ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami (Lundi 22 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami

Lundi 22 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

39 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2021 à 19:00
  • Hunt

    Pour les départs fond de grille, les pilotes ne participeront pas à la première qualif

    Pour le DT/SGà réaliser dans les 3 premiers tours de la première course (après être passé par la ligne de départ, donc la fin du tour de formation ne compte pas !)

    264.png

  • :coucou:

    Désolé de prévenir si tard mais je ne roulerai pas ce soir, grosse journée de boulot aujourd’hui et la même demain.

    Je vais aller me reposer.

    Bonne course à tous.

    176.png

  • Bonsoir !!! Coup de g....... Ce n est vraiment pas dans mes habitudes!!!! :bad: :bad: Etre tres prudent et se faire sortir 2X de suite par derriere :bad4: :bad4: :bad4: non merci...... je viendrai faire les endurances.... mais plus les courses sprints.... bonne soiree :S :S

  • 2 courses intenses

    40 pilotes en piste

    la pluie

    puis la nuit

    voilà le menu, et ça a été chaud

    d'entrée je me dis qu'il faut rouler sans pression pour finir ces deux belles courses qui s'annoncent

    manque plus qu'un concours de circonstances (je l'ai eu) et c'est le pied

    course 1 : il pleut

    Mince François sort de la piste pendant ce temps Bullit et pepelow remontent déjà sur nous

    ils passent, on bataille sous la pluie plus avec la voiture qu'avec les autres pilotes, je suis juste devant Thomas Crabos et Lyryc j'ai une sorte de faux rythme, je les bouchonne en peu, ils sont prudents attendent mon erreur

    on en fera tous les trois des petites, genre une roue qui patine dans l'herbe de temps en temps, on roule sur le fil c'est assez jouissif on est dans le match aux alentours de la 20ème place

    j'ai même vu Tifoso et RS Family qui lui semblait très prudent au début dans le S

    Je peine à contenir maintenant CMk lui même poursuivi par .... Nicolas Boks !

    Voilà mon concours de circonstances, il remonte comme un avion, il a sorti le turbo comment resister ? je n'ai pas le temps de répondre à la question voilà qu'il me fait l'extérieur dans le dernier virage !!!!

    Pas grave comme prévu j'étais devant :yes:

    et c'est pas fini 2ème concours de circonstances, il se sort encore un peu plus tard

    comme Bullit aussi à la lutte avec Hunt la pluie rebat les cartes mais on retrouve les mêmes devant, mais j'ai quand même un bon jeu en main.

    mais Nicolas remonte encore, il reste un tour il est dans mes rétros, puis dans mes échappements, on arrive dans le fameux dernier virage je reste devant mais de peu !!

    ouais check ! ca j'ai réussi :B

    course 2 : la nuit

    Alors là je le sens pas, je tente les qualifs mais sans plus

    ca part prudemment mais je me fais toucher au 1er virage, je me retrouve à l'envers, je suis dernier je branche les 100000 volts et c'est reparti

    en voulant doubler un peu plus tard Khunga je plonge à l'intérieur et ca tape fort à gauche, il n'y est pour rien, on ne voit rien, je me retrouve hors piste, je ne sais pas ce qui s'est passé, il y a avait du monde autour, il fait nuit partout.

    je commence à lacher prise, gazkawa me double et je ne peux pas le suivre, puis je reviens sur François qui poursuit neirdA 45 qui a baissé de rythme sur la fin, je l'imagine avec 2 mercedes pleins phares au cul, ca doit faire des sensations !

    on fait la jonction, il reste 1 tour je n'ai pas vu le temps passé et je vois que Bullit et Nicolas Boks les 1er sont à la lutte et vont nous prendre un tour, je me pousse et oublie ma lutte à trois.

    c'est presque fini, c'est un peu la confusion devant moi François sort, je passe veut lui rendre la place ce qu'il refuse :) , juste avant la ligne je coupe mais il se fait percuter je crois dans le dernier virage, ce n'était pas sa soirée.

    j'ai beaucoup apprécié en tout cas cette fin de course à 3, c'était disputé et propre

    bravo à tous, c'etait deux courses difficiles qu'il ne fallait pas manquer

  • Course 1 : la pluie.

