ACC - Manche 3 RFRO GT3 World @ Bathurst (Lundi 22 Février 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 3 RFRO GT3 World @ Bathurst

Lundi 22 Février 2021, 20:00 – 23:00

Participants

40 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 22 février 2021 à 19:00
  • Soirée mitigée !

    Q1 P12, j'arrive à faire un tour correct mais sans plus.. mais c'était de ma faute !
    Départ correct aussi, j'esquive les 2/3 voitures au tas devant moi pour me retrouver rapidement P9, derrière pepelow et devant Manu76 .
    Hunt va dégringoler, P8 donc, et le reste de la course ne va être que yoyo et stress..

    Difficile de suivre pepelow qui, avec son bon rythme, commet peu de faute, et difficile de ne pas sentir le souffle de Manu et de sa Honda, qui dans les lignes droites.. mon dieu !
    Ma seule carte, je suis plus rapide dans la descente de la montagne, ce qui me permet d'avoir un peu de marge dans les lignes droites ! Même si, à quelques occasions, il a fallu que je défende fortement l'intérieur..
    J'en ai chié ! Belle baston :) P8

    Q2 P12..
    Euh plus de retour de force. Je quitte le jeu, je relance, toujours pareil !
    Ok, on tente le redémarrage du PC en catastrophe.. je reviens, 5min de qualif restante, pas le droit à l'erreur ! J'arrive à faire un temps correct qui me donne P11, P12 après le temps de Hunt .. ça le fera !
    Même si Manu76 et sa Honda sont juste là ! Je sens que je n'aurais aucune chance au début de course..

    Et donc ça part, je me fais bouffer par Manu76 et un autre concurrent !
    Devant ça cartonne assez vite, 4 places de prises, P10 donc !
    Avant qu'au tour d'après, au même endroit, c'est donc Manu76 qui va faire de même, au même endroit ! P9.. dommage pour la bagarre !

    Arrivé à la mi course, Rach devant en P8 se trouve à +4s, difficile à suivre.. mais je profite de la bagarre entre Argozir et articho pour garder les +2s dont j'ai besoin pour souffler..
    Avec un tiers de course restant, ça a l'air d'aller.. vraiment ? euh qu'est ce qu'il se passe avec ma conso là ? Pourquoi j'ai plus beaucoup d'essence ?
    Bon bah carto pace car, conso au mini, on essaie de finir comme on peut.. et je me fais doubler de partout sur la fin ! P16..

  • Rach, impossible de t'éviter quand tu es parti en travers dans le secteur 2, j'ai bien ralenti avec le drapeau jaune, mais là où tu étais je n'avais ni la place ni le temps de réagir.
    Je vais essayer de résoudre ce problème pour la prochaine course en attendant que la fibre arrive dans les semaines à venir.

    Non mais pour le choc avec moi, clairement, tu ne pouvais RIEN faire ! J'étais en pleine trajectoire, bloqué, pile dans un endroit sans visibilité.
    Je t'ai vu débarquer sur moi, j'étais en VR, je t'expliques pas comment c'était impressionnant.

    Pour ta connexion, je confirme, c'était vraiment mauvais. Ya des moments où t'avais pas de ping et ou c'était fluide, et des moments ou tu passais en rouge, et ta bagnole faisait n'importe quoi :(

    [NTF] Lafayetteuh je m'étais demandais pkoi je ne te voyais plus. Je pensais à un accident. Sur le coup ça m'a soulagé car je voyais clairement que tu tenais la distance et remontait lentement, mais surement. Et comme je flippais de repartir à la faute comme la course 1, je me disais qu'avec toi à mes fesses ça allait mal se terminer pour moi (avec ma faculté de me foutre au tas tout seul comme un couillon !)
    Bon au final j'ai fait quasi la même bourde que toi, pas assez d'essence sur cette course :( pour 3 pauvres litres

  • Soirée bien sympathique!

    1ere course. Impossible de suivre le couple de tête! et [NTF] angecris au bask pendant toute la course. Intense!

    2eme course. Plus de bataille pour faire un temps, j'ai foiré mon tour clair... et pendant la course impossible d'accrocher Tarmak34 . ça tournait beaucoup plus fort que sur la course 1. Je gagne 2 places avec les sorties de piste de Snakefr et Bullit !

    Merci les orgas :coucou:

    PS : il y avait une Nissan bleu blanc rouge en mode chicane mobile :B

  • Salut,
    Bilan de ma soirée pour une première sur Bathurst.
    Je me suis bien amuser avec Nicolas Boks , jusqu'a ma sortie. Surtout les attaques au bout de la ligne droite Top :+++:
    J'ai vraiment du mal a rester concentré toute une course, cela m'a déjà couter la P1 ou P2 au paul ricard, la je ne finis même pas la course.

    Je suis également un boulet, je m'aperçois que je finis la première course avec presque 20l de trop mais je repart quand même pour la seconde avec le même nombre de litre.

    Il me faut un lièvre pour garder ma concentration sinon mon esprit divague ( on peu activer les fantômes ? :hihihi: )
    Je met la video de ma sortie, je viens tapé le mur de gauche en haut de la montage sans aucune raison, ce qui me déséquilibre complètement dans la descente.

    Merci aux organisateurs.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • J’ai fait la même, au même endroit ...

    D’après mes comparses, j’ai même été escalader le vibreur en course 1 :B

    J’en ai d’ailleurs profité pour dégager le panneau 100, qui ne servait à rien :yes:

    264.png

  • Belle bagarre pendant les 3/4 de la soirée avec NSnakePR on a été que très rarement séparé de plus d’une seconde, c’était vraiment intense j’étais mi soulagé mi dégoûté quand t as perdu le contrôle j aurais aimé qu’on se bagarre jusqu’à la fin, tu ne méritais pas de marquer zéro points sur la course 2.

