ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard (Lundi 8 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 2 RFRO GT3 World @ Paul Ricard

Lundi 8 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2021 à 19:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    30 janvier 2021 à 18:55

    Le Replay de la course / Les résultats

    13048-affiche-gtwc-2020-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 8 février 2021
    • Voitures : GT3 (y compris DLC 2020) - BOP 2020
    • Circuit : Paul Ricard
    • Durée : 60 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux membres RFRO

      Inscription sur ce topic + Gestion de la participation via l'outil intégré à l'Agenda (en bas de cette page)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 COURSE - GT3 - Paul Ricard
    • Mot de passe : Communiqué par MP + Booking via Entry List sur le serveur
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    Lancement du serveur vers 20h

    • Esssais : 60 min - samedi @10h - Briefing OBLIGATOIRE via Discord durant les 5 dernières minutes - Interdiction formelle de rouler durant le briefing (les contrevenants se verront bannis de la soirée !!)
    • Qualifications : 20 (+3) min - dimanche @9h - temps x1
    • 4 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 1 : 60 (+3) min - dimanche @9h - temps x1
    • Météo : aléatoire et sensiblement variable
    • Arrêt aux stands libre

    • Pas de limitation du nombre de train de pneu

    264.png

  • T'as pas un mode d'emploi : "Rouler en peloton" en supplément ? :hihihi:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Non, il a réglé le serveur en mode : "ça dépend"

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Des fois il pleut, des fois non. le hotlaps ne pas être très représentatif je pense. Le setup va être difficile a régler.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • c'est toute la difficulté avec la météo dynamique d'ACC, c'est pour ca que connaitre les paramètres serveur (et donc les probas de pluie) est important pour les courses ou c'est activé

    727.png

  • Des fois il pleut, des fois non. le hotlaps ne pas être très représentatif je pense. Le setup va être difficile a régler.

    Non, mais le but, c'est aussi d'apprendre à s'adapter aux différentes conditions que vous aurez tout le long du championnat...

    Plutôt que chercher à faire une perf sur un tour, qui n'est représentative que dans une certaine condition donnée, il va plutôt falloir retourner plus ou moins régulièrement sur le hotlap, afin de voir ce qu'il faut adapter aux sets et à son pilotage en fonction des conditions rencontrées ;)

    264.png

  • Déjà que je déteste Paul Ricard, mais en plus il y a risque de pluie >_< ... je sent que ça va être mon DNF du championnat T_T

    699.png

  • Je sais que j'ai la capacité d'atteindre la ligne start, mais pas sûr d'avoir les nerfs pour atteindre la ligne finish

    699.png

  • Moi je pense que des conditions dynamique comme en vrai ça rajoute du réalisme donc je suis pour ! Mais à la différence qu’il faudrait savoir un jour ou deux avant quelles vont être les conditions pour les qualifs et la course

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • bah c'est ca le truc... tu peux pas savoir... avec ACC c'est aléatoire... il simule une evolution de météo sur virtuellement tout un weekend suivant un algorithme, ce qui fait que dans la "fenêtre" de la course, soit tu as de la chance, soit t'en as pas...

    727.png

  • Imaginez une course à Spa : est-ce que les teams savent précisément quelle météo ils auront 2 jours avant ?

    Ils savent s’il fera foncièrement beau ou mauvais, voire parfois s’il faudra jongler entre les 2... mais en aucun cas ils sauront à l’avance la quantité de pluie qu’il va tomber, ni si la piste sera humide, détrempée, ou séchante ;)

    264.png

  • En réalité c'est fiable et les gas savent déjà plus ou moins s'il va pleuvoir ou pas. Ce qui leur permet lors des essais d'orienter déjà leur setup et même de sauter une partie des essais s'il les jugent sans intérêt puisque la course sera sèche et les essais sous la pluie.

    Le problème n'est pas le jour de la course, nous avons tous les mêmes conditions. Mais bien le HOTLAPS, ceux qui auront de la chance auront rouler sous les conditions de course, d'autres la chance d'avoir rouler sous les conditions de qualif. Ce qui leur donnera un net avantage alors que d'autres aurons la mal chance d'avoir rouler sous d'autres conditions.

    Après c'est juste par soucis d'équité que je dit ça.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!