Project Cars 2 - Championnat A110 Cup Manche 5 @ Nürburgring Sprint (Jeudi 4 Mars 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Participants

11 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 4 mars 2021 à 20:15
  • gerval a débuté un nouvel événement :

    gerval
    6 décembre 2020 à 09:45

  • Je kiffe ce circuit, à part l'épingle du raccordement qui est un peu dégueulasse. Dommage qu'il y ai pas la version complète (enfin juste de la boucle sud hein :P)...

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Bon je confirme, je ne serai pas là pour cette course, j'ai de la famille

    désolé les orga et désolé mon coéquipier R1jerome

    602.png

  • C'est pas grave coep', j'aurai très peu d'entraînement moi aussi jeudi. Je viendrai en impro, j'ai un contexte familial aussi qui me prend pas mal de temps dernièrement. Un bad contexte en plus

    587.png

  • Je kiffe ce circuit, à part l'épingle du raccordement qui est un peu dégueulasse. Dommage qu'il y ai pas la version complète (enfin juste de la boucle sud hein :P)...

    tellement degeu que le panneau 100m est pas au 100 non? ou alors c'est les 100m pour le gauche de la boucle sud?

    403.png

  • Soirée .

    Déjà le hotlap me donnais pas envie de rouler,

    Q1 : Je fait un temps pour faire un temps, mais rien de bien folichon. JE prend la P7.

    C1 : Je part bien, je passe le virage 1 à côté de sUPDAF, puis me retrouve à l'intérieur pour le 2, mais il referme la porte et je le prend au niveau de l'aile arrière et le fait partir en spin. Du coup coincé par sa voiture et une voiture arrive derrière et me soulève littéralement.

    Du coup je part en spin, repart dernier avec des dégâts assez conséquent sur l'arrière.

    Du coup tour 2 virage 2, surpris part le train arrière léger, spin. Je remonte tranquillement et double 2/3 voiture, je remonte P11 et reste derrière Full throttle. désolé pour le léger contact, surpris par ton freinage précoce, heureusement sans trop de gravité pour toi.

    Q2 : Exercice de la superpôle, toujours délicat de trouver le bon compromis. P7 comme en C1.

    C2 : Bon départ, même trajectoire que le tour de la course 1, se passe beaucoup mieux, course sans erreur à suivre ceux de devant, mais un peu plus rapide que moi.

    J'ai LeboisVR dans les rétro pendant un gros moment de la course mais je passe la ligne en P5. Fini la soirée sur une meilleure note.

    Allez, plus qu'une. :yep:

    522.png

  • Bravo aux gagnants les chronos impressionnants pas grand monde dans la même seconde.

    Pour ma part le chrono était conforme au hotlap les places conforment aux qualifs...

    Je prends des bons départs...mais je me fatigue très vite...je transpire de ouf ca coule dans mes yeux et ca pique :dingue:

    Mais je sent la progression ma résistance est meilleure à chaque course ca ne se traduit pas aux résultats mais ca va venir.. :++:

    Merci aux organisateurs bonne soirée une fois de plus :+++:

    Désolé d'avoir parlé au discor avant l'affichage du classement il faut etre pris pour etre appris..

    Pour une fois que je pouvais en placer une :euh2:

    267.png

  • Voilà que je me mets à faire des "Alex" , mais sans ces résultats :hihihi:

    C1

    Je me mets au tas tout seul comme un grand dés le 1er virage ( 1ère Alex) . A partir de là je cravache remonte jusqu'à la P7 non sans avoir fait une 2ème Alex à 3T de l'arrivée!!!

    C2

    Début de course animée a tout tenter derrière KBFD puis je me loupe de chez loupe au freinage de l'épingle et manque découper LeboisVR et KBFD :siffle: , aprés il me faudra cravacher pour revenir et finir par passer KBFD à la mi course

    Une 3ème Alex me privera d'une possible arsouille avec LeboisVR

    Allez à la finale : au Bugatti...........de nuit

  • bon finalement soirée pas mal alors que ça partait mal. A la ramasse sur le hotlap, je prends pas trop de plaisir avec la plaisir, bref soirée galère en vue.
    Apres les EL, la tendance que j'ai vu se confirme, je suis p8, sans espoir à la régulière de viser p7, et avec de la marge sur la p9

    Q1: sans surprise, p8, mais avec une boulette au stand du coup p9

    C1: depart correct, puis je gagne les 3 places du grabuge devant me voilà p6. 2~3 tours de belle bagarre avec gigi13 mais je finis par passer. me voilà p5, avec en plus gigi pour freiner un peu gerval et supdaf. Je gagne une place sur un alexoxo en perdition dans le s1 me voilà à une p4 inespéré. Belle bagarre quelques tours avec sUPDAF mais il finit par passer, puis belle bagarre à nouveau avec alexoxo mais qui finit par passer aussi, logique, les 2 ont plus de rythme. alex perdra sa voiture dans la derniere tour, je ramene un p5 inespéré

    Q2: la superpole me réussi, p6, mais du coup avec gerval et Jack_7 plus rapide derriere

    C2 : premiers virages cote-cote avec Jack_7 qui prend l'avantage. Ensuite je dois résister à gerval tout en profitant du spectacle devant. Apres la frayeur avec gerval, quelques tours plus tard il finit par revenir et me passer, du coup me voilà p8 dans un no man's land, la p7 s'eloigne et j'ai de la marge sur la p9, bref une dizaine de tours en solo pour ramener la p8

    Bon en tout cas ça, faisait longtemps que j'avais pas fait une soirée entière sans me vautrer ou faire de connerie, c'est déjà une belle victoire

    403.png

  • Mon pov Jack_7 la pendule ne marque plus les coups avec les économies de serviettes j'ai acheté une dd2.... C'est cool d'avoir une vieille à la maison :LOL:

    Si y en a un qui répète ca va saigner

    267.png

  • Toujours en phase d apprentissage sur le jeu mais je commence a comprendre vraiment comment ça marche, dommage que ce soit la fin.

