Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 4 @ Algarves (Jeudi 18 Février 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 4 @ Algarves

Jeudi 18 Février 2021, 20:15 – 22:30

Participants

19 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 18 février 2021 à 20:15
  • Merci Jack_7

    J'ai lâché l'affaire fausse qualif sous la pluis en slick je change mes pneus mais non faut pas oulala yrop

    On sort on sort pas....des stands :etoiles:

    compliqué pour moi un petit film ca va me détendre

    Que le meilleur gagne

    267.png

  • Encore une soirée cata :boude:

    C1 je pars loin mais je reste dans le rythme du peloton devant. Suite à quelques erreurs devant, je me positionne 14.

    Puis kopek666 se rate et emmène gigi13 avec lui ce qui me permet de prendre une bele P12

    Je vais conserver cette place avec pas mal de sécurité toute la course.

    Mais au 11ème tour, je me rate et me fais logiquement doubler.

    Suite à ce TAQ, la voiture devient incompréhensible. :bad:

    Je n'ai rien tapé, et pourtant la voiture se met à glisser comme si mes pneus étaient glacés.

    Conséquence, je me rate à nouveau et me retrouve P17 :non:

    C2 : je retente le hold up de Zolder mais cette fois sans bug d'essence j'espère.

    Je pars donc en pneus pluies vue de toute façon ma position au départ.

    Je perds 2-3 sec au tour et bien fait toute la course esseulé

    Malheureusement je fais 2 grosses fautes qui me font perdre 20sec.

    Ce temps associé à la perte des 10 tours en pneus pluies fait que je reste à ma dernière place une fois que toute la monde à fait son changement de pneu.

    Pluie + nuit, on ne voit pas les flaques.

    Je m'en prend un moment une, perd la voiture et tape violemment le mur.

    Arrêt au stand obligatoire sauf que je n'ai pas mis en place de config de pit puisque je n'avais pas l'intention de m'arreter.

    Conséquence, il me fout le plein, répare, et... me mets les slicks :bad:

    Impossible de faire 8 tours en slick et j'abandonne puisque de toute façon je suis bien incapable de redemander les pluies.

    Merci à l'orga et à mon coep.

    A la prochaine :)

  • Courses mitigées pour ma part.

    Course 1 : capable d'être dans le top10+ mais je surconduis et fait du :wc2:

    Course 2 : Bizarrement bien mieux... Parti 16-me au moment de la pluie je me retrouve P6 je m'arrpete aux stands pour chausser les pluies et mettre un peu d'essence.

    Je roule dans les pares choc de gigi13 que je finis par passer, un moment mon coéquipier R1jerome a du se rater car je suis derrière lui.

    J'arrive à le passer suite à une erreur de sa part.

    A la fin de course KBFD arrive comme une balle et un tour supplémentaire, il me doublait... J'ai eu chaud.

    Terminé P7 pas mal pour une course où je n'attendais que les profondeurs du classement

    602.png

  • J'avais pas mal d'espoir sur cette manche mais ça l'a pas fait:bye:

    C1 : noir c'est noir

    Fin du 1er tour Jack_7 perd le control et me reviens dessus juste quand je passe : taq direct dans le mur : direct abandon : fin de course ( fait de course mais j'suis noir!!!)

    C2: le coup de poker

    Je tente le coup de poker en partant en pluie ; 9 tours chaud patate à limiter les glisses, contrôler la chauffe des pneus mais ça marche. Une fois que tout le monde a pitté j'ai 8s d'avance. Malheureusement alexoxo et sUPDAF roulent trop fort mon avance fond irrémédiablement et une grosse faute ruine mes espoirs à 4T de la fin !

    Dommage ma stratégie n'était pas si mal!!

  • Comme un air de déjà vu. :siffle::siffle:

    On à refait le Mugello ce soir ?

    Pour une fois (comme à Outlon) j'aime le ressenti de la voiture sur la piste portugaise. Confiant pour le soir de course.

    Q1 : J'arrive à avoir des tours assez clair pour décrocher une P4.

    C1 : Le départ se passe bien, mais sans savoir pourquoi je perd la voiture dans le dernier virage, équerre d'un côté, équerre dans l'autre, choc avec gerval (désolé :pardon:) et je repart sans vitesse en fin de peloton.

    Je remonte quelques voitures et j'arrive à décrocher une P5 bien heureuse.

