un tracé :shy: ...

  • gerval je ne suis pas pour la solution du "chacun choisit s'il veut prendre des cuts délibérément" pour trois raisons.

    -Premièrement, ce n'est pas l'esprit de la coure à l'européenne, et il me semble pas celle de RFRO non plus (à vérifier ce que dit notre règlement là-dessus d'ailleurs). Comme l'a dit Tortue G les dégagements en bitume sont là pour la sécurité, pas pour rouler dessus. Pour moi la limite c'est deux roues à l'intérieur des lignes blanches.

    -Deuxièmement si le jeu mets des cuts, c'est bien que l'idée est de sanctionner les débordements. Bon après il les annule trop facilement mais c'est un autre débat.

    -Troisièmement surtout, cela n'est pas cohérent avec ce que l'on a fait à Zolder. Si on a choisi de sanctionner les limites de piste mal gérées par le jeu une fois, par cohérence pour la bonne tenue du championnat on doit s'y tenir ! Evitons de faire comme la F1 qui a des règles à géométrie variable sur le sujet. Donc pour moi il faut appliquer la même méthode qu'à Zolder. En cas de chrono étrangement rapide, on vérifie si le pilote n'a pas dépassé les limites de piste. Si oui et qu'il n'a pas ralenti après, il ya sanction.

    D'un point de vue éthique , cela me parait plus équitable pour tout le monde car personnellement, je ne m'étais pas aperçu du bug et je m'évertue depuis le début à rester dans les limites de piste.

    Et pour éviter d'avoir à nouveau ce genre de problèmes à l'avenir, peut-être serait-il bon de ne plus utiliser les pistes où ce genre de problèmes existent pour les prochains championnats.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • De toutes façons, même si le jeu les annule, je crois que ces cuts sont comptabilisés quand-même dans les logs, donc ça devrait être facile de voir si quelqu'un a un nombre anormalement élevé de cuts, ça arrive de tirer un peu large de temps en temps, surtout sur un circuit comme Portimao (ou Algarve, sans S :B ), mais si c'est une fois par tour ça devrait être visible (on a déjà eu le cas sur un Open d'ailleurs :B ).

  • point de vue sport auto :

    pour l'aspect sécurité, les circuits ayant des dégagement bitumes font qu'au final, laisser les pilotes aller au large comme dans la video en indy sur austin, c'est pas faire prendre plus de risques non plus, les degagements faisant 15km de long, si ils vont raser le murs, ils vont se ralonger le circuit, je pense que vu la longueur de degagement des circuits modernes, tu peux laisser depasser la ligne blanche sans prise de risque

    point de vu champ:

    -je suis d'accord avec Iceman, je pense qu'il faut rester sur ce qui a été dit pour zolder (meme si pour un autre champ en effet on pourrait changer ça)

    403.png

  • Sur ton premier point de vue tu raisonnes dans le cas d'une seule caisse dans le virage, ces "énormes" dégagements sont souvent placés à des endroits où il y a risque de "suraccident" quand tu as plusieurs caisses qui peuvent arriver de front sur un virage dangereux, ça permet à plusieurs caisses en même temps de sortir de la piste sans trop de danger, si on reporte ça 10m plus loin, là le danger redevient plus important car ya de suite moins de place pour tout le monde. Ya qu'à voir le crash de Grosjean, qui eut-cru qu'un gonze allait se planter là ? mais un mauvais enchaînement d'évènements et on y arrive, c'est pas la même situation bien sûr, mais ces dégagements sont là pour ça.

    Après il y des cas particuliers où les tracés sont fait sur des aéroports, là du dégagement il y en a partout, mais dans ce cas pourquoi suivre le tracé en fait ? autant prendre directement la piste d'atterrissage à fond, ça va plus vite... Ou à Austin, si on se fout des dégagement autant tirer tout droit dans la première descente, il nous font chier ces cons de esses :B !! Au final le circuit ça va juste être un ovale ...

    Bref, à quoi bon faire des tracés si on ne les respecte pas derrière ?... On sait que les ricain préfèrent le show quitte à ce que l'aspect sportif passe au second plan, mais côté pilote je trouve ça plus équitable de s'en tenir aux règles, simples qui plus est...

  • Je suis pour le respect des limites de piste.

    D'un, difficile de savoir si le cut à fait gagner beaucoup de temps, par exemple je suis à 0.3s de gerval en gardant mes roues sur la piste sans prendre le moindre avertissement.

    De 2, si on autorise le cut, il sera impossible de doubler au virage 1. Le pilote à l'intérieur étant largement perdant en terme de vitesse.