    Tombé qu'une fois en essai sur la pluie donc un peu dur de s'y mettre mais le setup sec que j'avais est étonnamment safe sur la pluie :)

    Je pars cependant de loin sur la grille, premier virage ça passe et la alors que je longe l'herbe à gauche, Bullit fais un écart et me pousse dans l'herbe sans casse, mais bien ralenti. La course est longue et beaucoup de monde se sort, je remonte, j'ai eu le droit Nicolas Boks et Hunt au fond dans les rétros, j'arrive à passer kaisertheboss sur une petite erreur de sa part, je me dis c'est bon je vais avoir un peu de marge, mais le répit fut de courte durée, je cherche pas à trop défendre, je me dis que j'allais plus perdre à essayer de défendre et voir revenir derrière et plutôt profiter de leur rythme. Ils me dépassent au bout d'un tour dernier virage, Hunt sors large et on se touche, mais sans casse. LA suite : je profite des erreurs des autres ( Lyric, Boks, Pepino ) et je reste safe, je lutte avec bbking que je passe quand il sort un peu large puis je double le pauvre Argozir visiblement en grosse galère sur la fin. P20.

    Course 2 : la nuit

    Bon la qualif se passe mal, je pars à la faute sur les boudins, puis autre tour lancé Atilili me tape sur le dernier virage, j'ai pas de chronos et je fais le tour suivant en 1.42.9.

    La course on a le droit à un restart, plutôt content car on me défonce le fion sur le premier virage :bad: ...

    Deuxième start c'est plus clean, ça se passe plutôt bien, y'a des pilotes dehors sur l'épingle du sommet, c'est un peu confu et la on aborde la descente et y'a des phares blancs dans le virage du bas... voiture verte en travers, je passe derrière elle mais les 2 pilotes derrière moi au freinage me passent et comme je dois m'écarter, ben Atilili me tape et cette fois je suis moi aussi de travers dans ce virage. La verte repart et moi aussi, j'ai une bonne vision de ce qu'il se passe : y'a une voiture quasi arrêtée à une dizaine de mètre ( Jempy au replay ) et la suivante est encore dans le freinage, je sais que tu m'a reproché d'être reparti mais pour moi c'était plutôt sûr de le faire maintenant. A vous de voir à la commission :)

    Je repars derrière Thomas Crabos , mon camarade de Nissan ^^, on se suit un tour mais il sort large au virage du boudin. Je passe devant, la suite de la course est plutôt tranquille, articho me passe logiquement, et j'essaie de combler le trou sur Tifoso,qui passe Caryl qui était à la peine en fin de course. Je le passe quelques tours plus tard aussi.

    Et la action de grande classe de Tifoso qui dans sa bataille durant le dernier tour avec Koshm4r nous délivre une énorme glisse à 90° sur le freinage la descente, si bien que je recolle les 2, j'essaie un petit coup de pression sans trop forcer sur le dernier virage et ça fini P20 aussi.


    pasted-from-clipboard.png


    Merci aux orgas et pilotes ;)

  • Avis mitigés sur cette course, du bons et du très mauvais... Cela fait plusieurs années que j'avais plus fait de simu, j'ai reçu le volant que vendredi soir, le jeu j'avais jamais joué avant samedi matin... Bref, partait pas gagnant c'est sur ! :hihihi:

    Course 1, merci la pluie cela nivelle les chronos et je finis 12ème, ce qui plutôt pas mal !

    Course 2, le sec et la nuit, là, je vois vraiment la réalité, je suis très lent, donc je pars derrière et ça c'est pas bon...

    Au 3ème virage on me refait l'arrière... Ça arrive... D'ailleurs ça m'arrive aussi vu que je fais la même à François, sorry tu freines beaucoup plus tôt que moi, je me suis fais surprendre, mais c'est pas une excuse j'aurais du mieux anticiper... :shy2:

    bref, je zone dans le fond du classement...

    Il y a du boulot, notamment sur le setup... Merci aux orgas à la prochaine course ! :coucou:

    213.png

  • maxxous je ne t'en veux pas rassures toi. La course était morte de toute façon dans ma tête. Je rebondis tout de même sur le mot anticipation. Je fais partie des nouveaux cependant je suis très attentif au pilotage des gars qui m'entourent. Quand je suis à titre d'exemple derrière Khunga ,c'est très compliqué de le suivre sans le toucher avec ses freinages et parfois ses trajectoires bizarres mais avec une distance respectable un peu de patience ça passe. Quand je précède ou suis derrière Jempy ou bbking (à titre d'exemple également) ma conduite est complètement différente et sereine.

