ACC - Manche 1 RFRO GT3 World @ Suzuka (Lundi 25 Janvier 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 RFRO GT3 World @ Suzuka

Lundi 25 Janvier 2021, 20:00 – 23:00

Participants

48 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 25 janvier 2021 à 19:00
  • C'est vrai qu'avec la pluie..

    C'est dommage quand même tous ces déboires

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Vous pouvez aller sur le topic de la commission de course pour lire les conclusions.

    Les félicitations du jury sont décernées à laseric pour ses 17 places de pénalité, une première en tant qu'orga sur une soirée !!

    264.png

  • Ah ouiOo

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • merci pour le gros travail accompli pour cette course et les décisions juste qui ont été prises :clol:

    Oui enfin essaye d'être un peu plus sûr et surtout patient dans tes tentatives de dépassement la prochaine fois.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • mille excuse, :pardon: C'est pas une question de patience qui m'a fait te toucher, mais le vibreur qui m'a légèrement fait un "flou" soudain dans la direction et me fait me rapprocher involontairement de ton bolide.

    Je vais re regarder le replay en vue cockpit et volant pour voir si mon ressenti en touchant le vibreur me fait bien bouger le volant pour retrouver le grip.

    En m'excusant encore une fois. :merci:

  • putain le 1er tour d enfer, j ai pas osé regarder le replay apres mon viol comme je le disais, mais la video du pepino, mdr...les boucheries bernard vous proposent le world challenge...:dingue:

    je viens de voir les sanctions, on peut faire n importe quoi, du moment qu on attend, ça passe crème, magnifique. ainsi soit il...

  • Ça a toujours été la philosophie de la maison ;) , sauf dans les cas suivants :

    - Faute répétitive, même en cas d’attente (par exemple, 1 de plus, et pepelow avait bon :B )

    - Faute avec graves conséquences pour le bon déroulement de la course (on en a eu plusieurs en GT4, et de même ici)

    - ...

    264.png

    • Official Post

    je viens de voir les sanctions, on peut faire n importe quoi, du moment qu on attend, ça passe crème, magnifique. ainsi soit il...

    non, faire n'importe quoi, même si tu attends, peut mener à des sanctions plus lourdes selon les faits constatés, ça reste à l'appréciation des organisateurs. On a eu des cas qui ont emmené jusqu'à une exclusion de ligue.

  • course 1,virage 1 tour1 , balancé tellement fort que j envoie une caisse dans le mur, et abandon(meme si j aurais peut etre pu continuer). apres ça ne change rien pour moi, ça ne me rendra pas ma soirée, et je n ' ai pas posé recla, mais si vous vous etes emmerdé a eplucher le 1er tour pour dire aux gars que finalement vous pouvez creer un bigone et ressortir blanchi, c est dommage. bref, pas grave. merci pour le boulot, je sais que ça demande du temps. un ptit cierge sur le tableau de bord au ricard et inch allah...:siffle:

  • Egalement, il faut bien penser que, en général, celui qui attend quand il fait une faute .... c'est toujours involontairement qu'il a fait cette faute.

    Quand les fautes sont volontaires, .... on n'attend pas. :P .... et quand on pense que ce sont toujours les autres qui sont en faute, on n'attend pas non plus.

    Ceux qui ont fauté, ont attendu et ont reçu un simple avertissement .... nous sommes presque certains qu'ils sont encore plus attentifs dans les courses qui suivent.

    De plus ... il reste toujours une légère incertitude sur ce qu'il s'est exactement passé ... entre le voir à l'extérieur et être dans les circonstances en jeu, il reste une part de possibles déductions erronées.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • serieux? c est pas volontaire, on passe, non je peux pas te laisser dire un truc comme ça sans reagir... y a grabuge, tu attends, ok, on en tient compte, mais bon, on peut pas fermer les yeux.

    le prix a payer pour avoir des courses propres, c est la sanction, malheureusement...et les pilotes sont les 1ers a le dire...meme ceux en cause.

  • Mais on ne ferme pas les yeux non plus :non: .... puisqu'il y a avertissement ... et qu'au prochain coup du même style, ce ne sera plus un avertissement mais bel et bien une pénalité.

    Même si l'attente est déjà une pénalité ( que l'on s'inflige :B ) ... et elle peut coûter beaucoup de places parfois.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • On n'a jamais dit qu'on ne fermait pas les yeux. Tu sors quelqu'un, tu pourri sa course. Tu l'attends, ça te pourri ta course >> auto sanction.

    En revanche, y un compteur qui se met en place de notre côté. Fait ça plusieurs fois et tu seras clairement sanctionné, même si t'attends a chaque fois.

    Mais l'erreur arrive, on peut quand même laisser le droit à l'erreur (sous certaines conditions évidement)

  • c'est à dire ? Nous avons tous 3 "jokers"

    Pour la saison et ensuite sanction ?

    Ou c'est jugé course après course?

  • c est votre champ, vous faites vos regles, normal. je le redis a chaque champ, car le sujet revient toujours (🤔), perso je ne conçois pas les choses ainsi. attendre, y a pas plus accidentogene, sans parler du fait que parfois, on ne sait pas trop si on est vraiment fautif. y a une commission qui prend a compte les reclas, et la vous avez même fait plus( tout a votre honneur vu le temps que ça vous prend), donc on roule, et on examine apres, et sanctions éventuelles. mais bon, on a chacun sa vision de la chose, moi je fais avec vos règles. en espérant que vous ayiez moins de taf a la prochaine...

  • c'est à dire ? Nous avons tous 3 "jokers"

    Pour la saison et ensuite sanction ?

    Ou c'est jugé course après course?

    Sur le champ super trofeo avec Jumpy on s'était dit que dès la deuxième on se tapait un avertissement et ainsi de suite et de mémoire au 3e on sanctionnait comme si yavait pas d'attente.
    On n'a jamais eu à en arriver là, et depuis on n'en a jamais reparlé. Donc officiellement rien n'a été validé de ce côté là sur ce champ, mais tout logiquement, si on en voit faire ça à chaque course, on va forcément passer à l'action de notre côté.
    De quelle manière (comme cité au dessus ou autrement) ça c'est autre chose, mais ça parait logique quand même qu'on ne va pas laisser couler un mec qui refait les derrières de tout le monde à chaque course, même s'il les attends à chaque fois.

    Et concernant le bienfondé de cette règle, disons que quand tu sais que si t'envoie quelqu'un dans le décors tu vas devoir attendre, tout logiquement t'y réfléchi à deux fois avant de prendre des risques.
    On a beau être dans un championnat, on essaye toujours de garder au maximum l'esprit fairplay de nos Opens (Bon OK les Opens RFRO sur ACC ya pas grand monde qui doit se rappeler à quoi ça ressemble tellement ils se font rares)