    C2 : Départ en P5 via la grille inversée, et des le premier freinage grosse faute. Le passage du virage 1 et plus lent que prévu, je freine fort , braque légèrement pour éviter le choc et part fortement en TAQ. Je ressort du bac à gravier dans les dernières position. Profite de mon meilleur rythme pour remonter un peu, passage au stand pour les pneus pluie, petit dépassement bien sympa tout en extérieur sur R1jerome pour lancer la seconde partie de course.

    Puis j'aperçois les feux se rapprocher tout après tour, et pas surpris de voir que Tortue G remonte bien. L'eau il aime bien ça. Finalement je le contient tour après tour, et fini à une P4 aussi heureuse que la course 1.

    J'espérer mieux de ma soirée, je fait 1 grosse faute par course en repartant quasiment dernier à chaque fois, et pourtant j'accroche 2 places honorable.

    Comme au Mugello.

    Vivement le brouillard allemand, j'aimerais bien refaire une bonne soirée en Alpine.

    522.png

  • Je le sentais bien mais ça l'a pas fait...telle fut ma soirée qui pouvait pourtant bien se finir.

    J'avais un bon feel avec la voiture que j'ai trouvée idéalement adaptée au circuit. Mes chronos en qualifs ne sont jamais très bons, je ne suis pas dans mon élément face à l'exercice du chasseur du dernier dixième de seconde, je ne sais pas être rapide. Je suis et resterai un "opportuniste".

    C1 : je prends une excellente envolée depuis la position 10, en jouant de l'embrayage (excellent d'ailleurs sur ce pédalier heusinkveld), me faufile entre les paquets et comme souvent, ce sont les avaries des concurrents qui me permettent d'entrevoir de rentrer dans les 10...bien mieux que ça je finis P6 avec surtout une vraie dose de confiance pour la C2 plus exigeante.

    C2 : je me sentais, au moment du départ, plein de confiance, sûr des mes trajectoires comme de mes freinages, sûr des mes enchaînements..tout allait bien se passer.

    Départ lancé, je rush sans retenue et ne me laisse pas impressionner par les concurrents d'ordinaire toujours plus rapides que moi.

    Petit luxe : je me fais même la caisse de gerval à la faveur d'un bon freinage dégressif se terminant dans une prise d'intérieur imparable dès le tour 4 ...j'ai tout de suite pensé au fait qu'il avait mis des pluies pour sa stratégie....mais c'est pas grave, un poireau qui se fait un cador je prends :yes:

    Puis ça va batailler quelques tours avec Tortue G et Rhombeus . Dans mon esprit fulgurant d’analyse d'hier soir (vous comprendrez pluie loin dans la lecture), je dois pouvoir chiper la place de Tortue mais me faire doubler par son coéquipier nettement plus rapide sur certains enchaînements. Alors résister à Rhombeus et ses attaques de squale sans me faire perdre du temps sur Tortue G ne sera pas évident. Je reviens sur Christophe, lui met un peu de pression, Mickaël me passe (il fait même des appels de phares à son coep pour se signaler (ouais ouais j'ai vu votre petit jeu les gars :B), Mickaël se sort, je le repasse quand arrive la pluie.

    Je pite dès les premières gouttes car le circuit est long et exécuter un tour de plus, c'est la garantie de rejoindre les stands façon Surya Bonally. Je pite plus vite que Tortue G et le double dans les stands.....je suis à fond dans ma course......la suite ne sera que déveine sur déveine.

    D'abord il y' aura ces :bad: de flaques bien planquées dans les recoins hors du champ lumineux de mes phares ; 3 fois je me ferais piéger avec double axel piqué à la clé...ça m'a relégué en P10 alors que j'essayais de lutter un peu avec Jack_7 puis Rhombeus.

    Et puis c'est là que toute ma vivacité d'esprit m'a bien aidé....tu parles.....quand crewchief annonce "2 laps of fuel left", il en reste 6 à parcourir OoOo C'est quoi ce bazar ? J'avais mis pour 30 tours dans la citerne :euh2:mon esprit vif vous dis-je, n'a pas pensé que la conso du jeu m'a été calculée en fonction du tour de "fausse qualif" exécuté sur un rythme lent....je n'y ai pas pensé.