    Le nombre de cut étant enregistré dans les log de course, on peut voir un pilote qui sort large trop souvent. Sans pour autant savoir si le gain et réel ou pas.

    Sur un open en Formule Rookie sur le Red Bull Ring Short, le cut du virage 1 était systématiquement annulé au virage 2. Le vainqueur de la course avait autant de cut que la course n'avait de tour. Décision de pénaliser le pilote après course (DQ).

    Donc il faut garder l'état d'esprit de la manche 2 à Zolder.

    522.png

  • je suis à 0.3s de gerval en gardant mes roues sur la piste sans prendre le moindre avertissement.

    Après c'est peut-être juste que gerval est mauvais...:hihihi: Perso j'ai aussi fait mon temps sans dépasser les limites.

    D'ailleurs gerval combien de tours finalement pour la C2 ?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • ORGANISATION

    COURSE 1 = 13 tours

    COURSE 2 = 23 tours


    pour clore le débat avant la course, nous pourrons la reprendre après sans problème

    le réglement de notre championnat est

    r&.JPG

    Nous n'intervenons pas dans dans la gestion des cuts et l'annulation ou non des pénalités Pcars

    En cas de réclamation

    - le cut est une sortie de piste : un retour en piste gênant le pilote suivant : un acte sanctionné

    - un freinage excessif pour annuler un cut gênant le pilote suivant : un acte d'anti-jeux

    donc

    Le retour en piste ou le freinage appuyé suite à un cut volontaire, stratégique devra se faire sans gêner le pilote poursuivant

    -En cas de réclamation pour gêne constatée la sanction sera de -5 places pour le pilote coupable du "cut volontaire"


    REMARQUES:

    J'ai signalé qu'il était possible de faire des cuts" stratégiques" sur Algarves dans un soucis d'équité.

    Mon chrono sur le hot laps a été réalisé avec 2 cuts dans le secteur 1 ( le gain par rapport à mon meilleur secteur 1 est de 0.380)


    Pour répondre

    _ OUI : Nous avons déja sanctionné un pilote sur une open au red bull ring court car son freinage excessif pour annuler son cut volontaire suite a gêner tout le monde

    -Zolder posait un VRAI problème au passage de la chicane car il était possible de court-circuiter la chicane en passant dans l'herbe sans prendre de cut pour un gain de 0.500s

    - Lors des championnats précédents des pilotes ont ouvertement écrit sur les topics de course que des cuts stratégiques faisaient gagner du temps : j'ai émis des réserves sur le fairplay d'une telle pratique , mais nous n'avons jamais sanctionné pour une seule raison

    " nous n'intervenons pas dans les annulations de sanctions Pcars" sauf réclamation......mais nous n'avons jamais eu!!!!

    -les datas de Pcars signalent tout les cuts , même ceux pour lesquels vous n'êtes jamais prévenu et ne nous indique pas si il y a eu gain de temps : car un cut ne fait pas tj gagner du temps !!!

    -si vous faites un cut , Pcars annule automatiquement ( le message) si il n'y a pas de gain de temps( c'est ce qui va se passer sous la pluie)

    - Sur certaines zones d'Algarves PCars est trés strict sur les limites circuit et même si vous respecter la régle des 2 roues en dedans de la ligne blanche : si vous sortez un peu large du double droite en montée et aveugle vous prendrez un cut même si vous avez les 2 roues droites en dedans de la ligne blanche! j'ai fait un test on peut prendre facile 3 cuts en gardant toujours 2 roues en dedans de la ligne blanche sur l'ensemble du tracé : Ce sont ces cuts qui s'annulent automatiquement sans avoir a ralentir ! ce ne sont pas des cuts stratégiques de gain de temps . Il n'y a que les 2 cuts du secteur 1 qui sont critiquables en terme de fairplay si ils sont fait intentionnellement

  • Je crois que je vais etre forfait....

    Volant plus reconnu...

    J'ai réussi a remettre les pédales le shifter h

    Mais volant palettes niet

    J'ai vérifié l'intégralité des fichiers avec steam...niet

    Lancé le jeux avec et sans fanalab...re niet

    J'ai supprimé le dossier setting.. re re niet

    Quand j'essaye d'attribuer axe direction droite gauche j'ai un message "plusieurs actions ont été faites en même temps impossible d'attribuer..."

    Dans Le pilote fanatec fonctionne bien ca tourne ca clignote.....

    Hier j'ai joué toute la journée avec la nouvelle base dd2 sans problème...

    Ca me saoule alors bonne course a vous désolé pour mon coéquipier Fullthrottle Max

    Réinstaller pilote toujours pareil

    réinstaller le jeux....

    267.png