    En conclusion au vue de la course d'hier soir je fais partie des gens qui freinent plus tôt que la majorité du plateau. Donc pour la prochaine course ce serait cool pour celui qui me suis d'avoir un poil d'anticipation à mon égard..

    Merci tout de même aux organisateurs pour cette soirée et bravo au vainqueur.

  • Salut c'est moi, vous me reconnaissez :coucou2:

    ouvrir-une-a-picerie(1).jpg

    #lépicier

    Bref, je continu mon bonhomme de chemin dans ce championnat, comment dirais-je... "musclé" :euh2: . Merci la pluie en C1, je pars p28 et termine p17, onze places de gagnées et best evo :yes: .

    En C2, c'est tout autre chose, je n'y arrive pas, la faute à des pressions de pneu à la ramasse, je pense (25 psi au max c'est pas bon, non :? :hihihi: ). Du coup, je glissouille de partout et ne parviens pas à accrocher le rythme de ceux de devant, heureusement qu'il y en a qui se sortent, ça permet de pas rester au fond :B . Seule et unique éclaircie dans cette longue traversée de la nuit, la présence à mes côté de StefB

    Loop Car GIF by Mercedes-Benz - Find & Share on GIPHY

    Faut dire que je ne lui ai pas facilité la course :siffle: . En tout cas, la Jaguar elle rend bien dans le rétro :rire: !

    Merci aux orgas et à la prochaine.

    319.png

  • Bon sang que j'aime ce circuit!!

    C1: malgré un départ en fond de grille, je réalise un départ canon, les mecs devantmoi restent sur 2 lignes, du coup, comme moise je m'emgouffre dans le couloir qui 'souvre devant moi... P37--> P22 en 3 virages.

    Ensuite, je me sers de mon gros rythme pour essayer de remonter et je me heurte a des défenses musclées (changements de ligne sur les freins, tassage a la limite du hors piste etc...) qui laisseront quelques petits stigmates sur la voiture... la palme revient a [NTF] Pepino qui m'accorche et m'envoie en TaQ par 2 fois, me laissant avec une voiture boite a chaussure, qui n'a plus du tout de train AV, mais avec laquelle j'aligne encore des chronos plus rapides que ceux du top 10... grosse frustration donc car j'avais une super caisse sur le mouillé et je pouvais espérer mieux.
    Je finis P23, ce qui, au final est un moindre mal, étant donné que je partais P37. mais toujours frustrant de savoir qu'il y avait la place de mieux faire...

    C2: Après un pole claquée dans les dernier millièmes de seconde de la qualif, je pars donc P1, conserve ma place au départ et commence doucement a me construire un petit matelas d'avance. Derrière, je vois Mickael Forestier se sortir sur la banane du Cheetah (trop d'attaque?), ce qui me laisse avec plus ou moins 4 secondes d'avance sur mes poursuivants, que je gèrerai tout le long de la course. Nicolas Boks avait un rythme légèrement supérieur au mien, mais normalement pas suffisemment plus rapide pour me remonter 4 secondes avec le temps restsant...

    Ca c'était le théorie, car en pratique, ma malchance légendaire a fait que je me suis retrouvé a chaque fois derrière des drapeaux bleus au plus mauvais endroits possibles, alors que Nicolas Boks lui, les passait facile dans les lignes droites... résultat, l'écart a fondu comme neige au soleil et j'au du me défendre comme un diable sur les derniers virages pour conserver la P1 et une victoire, je pense, amplement méritée! :1er:

    merci a tous! et rdv a Spa

    727.png

  • Salut a tous,

    Q1 : je n'avais jamais roulé sous la pluie avec ce combo, je profite donc de la Q1 pour faire mes pressions. Chrono moyen, mais bon ce n'est pas le plus important.

    C1 : départ trop prudent comme d'hab, je laisse beaucoup d'espace, les autres en profitent --> on se retrouve parfois à 3 de front. Je ne sais pas si ce sont les autres qui sont trop agressifs, ou moi trop prudent, ou un mélange des deux ? Mais sur ces départs d'hier en tout cas clairement ya un écart de comportement qui ne va pas. J'essayerai d'être moins gentil les prochaines fois, peut être qu'au final ça sera moins dangereux.