    Je dois m'arrêter pour fueling, mais je n'ai pas prévu cette stratégie, il faut la créer en roulant, je mets un temps fou à faire avec ce volant dont je n'ai pas encore l'habitude et que surtout il n'est pas paramétré pour naviguer dans les menus de stratégie "in car"..j'arrive juste à valider la stratégie "par défaut" qui me refait le plein, me change les pneus etc..(ça me remet les slicks pour 2 tours d'ailleurs). J'avais décidé de ne pas finir DNF coûte que coûte et finis donc dernier....forcément déçu.

    587.png

  • soirée galère.
    J'ai pourtant bien roule avec des ia, j'ai un bon ressenti dans le set up, et pourtant mes chronos étaient pas la par rapport à Jack sur le sec, mais je me suis pas mal entraîne sous l'orage et mes chronos y étaient plutôt bon

    Q1: je fais un chrono 4 dixièmes moins bien a ma première tenta qu'en essais libre, et pourtant je réussis pas a améliorer

    C1: la procédure de départ a été bizarre j'ai l'impression qu'une ligne de feu rouge a manque, du coup je rate mon depart et perds des places. Je passe quelques tours sympa derrière Full throttle qui se défend bien. Ensuite la voiture devant nous part a la faute, il l'a percute, j'evite les 2, je suis content de gagner 2 places, tout ça pour partir en glisse 3 virages plus loin et percuter Lahaye dans mes appels-contres appels et du coup j’abîme ma direction (désole Lahaye, j’étais en perdition). Tours suivant, pas encore bien habitue a mon parallelisme refait, je la perds dans le gauche en montant du s1. Sur le coup j'ai cru avoir emené kopek666 avec moi quand je me retrouve dans le mur avec lui mais non, apres avoir vu le ralenti, je vois qu'il est juste venu me rejoindre la par solidarité. Apres j'ai vraiment une perte de vmax, donc impossible de remonter au classement et finit tres loin

    C2: encore une fois je perds des places dans les premiers tours, je crois que je suis pas assez incisif avec ce genre de voiture ou faut jouer des coudes pour se faire sa place. AU bout de quelques tours, attaque de Lahaye en bout de ligne droit, je le maudis un peu pendant la course car je crois qu'il me fait un pousse toi de la que je m'y mette en partant tres large au 1er virage ce qui me fait perdre pas mal de place, mais sur le replay, je vois que lui aussi est un peu touche a l'interieur, 3 de fronts c'etait trop, bref j'etais au mauvais endroit au mauvais moment. Apres le passage a la pluie, une voiture sort des stands un tour apres a moi, je passe le virage 1 largement devant elle, mais pas encore rehabitue a la pluie je sors un peu large, message pcars je dois rendre la postion (alors que la voiture etait bien 20~30m derriere, j'ai perdu facile 10~15s a l'attendre et comme elle etait suivi de pret je perds 2 places, merci pcars:bad4:)

    bref je finis p8, le retour sur kopeck en fin de coruse m'aura permis de m'amuser jusqu'au bout

    super combo, mais resultat decevant au final

    403.png

  • C1 : me suis bien éclaté et termine P7 après quelques belles batailles.

    C2 : impossible de rejoindre la course au départ ... bug ! Très dur, j'étais plein d'espoirs.

    Un commentaire : la formule des départs grille inversée ne me plait pas du tout. Je la trouve clivante et difficile à mettre en place. Elle limite les chances des pilotes de fond de classement. Bref, et ce n'est que mon avis, ça ne me plait guère.

    722.png

  • Soirée sans pour moi malgré une bonne vitesse avec le plein....

    C1 crash de steam vr je ne prendrais même pas le départ:yes:

    C2 je suis vraiment a l'aise avec le plein, mais difficile de doubler proprement, toute la partie sec de la course sera superbe, je commets des erreurs mais c'est fun, gerval avec ces pneus pluie qui se défend becs et ongles, et une bonne partie aussi avec R1jerome qui depuis qu'il a du vrai matos est finalement bien plus à son aise également (bizarre :LOL:) arrive la pluie et premiere de-déconvenue... les stands sont plein :euh: je continue en mode hollyday on ice , et je pit enfin après 2 tours de calvaire. je ressort P6 mais cela glisse toujours autant...... les pneus on bien été changé mais par des slicks:haha:

    ne pouvant modifier cela j'abandonne déçu.