    J ai commencé a mettre les roues sur le circuit... aujourd'hui a 18h...

    Bien m en a pris vu les courses.

    Je m aperçois que je gère mieux les freins sur ce jeu et ça m aide vraiment.

    Bon sur 1 tour, j ai encore un peu de mal, impossible de faire les tours des gens devant bravo IcemanR

    Le départ c est pas mon fort encore, alexoxo me passe mais j arriverais a le croiser rapidement.

    Je mets la pression au leader du championnat mais il bloque bien impossible a passer.

    C est sur tout le 1er secteur que j arriverais a le passer, manoeuvre dont je suis pas peu fier.

    Ensuite je peux rouler a ma main et étonnamment je vois que je m echappe et je gagnerais a la régulière contrairement au Mugello.

    En C2 je fais une grosse erreur en superpole mais je reste 3e derrière mes 2 camarades de ce soir.

    LeboisVR prendra un meilleur départ que moi mais en plongeant a la corde il reaccelere mal, et perturbe Iceman. Je suis derrière Alex mais une erreur fin S2 me donnera la première place.

    Et comme en C1 je roule a mon rythme et j arrive a lâcher petit a petit Alex.

    Je suis venu pour me faire plaisir et je regrette pas. Merci aux organisateurs Jack_7 et gerval.

    Et aussi a mon coéquipier sUPDAF qui m a aide en me donnant son setup de Zolder car j étais a la rue complet.

    Rdv dans 15 jours, j espère avoir pris la 6e place pour partir 1er et non 12e ^^

    553.png

  • Bon après la dernière manche mouvementée de l'Algarve pour moi, cette soirée fut plus tranquille et surtout bien plus profitable.

    Pourtant, si je sais que je suis rapide sur un tour, la soirée s'annonçait compliquée car j'avais du mal à tenir les pneus arrières sur les longs relais.

    Q1 : Je réussis à passer entre les gouttes du trafic ce qui me permet de claquer plusieurs gros temps et de prendre assez largement la pôle.

    C1 : départ correct, je réussis à contenir les poursuivants mais ça pousse fort derrière avec alexoxo et coco-9-9! Je suis pas à mon aise par rapport au hotlap. Je pense que la pression du titre commence à se faire sentir et échaudé par mes déboires de l'Algarve, je roule sur la défensive car il est très facile de perdre l'arrière sur ce circuit. Du coup le rythme n'est pas dingue et coco-9-9 reste au contact. Je le contiens pendant quelques tours mais à la mi-course je me loupe un peu dans le V1. Il en profite pour passer dans les V2 et 3. Beau duel! Malheureusement je savais qu'il avait plus de rythme que moi et que s'il passait j'aurais du mal à le suivre. Et effectivement je perds lentement du terrain. Je ne prends volontairement pas trop de risques non plus car mes plus proches poursuivants au championnat sont loin. A trois ou quatre tours de l'arrivée, voyant que la messe est dite et que le troisième est à 10s, je lâche l'affaire et ramène tranquillement la P2 à la maison.

    Q2 : comme d'hab je pars en dernier, tour solide sans être fou mais suffisant pour prendre à nouveau la pôle. Et hop +1 point! :B

    C2 : comme à son habitude alexoxo fait un très bon départ. Toujours dans mon optique de ne pas prendre trop de risque, je laisse l'intérieur au V1 et il s'y engouffre. Je croise mais il est à l'intérieur du V2 et passe. Ce coquin de coco-9-9 en profite pour s'infiltrer et me passe au V3. Je les suis en espérant profiter de leur baston mais c'est moi qui prend une grosse équerre à la sortie du dernier virage et LeboisVR me passe. Bon ça commence à suffire! Le tour suivant mon équipier part en travers au V1. Je n'arrive pas à l'éviter complètement mais heureusement il me touche sur le côté donc pas de dégâts. Je reprends mon rythme pour voir si je peux rattraper devant mais ça s'annonce compliqué car ils roulent un peu plus fort que moi. Encore une erreur, je fais un TAQ dans le gauche droite rapide du S2. sUPDAF passe. Je réussirai à le reprendre quelques tours plus tard et à remonter sur le podium. Avec toutes ces petites erreurs, les deux premiers sont trop loin et mes rivaux du championnat étant encore derrière, j'assure pour finir P3.

    Au final une très bonne soirée d'un point de vue comptable pour le championnat pilote comme pour le championnat par équipe. Les titres sont presque là! D'un point de vue perfo c'était pas dingue, rouler sur la défensive ne me réussit pas mais ça suffit pour accrocher les podiums.

    Bravo coco-9-9 pour tes deux belles victoires, je sens que y a moyen de s'amuser à l'avenir!

    Comme d'hab merci aux orga mais dommage que le championnat se dépeuple un peu. "Seulement" 17 hier soir.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"