    Autrement super course, avec de bonnes bastons avec Argozir et cydermex . On remonte sur Atilili jusqu'à ce qu'il se loupe dans la montée. En fait Atilili par moment tu disparaissais de la piste, surement du à ta connexion. Au moment du crash, moi je vois ta voiture translater dans l'herbre, je pensais donc à un nouveau bug... sauf que non il y avait aussi une petite glisse. Autrement j'aurai ralenti. Derrière je tape le mur et part en vrille incontrôlable. Cependant j'ai vu au replay que j'ai remis gaz pour je ne sais quelle raison, impossible pour Argozir de m'éviter, désolé. Pas sur qu'en étant resté sur les freins le résultat aurait été mieux mais bon.... je pense avoir eu un mauvais reflexe.

    Q2 : aaaaaah du sec, et de la nuit, ça va rouler vite !

    On se gêne avec [NTF] angecris , un coup je suis plus vite, un coup c'est lui. Bref, pas possible de faire un tour propre. Tu as voulu me laisser passer dans la descente mais dans la phase de réaccel, là ou on était , impossible pour moi de passer sans couper les gaz.

    Un tour rapide se présente, avec un 1.41.1 mais il me manque 1L de fuel.... bon ben vite vite retour aux stand pour tenter un dernier tour que je foire. P10 il me semble.

    C2 : encore le même soucis au départ, je reste touuuuut exter T1 avec Manu76 pour ramasser la gomme, au T3 j'ai déjà perdu 7 places il me semble. Dans la descente manu a un freinage un chouilla de chez chouilla trop tard, la touchette est minime mais suffit à me faire faire un spin. Je repars P26 ou P27.... va falloir cravacher maintenant.

    Une belle remontée, à un bon rythme. J'aurai eu l'occasion de tenter des dépassements au moins. J'espère ne pas avoir gêné de monde. J'ai eu un moment chaud avec RS Family dans al descente. j'ai fait le max pour rester à l'intérieur, et dans l'action je ne savais pas si c'était toi ou le vibreur que j'ai senti dans le volant --> j'ai tellement regardé dans les rétros pour te chercher que j'en ai oublié de freiner :lol2: :lol2: Le but n'était évidement pas de t'envoyer dans le décors.

    Autrement bilan positif quand même. Un tour en 1.41.5, et de nombreux en 1.40.9/1.41.0 potentiels, le rythme était là !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Et bien moi

    Première course : Ayant eu un DT je n’avais pas trop d’ambition mais la pluie est arrivée et je me savais meilleur sous ces conditions.

    Du coup je profite du carnage devant moi dans le dernier secteur pour effectuer mon DT dans le premier tour. Je ressort dernier mais à 2 secondes des gars devant moi.

    Je retrouve Nicolas Boks devant et décide de le suivre afin de remonter mais malheureusement pour nous deux un accident arrive devant lui, il freine d’urgence et je le tape. Je décide de l’attendre et on repart . Je finirai 16 en partant dernier donc plutôt une bonne course.

    La deuxième : je suis vraiment mauvais sur le sec donc je fais les qualif et partirai 18ème je crois. Le deuxième départ se passe bien mais arrive au deuxième secteur un certain Koshm4r en porsche me defonce l’arrière et ne m’attends pas je repars dans les derniers avec des dégâts mais je remonte jusqu’à à un deuxième accident avec Olivier Thomas : Tu as tenté de me passer à l’intérieur alors que je tournais :hihihi:

    Malheureusement deux trois tour après je me plante dans le mur voiture trop endommagé et abandon.

    C’était quand même chaud

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • pressions de pneu à la ramasse, je pense (25 psi au max c'est pas bon, non :? :hihihi: ).

    Ah bah oui :doh:

    Il faut savoir que la pression joue aussi sur la rigidité du pneu...

    Donc, avec une pression trop faible, tu te retrouves avec un pneu « spongieux », dont la bande de roulement ne colle pas à la piste. En plus, en appui, le pneu se dérobe, ce qui aggrave encore la sensation de glisse.

    264.png

  • Hunt : J’ai corrigé avec les bons noms :B

    Oui, vraiment désolant cette course 2 ... tu as été clean de bout en bout et tu n’as rien à te reprocher ;)

    Ça ira mieux à la suivante :coucou:

    264.png