    C'est la première fois que j'ai ce bug (j'ai été vérifier et je suis bien en changement de tout les pneu et pluie sur la stratégie), ce sont les aléa de la course automobile virtuel finalement et je prend cela comme une panne IRL.

    Bref je jouis de pas mal de puasse en ce moment, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette et comme dis un grand philosophe...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Hello,

    Q1, la pôle, même pas j'y ai pensé une seule fois, très content mais du coup, la pression monte bien plus vite....

    C1, je démarre bien mais sUPDAF roule fort et me passe très vite au T2 , premier virage, en sortant large tout les deux... IcemanR en profite, je suis p3 mais la voiture glisse beaucoup, je me rends compte que l'avant gauche a surchauffé. Mince du coup je perds la voiture 2 fois en allant jardinier et me retrouve derrière LeboisVR . Les nuages sont arrivées, je retrouve la compétitivité de mes pneus, et remonte sur lui, punaise j'ai galéré à le doubler !!!! :+++:

    Suis p4 , gère la course à 7 secondes des leaders et dans le même rythme, jusqu'à ce fameux t12. Je vois déjà sur les chronos qu'il y a un soucis devant, puis en arrivant dans la montée, IcemanR en mode grosse marché arrière a l'équerre, et BOUM, j'ai appris la simu aérienne quelques secondes. Voiture défoncé, je vais réparé dégouté sur le coup... Fin p12 je crois.

    C2, hop la grille inversé m'aide bien, gerval en pluie n'a pas résisté longtemps, je m'éloigne en creusant l'écart. J'ai 5 secondes d'avance en tête quand hop un petit coup de jardinage me fait reculer p3 et donne un DT a IcemanR au moment où je reviens sur la piste... Déjà vu ce "beug"

    .. un petit coup de pneus pluies, je sors ressort p3, la stratégie de Gérard paye pour le moment, mais je suis confiant avec plusieurs tours en 1.59 je remonte vite. Supdaf passe Gérard après que celui-ci ai perdu son avance sur une petite erreur. Et 1 tour après je plonge à l'épingle, un peu limite de ma part maintenant que je le revois:nonon:. Je chasse Supdaf, pas longtemps car il fera une belle pirouette à l'entrée des stands pour impressionner les tribunes:siffle:.P1 j'aime ce circuit et cette voiture.

    Bon résultat d'équipe, bien joué steph1100 .

    Merci à tous et à l'organisation comme dab.

    La prochaine nurburgring, yesss

  • Bon, pour moi c'est comme quand j'étais à l'école, investissement minimum pour résultat moyen, et la similitude ne s'arrête pas là puisque j'avais autant envie de rouler hier soir qu'à l'époque j'avais envie d'aller en cours (c'est à dire "pas très"), mais bon, j'ai pas fait sécher, engagements toussa toussa...

    tenor.gif

    Déjà j'avais "procrastiné" mes essais sur le hotlap jusqu'au dernier jour, et une fois enfin en piste ça m'avait vite gonflé, je me suis barré après même pas une quinzaine de tours, avant même que mon coéquipier Rhombeus n'ait eu le temps de me rejoindre, heureusement ça ne l'a pas empêché de faire quelques tours de son coté pour préparer un setup qui rend la caisse un peu moins insipide, à défaut d'être complétement efficace...

    tenor.gif

    Donc j'arrive le soir de la course en Moonwalk, (à reculons pour ceux qui parlent pas le Jackson), en espérant juste moins me faire ch*er que lors de la dernière manche, et comme je ne suis pas en avance j'arrive pile au moment des essais où la pluie commence à tomber, pas génial pour se mettre dans le bain (pluie/bain=>eau, jeu de mots, haha :cafe:).

    La dernière manche le bruit du moteur m'avait vraiment saoulé, cette fois je baisse son volume à 50%, de même pour les concurrents, et c'est de suite moins désagréable, faut pas déconner, c'est une Rono, pas une Harley...

    tenor.gif

    Bref, on attaque les qualifs, enfin sur le sec, et c'est nawak, je ne comprends toujours pas comment freine cette brouette, pour moi les freins sur la Lapine (anagramme, haha :cafe:) ça se résume ainsi :

    tenor.gif

    Bon après, ya pas de secret, si on veut comprendre la caisse, il faut rouler, et comme je l'ai déjà dit, j'ai pas envie donc je ne le fais pas, tant pis, baste !