    Enfin merci aux orgas pour une soirée dans l’ensemble encore réussi.

    On se voit à imola 🇮🇹 👋

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • J’ai fait la même, au même endroit ...

    D’après mes comparses, j’ai même été escalader le vibreur en course 1 :B

    J’en ai d’ailleurs profité pour dégager le panneau 100, qui ne servait à rien :yes:

    ha c'est toi! merci bien car pendant quelques tours j'ai eu un gros doute sur ce freinage... comme un truc qui ne collait plus avec les marques de pneu au sol :B

  • Sympas Bathurst, je m'attendais à plus de carnage mais les 2 débuts de courses ont été plutôt sérieuses (malgré quelques accrocs).

    M'étant sorti dans les 2 courses dans le gauche avec le sable, j'ai passé 2 courses avec une voiture bien cassée (déjà qu'on se demande si la Nissan n'est pas cassée de base).

    Sur la première course j'ai même du réparer sur la fin et je suis ressorti avec les pneus "bleu ciel" qui m'a valu une belle glissade sortie des stands juste devant Cyril qui a du avoir une belle frayeur car c'est pas passé loin.


    Sinon j'ai vu le replay du live de Gandalf, belles bagarres devant c'était beau ! GG les gars

  • Voilà voilà...

    Part 1 : Crash, tu sais pas comment mais t'évite le carnage.

    Part 2 : No comment...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bah alors, je t'ai pas entendu dans le discord pour indiquer que tu étais en travers , :alcolos:

    en plus juste avant le départ ça était précisé par un modo :kc:

    Sympa la vue VR ca met bien dans l'ambiance, mais j'aurais trop peur de la mauvaise nausée qui arrive sans prévenir

  • En fait au moment ou j'ai compris que j'étais bloqué comme un couillon, c'est à ce moment là que j'ai entendu le son de la bagnole m'arriver dessus... C'était déjà trop tard :(
    Pas plus de nausée en VR mais j'avoue que j'ai littéralement vue la bagnole m'arriver dessus.
    Heureusement que je n'ai pas de simu dynamique !

  • Belle bagarre pendant les 3/4 de la soirée avec NSnakePR on a été que très rarement séparé de plus d’une seconde, c’était vraiment intense j’étais mi soulagé mi dégoûté quand t as perdu le contrôle j aurais aimé qu’on se bagarre jusqu’à la fin, tu ne méritais pas de marquer zéro points sur la course 2.

    Enfin merci aux orgas pour une soirée dans l’ensemble encore réussi.

    On se voit à imola 🇮🇹 👋

    Pas grave les points je ne ferais certainement pas toute les courses.

    Édit : Pour le classement individuel pas grave, fais chier pour la Team.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • J'ai commis pas mal d'erreurs hier soir sur les deux courses. Pas de sortie de piste mais de multiples accrochages dont un gros avec Jempy a la 2ème course. J'ai ramené la voiture aux stands en longeant les murs avec le volant complètement de travers (j'ai failli dans cette manœuvre envoyé dans le décor le 3ème je m'en excuse).

    Tu n'as pas à t'excuser, cher François:coucou2: ... tu n'aurais pas pu m'éviter et moi non plus d'ailleurs.

    Voilà d'ailleurs le fin mot de l'histoire si tu ne l'as pas vu par après sur ton replay.

    Après une 1ère course sans histoire et une 15ème place par régularité surtout ....

    La 2ème course .... va se passer tout autrement ... même si les conditions de course semblent similaires à la 1ère, la voiture semble réagir différemment et être plus sensible.

    La 1ère alerte est une sortie violente dans le virage rapide au sommet .... je pense frotter très légèrement le mur à gauche ou partir sur le vibreur en tout cas et cela me lance dans le mur à droite derrière le bac à sable..... voiture abîmée, mais cela semble s'arranger sur la fin du tour et le début du second.

    Du moins, c'est ce que je pensais ... car au tour suivant, la voiture part d'elle-même brutalement en dérapage violent au même endroit, je contrebraque ( volant à droite ) quand la voiture semble se rattraper après avoir touché ... le volant est resté contrebraqué et je pars sur la droite .... juste quelques millièmes de secondes avant que tu n'arrives.

    Tu ne pourras pas m'éviter, c'est malheureusement normal.

    Mal mis, en sens inverse dans cet endroit dangereux .... j'ai décidé le retour aux pits via Echap pour ne gêner personne.

    Je ne repartirai d'ailleurs pas ... plus de 3 minutes pour réparer sans compter tout le retard pris ... cela n'en vaut pas la peine en Sprint.

    Je ne savais pas que c'est toi François avec qui on s'était touché .... d'où ma réflexion après la course sur Discord en t'ayant vu revenir aux pits lentement puis repartir après une longue réparation.

    Evidemment vraiment sorry pour toi ... mes excuses même si forcément rien n'était volontaire.

    Je n'avais pas quitté la voiture, étais resté aux pits pour regarder la fin de course.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Rach et Ch4rL1E juste vous dire que j'ai résolu mes problèmes de connexion :B a priori, donc je ne devrait plus causer de soucis pour Imola.
    Encore désolé de la gêne que j'ai pu occasionner.

  • Non lol. L'antenne 4g dont dépend ma box a changé. Avant elle était à 1km au Nord Ouest et maintenant elle est à 2/3 au Sud. Du coup je l'ai changé de place et je suis repassé à 20 mega ce qui est beaucoup mieux.