    Donc qualifs nulles, je fais la toupie sur au moins les deux tiers des tours, et les tours où je ne me viande pas je suis tanké derrière des plus lents, et je partirais ainsi 16e.

    tenor.gif

    Course 1 : Ca commence bien, le coéquipier tombe en panne de SteamVR dès le changement de session, du coup j'allume l'auto-radio pour pas m'endormir durant la course, bon, par contre je mets la musique un peu fort donc j'entends à peine le moteur au démarrage et je tarde un peu à monter les rapports.

    tenor.gif

    Après le premier virage je sens que je touche quelque chose, ce quelque chose semble être une autre voiture, celle du pilote qui commence par LOL dans le tableau, j'ai pas noté qui c'est sur le forum :shy: , je ne sais pas si c'est ma faute ou pas, du coup je l'attends... longtemps... et il finit par arriver, et je repars bon dernier à l'attaque derrière lui, m'en fous j'ai ma musique...

    tenor.gif

    Je ferais ma course ensuite en rattrapant quelques concurrents devant moi en profitant de leurs erreurs et en faisant quelques dépassements sympas.

    tenor.gif

    Je finis au final à une anonyme 11e place, je crois, même pas sûr, peu m'importe.

    Pour la deuxième course le départ lancé est lancé... bizarrement... , heureusement que le coéquipier a vu depuis où il était que gerval avait accéléré sinon je me serais fait surprendre comme un bleu ...

    tenor.gif

    Durant les premiers tours je suis le train, puis me retrouve derrière gerval dont on comprend vite qu'il est parti sur la stratégie du Mugello de partir en pneus pluie, perso je ne l'ai pas fait car avec les virages rapides de Portimiaou, je sais que les gommes auraient surchauffé trop vite pour moi, et j'ai déjà bien assez de mal sur le sec. Du coup on est parti sur du "classique" avec un changement quand ça pleuvra.

    tenor.gif

    Le fait est que le gerval se traine la b*te, donc j'essaye de le passer, puis à l'arrivée sur l'épingle, je me décale sur l'intérieur, ce à quoi le Gérard répondra par un décalage pas très propre, mais du coup ça le place mal en entrée de virage, et me permet de croiser derrière pour le passer en sortie et prendre le large.

    Je suis toujours aussi peu à l'aise au freinage alors je freine tôt, plus que beaucoup d'autres, mais je préfère ça que de me retrouver à l'envers, et derrière deux rapides me reviennent dessus, je résiste un temps mais finis par faire une petite erreur qui m'handicape à la relance dans les derniers virages et ils me passent à l'entrée de la ligne droite...

    Je les suis tant qu'ils sont en bagarre, mais ils finissent par s'éloigner devant au gré de mes freinages moisis.

    tenor.gif

    Et c'est R1jerome (et tu danses avec luiiiiii...) qui finit par revenir sur moi, suivi par mon coéquipier. Ce dernier trouvera la faille sur Jérôme et forcément revient vite sur moi ( R1jerome , il n'y avait pas de petit jeu d'équipe cette fois-ci :B ), il est bien plus rapide, je ne le laisserais pas passer gratuitement mais bien sûr ne fermerais pas la porte s'il s'y engouffre, mais il part en toupie, et du coup c'est Jérôme (et j'ai criéééé, criéééé-é, Alpine pour qu'elle revienne, haha :cafe:) qui me colle aux basque, mais je résiste.

    tenor.gif

    Les première gouttes font leur apparition, je comptais faire durer un peu avant de changer, mais Rhombeus me dit qu'il change de suite, et je lui fais confiance pour le coup et au dernier moment je demande l'arrêt à mon team, je perds pas mal de temps en mettant le limiteur bien trop tôt, et j'avais par sécurité mis un peu de coco dans la stratégie (chat échaudé craint la pluie, haha :cafe:) et j'avais laissé les réparations, donc ça laisse tout le loisir à Jérome qui s'est arrêté aussi de repartir devant moi.

    tenor.gif

    Pas grave, ya le temps...

    tenor.gif

    Au début je me demande si le jeu ne m'as pas mis des slicks à la places des pluies, les deux premiers tours sont tendus, mais une fois à température je me retrouve plus à mon aise, et étrangement je trouve la voiture plus "safe" sous la pluie que sur le sec, elle y est pour moi plus prévisible, en particulier au freinage, faut croire que chez Rono les freins ont besoin d'être lubrifiés...

    tenor.gif

    Bref petit à petit je grapille mon retard sur R1jerome , je ne vois pas trop où je pourrais le passer, mais à un moment je le vois aller vers l'intérieur du virage après le double droit, et je me dis "heu non, tu ne devrais pas aller là...", mais comme il n'écoute pas ma tête il y est allé, en plein dans la flaque (l'avantage en VR c'est qu'on les voit plutôt bien les flaques...).

    tenor.gif

    J'arrive à l'éviter et le passer, et comme je suis plus à l'aise que sur le sec je reviens sur Jack_7 et tente de lui mettre la pression durant quelques tours.

    tenor.gif

    Mais derrière il y a aussi IcemanR qui arrive vite et je me vois à mon tour forcé de tenter de le contenir.

    tenor.gif

    Mais il tente une attaque à l'intérieur à l'épingle gauche, sur laquelle je suis contraint d'ouvrir, je croise derrière et me trouve à l'intérieur à ses côtés en sortie, et ne cède pas encore... mais ça referme sur moi à l'accélération ou alors le jeu nous à magnétisé comme il le fait parfois (j'ai pas regardé le replay, c'est peut-être aussi de ma faute), et on se retrouve tous les deux dans le bas-côté. Et Jack_7 se retrouve libéré-délivré de ses poursuivants.

    tenor.gif

    Je repars au plus vite, j'avais pas l'impression d'être en faute, mais le jeu m'indique que je dois rendre la place à Iceman, alors je m'exécute.

    tenor.gif

    Je tenterais de rester au plus proche, au cas où il ferait une erreur, mais on terminera la course à ces positions.

    Et je finirais donc 6e, mon coéquipier de son côté a enchaîné les galères indépendantes de sa volonté et a fini par rage-quitter.

    Pour le coup je ne dirais pas que je me suis super amusé, je subis toujours les freinages aléatoire de la Rono,...

    tenor.gif

    ... mais je me suis moins fait ch*er que la dernière fois, du moins pour la course longue où j'ai un peu moins compté les tours même si j'étais pressé que ça se finisse.

    tenor.gif

    Encore une fois, merci aux orgas (ils se reconnaîtront), ainsi qu'aux présents (ils se reconnaîtront sûrement aussi), on était encore une bonne vingtaine, c'est pas mal, et bouhouhouh aux absents (ils feindront de ne pas se reconnaître :B ...).

    tenor.gif

    @ la prochaine, dans deux semaines (poil aux veines) au Nürburgring (que j'exècre presqu'autant (dans sa boucle Sud je précise, parce que la boucle Nord :love: ...) que Silverstone).

    tenor.gif

    PS: y en a quelques-uns que je ne félicite pas pour leur respect discutable des limites de la piste :siffle: .

    tenor.gif

  • J'avoue ça mérite.

    Pour ma part, soirée mouvementée mais je sauve les meubles.

    Qualif : pas trop dans le rythme, je n'arrive pas à sortir le "gros" tour. J'assure tout de même une P3 sur la grille. Correct.

    C1 : Le départ est propre, je tente l'intimidation sur sUPDAF mais il ne s'en laisse pas compter. Je le laisse ensuite aller au combat avec alexoxo et en profite pour passer ce dernier lorsque les deux se chamaillent. Il tentera pendant deux ou trois tours de reprendre son bien mais après l'avoir laissé mariner, je hausse le rythme et lui fais comprendre que ce n'est pas la peine d'espérer. :coucou: S'ensuit ensuite une longue course poursuite avec sUPDAF. Ca commence à devenir habituel sur ce champ. On a quasiment le même rythme. Je parviens à me créer une opportunité en fin de ligne droite des stands en me portant à l'intérieur mais il résiste très bien sur l'extérieur. Belle manœuvre! Prudent, je n'ai pas voulu non plus tenter le diable. Mais ça c'était avant le drame. T12. sUPDAF rate sa sortie de l'épingle au début du S2. Je sors plus fort et me porte à l'intérieur du gauche au pied de la montée. Je pointe mon capot au niveau de son aile arrière gauche mais il me serre sur l'intérieur du virage. N'ayant plus assez de place, je doit mettre les deux roues gauches dans l'herbe, à l'intérieur du vibreur. Ce qui devait arriver arriva, la voiture décroche, on se touche et part dans un ballet. Il faut que je revois les images pour voir qui est en tord. Je me retrouve face au rail sur la gauche. J'enclenche la marche arrière pour pouvoir repartir mais je vois alors une voiture arriver. J'essaye vite de remettre la première pour dégager la piste mais dans la confusion je me plante et quand j'écrase l'accélérateur, la marche arrière est toujours enclenchée. Je traverse donc bien involontairement la piste et le pauvre alexoxo ne peut rien faire pour m'éviter. Vraiment toutes mes plus plates excuses alexoxo, c'est une grosse maladresse de ma part! :pardon::sorry:! Dans mon malheur la voiture n'est pas trop touchée. De l'aéro et une suspension mais comme il ne reste qu'un tour, c'est suffisant pour finir ainsi et sauver une p4.

    C2. Je pars P6 avec la grille inversée, dès le premier virage Jack_7 se satellise. Devant grosse bagarre entre tout le monde. J'espère en profiter mais les gars restent propres. J'arrive tout de même à passer gerval . Mais coco-9-9 me remonte comme un avion. Il me dépose dans les lignes droites de manière incompréhensible. Du coup il me passe facilement mais va ensuite s'auto-éliminer avec LeboisVR. Me voilà P3 et le train-train avec les leaders reprend. Mais ensuite alexoxo se loupe au V1. Pour être sûr de l'éviter je sors large entre le V1 et le V2. Je prends une péna qui me parait être un cut classique donc j'y fais pas gaffe. Sauf que visiblement le jeu a considéré que je devais rendre la place et je me prends un DT! Les boules surtout que la pluie arrive. :bad:. Me voilà donc contraint de faire le DT, repartir pour un tour en slick sous la pluie (heureusement que je m'y étais un peu entrainé) avant de pouvoir piter pour changer de pneus! Je ressors P9. Ca va être chaud. Au gré des erreurs je remonte P7 et reviens ensuite sur le duo Tortue G / Jack_7 en bagarre. Au bout de deux tours je trouve l'ouverture sur Tortue G à l'épingle au pied de la tour. Je plonge à l'intérieur en sachant qu'avec la flaque, il sera obligé d'ouvrir et de me laisser la place. Je ressors sur le vibreur extérieur. Il tente de croiser et il y a contact à mon arrière gauche. Avec ce satané effet ventouse de Pcars, impossible de se décoller et je pars valser dans l'herbe. Heureusement le jeu l'oblige à me rendre la place. Tortue G de mon point de vue il m'a semblé garder ma ligne mais il faut aussi que je revois les images. D'ailleurs quelqu'un peut-il mettre à dispo le replay de la C2? Je ne l'ai pas. Je gagne donc la place mais Jack_7 en a profité pour s'échapper et je ne le rattraperai plus. Je gagne encore une place à la faveur d'un nouvel arrêt de sUPDAF et finit P5.

    Au final les résultats auraient pu être pires vu ce qu'il m'est arrivé. Je fais malgré tout une bonne opération au championnat en assurant une opération blanche face Jack_7 et en reprenant des gros points sUPDAF sur la C2.

    Merci aux orga et aux pilotes.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • a moi

    Alors grosse surprise j ai fait 2 jours d entrainement pour regler la pression des pneus pour sortir 1.50.6 sans cut et faire 15 tours avec pression stable

    C1 je fait attention a mon réglage je fait ce qu il fallait pour l essence +20% de marge j ai bien révisé mais la surprise viens des pneus

    qui apres 2 tours sont rouge écarlate ??? j ai passé ma course a faire attention a mes pneus alors que je visais une bonne place d ailleur je fait un TAQ mais je sauve les meubles sans pousser un autre pilote dans les cordes.

    C2 j ai bien préparé mon arrêt aux stands en choisissant mes pneus pluie et un peu d essence pour partir léger en pneus SLIC

    et j ai bien fait car je suis 18 au départ et remonte facilement sans faire de conneries je me sent des ailes et comme prévu je m arrête aux premières gouttes d eau sur le parebrise. et la c'est le drame il me remet pas d essence et met des pneus SLIC je sort pour faire un tour je reviens aux stand mais impossible de choisir pour changer les pneus et remettre de l essence je préfère abandonner que de risquer d embarquer un pilote avec moi.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: