ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami (Lundi 22 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 5 RFRO GT3 World @ Kyalami

Lundi 22 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

39 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 mars 2021 à 19:00
  • Ben je sais pas j'ai pris le setup agressif par défaut :jecpa: , j'ai rien touché hormis un ou deux cran de TC et la hauteur de caisse (je ne sais même plus dans quel sens :hihihi: ).

    Franchement, ils peuvent pas nous payer des ingénieurs de piste à la RFRO , Patrice Virlin :LOL:

    319.png

  • quand je vois, tous les mecs qui se mettent a faire du business avec leurs setups (parfois faits a l'envers), je me dis que moi aussi je devrais m'y mettre...

    du coup si tu veux thomas je te propose une prestation a 10euros par course :hihihi: :P quoi que.. tu roules en nissan, du coup il va falloir que j'applique un supplément "godzilla" car on ne transforme pas un âne en etalon si facilement... :hihihi:

    727.png

  • Quand je suis à titre d'exemple derrière Khunga ,c'est très compliqué de le suivre sans le toucher avec ses freinages et parfois ses trajectoires bizarres mais avec une distance respectable un peu de patience ça passe.

    C'est clair que je suis loin de vous en rythme qualif et course ceci explique peu être cela.

    Je te remercie de ta patience pour me doubler avec sécurité.

    Je pense que tout le monde devrait faire comme toi. Le fait que ça soit une simu les gars n'en n'ont pas grand chose à faire d'abimer la voiture ou de prendre des risques énormes.

    Hier sur le départ de je sais plus quelle course, je suis derrière comme d'hab, et bien sur je lève énormément le pied car je sais ce qui se passe au premier freinage. Je sais pas qui derrière me touche ... Perplexe... ok le gars est plus rapide, il a eu une pénalité et veut se rattraper, mais je suis là ho ho je suis la ! Faut pas piloter comme si tu étais seul sur le circuit....

    J'essaye juste de ramener la voiture en seul morceau. Et petit à petit je prends du rythme (si si)

    Mais bon vu que je ne termine pas dernier c'est que je reste du bon coté de la limite plus que d'autres en tout cas ;)

    693.png

  • Première manche , erreur de noob je fais des qualifs , je me fais sortir deux fois en deux tours , la première fois par une Porsche grise très optimiste qui n'attendra pas, le deuxième par l'Aston de Nicolas Boks trop pressé également mais qui au moins attendra. Le échap n'est pas passé loin. La suite sera assez ennuyeuse car a pars éviter d'autres accrochages plus de motivation.

    Deuxième manche je fait de bien meilleure qualifs en ne sortant pas du tout des stands , je fait les deux premiers tours en touriste et j'y gagne 11 places, comme quoi je me demande si je ne vais pas changer de voiture pour la carrera cup , au moins ca m'entrainera pour le prochain championnat et de toute façon ca donnera les mêmes résultats.

    Entre ceux qui vont se sortir devant et, bizarrement, les accidentés du premier tour qui ne remontent pas trop vite. je stagne un moment par la , une bagarre intense avec Thomas Crabos sur la deuxième moitié de la course viendra mettre du piment. J'ai failli l'embarquer sur un freinage loupé en fin de course ! heureusement il m'évite , merci ! :+:

    Olivier Thomas vas nous passer tous les deux pendant cette arsouille hyper proprement comme quoi, c'est possible. ;) (mais ca fait ch... quand même hein :B )

    Ca aurait pu être une course "normale" , dernier virage gazkawa me percute , (on en a causé sur discord, :+: c'est pas de bol), mais sur le coup la 3eme fois dans la soirée, quand on vient pour le plaisir de rouler ca fait beaucoup quand même.

    Je vais voir a la suivante , de toute façon quel que soit le jeu, a moins de 1heure de course visiblement c'est un peu la foire.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • non viens c'est toujours bien d'avoir une jaguar en piste :)

    ces deux courses ACC ont été difficiles à mener et on l'a fait pourtant chacun avec ses atouts

    faire l'épicier sur ce championnat comme dit le faire Thomas Crabos et bien c'est plutôt une sacrée performance

    souvent on retient les touchettes mais j'ai plus vu des pilotes qui attaquent avec discernement, et la liste est longue

    et sous la pluie ou de nuit, fallait assurer pour rouler propre.

    sinon je viens de regarder le stream, Jempy et Ch4rL1E si vous pouvez passer mes remerciements aux gars qui assurent les commentaires, c'est très sympa à suivre, on a des replays sur des actions de courses, des commentaires sans langue de bois et pour avoir vécu la course de l'intérieur, j'ai bien reconnu la soirée.

    edit

    oui encore moi

    on dit parfois que la pensée est une action qui se prépare... avant la course j'avais mis Nicolas Boks sur mes tablettes et ca a marché !!! :)

    donc j'annonce que pepelow est ma prochaine cible :B

    la pensée est une action qui se prépare... la pensée est une action qui se prépare... la pensée est une action qui se prépare... pepelow je vais gagner...

  • on dit parfois que la pensée est une action qui se prépare... avant la course j'avais mis Nicolas Boks sur mes tablettes et ca a marché !!! :)

    donc j'annonce que pepelow est ma prochaine cible :B

    la pensée est une action qui se prépare... la pensée est une action qui se prépare... la pensée est une action qui se prépare... pepelow je vais gagner...

    Salut bbking ,

    toujours aussi passionnant de lire chacun de tes post. :+: (franchement)

    Je n'ai pas trop suivi ce que t'étais fixé comme objectif avec Nicolas, mais visiblement tu as bien touché ton jeu :pp .

    Je vais faire comme à mon habitude, mes course à fond et si tu dois terminer devant moi ca sera avec honneur que je saluerai ta performance de parieur et pilote ! :merci:

  • Bullit , je viens de mater le replay et j'ai carrément pas la même lecture que toi : la 1ere fois c'est toi qui vient m'emboiter ! Quand a la 2eme , je te l'accorde j'ai léché ton arrière train , il s'en est fallut de peu mais ça a suffit apparemment à te faire un taq j'en suis désolé .

  • Sur le premier je te l'accorde c'est un peu plis litigieux car je pars de loin, mais je tiens tout de meme bien la corde.

    Sur le 2e j'ai pas compris pourquoi tu relaches les freins en plein milieu (vers les 50m) pour les reprendre ensuite... C'est ca qui fait que tu es trop tard et que tu aies du faire une tentative d'evitement car du coup tu es arrivé avec trop de vitesse...

    727.png

  • Je vais encore passer ma soirée à faire des vidéos.... :roll:

    Et au final pour rien, car on en sera toujours au même point à la suivante !!

    264.png

  • Sorry [NTF] Pepino ... de t'avoir embouti de cette façon dans la course 2 mettant une fin très précoce à notre course.

    Je t'ai bien vu, ainsi que les 2 voitures qui passaient sur la droite ( donc à ta gauche puisque tu étais dans l'autre sens ) .... j'ai donc voulu les imiter, pensant qu'ils avaient eu une raison pour le faire.

    Malheureusement trop tard ... tu as bougé entre-temps, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout n'étant pas si loin .... et trop tard pour t'éviter et te prendre totalement de côté.

    NB: à la fin du tour précédent, j'avais déjà du m'arrêter totalement en piste pour laisser repartir des voitures qui repartaient également au moment où j'arrivais.

    Je sais que c'est une position très gênante, surtout au début en peloton, mais repartir quand une autre voiture arrive, c'est souvent une surprise à laquelle on ne s'attend pas.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet


  • C1: malgré un départ en fond de grille, je réalise un départ canon, les mecs devantmoi restent sur 2 lignes, du coup, comme moise je m'emgouffre dans le couloir qui 'souvre devant moi... P37--> P22 en 3 virages.

    Bullit : je comprends ton enthousiasme, mais pour le coup je pense que c'était pas le bon move du tout... Le fond de grille c'est comme ça, ça laisse de la place car ça joue pas forcément le classement, comme c'est un peu moins "skillé" ça laisse plus de marge, surtout avec le plein, la pluie, le virage en épingle. Prudence a été demandée, et elle l'a été plutôt pour eux, merci les mecs!

    Alors effectivement tu es bien meilleur, mais dans ton excitation de faire une remontée tu es beaucoup trop agressif vis à vis des pilotes qui t'entourent à ce moment là de la course et honnêtement je pense que t’étais très très proche d'un 2ieme strike d'affilé : quand tu vois la Porsche se faire prendre en sandwich (et donc avec possiblement soit un ralentissement soit un carton) ta réaction n'est pas de mettre un léger coup de frein mais d'en profiter pour gagner une place de plus et donc mettre un coup de volant à gauche et donc sur moi.
    Tu peux dire que c'est un coup de volant réflexe, mais pour moi c'est juste pas maîtrisé. Tu le sais que tu as quelqu'un à gauche et quelqu'un à droite vu que t'es passé au milieu à l'épingle, pourquoi pas, mais après faut garder sa ligne, et donc si ça ralenti ben faut ralentir...

    pepelow est parti bien plus safe, il aurait pu s'engouffrer et te suivre mais il a été bien plus prudent et au final il a doublé les mêmes voitures que toi en quelques virages.

  • Rapide Débriefing.

    Course 1

    je partirai P39 et bon dernier.

    je remonte doucement, RS Family joue la carte de la team, et m'offre sa place :+: :merci:

    j'aurais de belles luttes avec Tifoso maxxous

    Je suis maintenant P17 :yep:

    Tour 7 Bullit décide que je ne passerai pas et viens emboutir ma voiture :etoiles: :fache: .

    avec des dégats à hauteur de 46 secondes disons que ma course sera de lutter pour tenir un rythme pour éviter de se faire doubler.

    je repars P15 de cette mésaventure (j'ai qd même pu passer devant le 2 qui se sont mis au tas.)

    avecd mon auto bien abimé je loupe un freinage, maxxou profite pour prendre l'avantage , j'aurai tenté a plusieurs reprise de lui reprendre mais impossible bravo à lui.

    je fini P13

    NB Ch4rL1E sur le resultat de la course il est noté que la plus grosse remontée à était efectué par Thomas Crabos avec 11 places de gagné.

    hors j'ai fais une remontée de 26 places :nerf: .

    Course 2

    je me qualifie P7 :cray:

    Je prend un très bon départ pour me retrouver P4

    Argozir mon coéquipier me mets une pression pour accentuer le rythme que je parvient a trouver,

    Une erreur de Ch4rL1E me permet de lui prendre l’extérieur sur le virage ou il me tasse legeremnt sans plus, mais à trop regarder le radar j'en oubli mon freinage qui arrive trop vite, et je fini par le louper et me retrouve dans le gravier. sans dégât. mais non sans donner ma place Nicolas Boks

    je remonterai sur Charlie, je suis a son aspiration me dédouble au 1er virage freine très fort pour tenter de le croiser, puis Mickael Forestier certainement ébloui par le feux stop de ma Mercedes me percute et je tombe en P10 :o .

    je repars devant Cedric Loubet

    je remonte doucement sur cydermex qui ne lâchera rien, je fais une énième erreur sur la saucisse de l'avant dernier virage, ou cedric en profitera pour venir me rejoindre

    ou il y aura une belle passe d'arme dans les règles de l'art :punk big up à lui.

    petite video de 3.minute30 pour vous montrer en 3 vues la belle petite lutte, (c'est moi qui en suis sortie gagnant, mais cela aurait tres bien pu etre lui :+: ).

    Petite lutte

  • Dans ACC, si tu n'as pas de temps en qualif tu n'es pas pris en compte dans les "Meilleures Remontées". Ça m'était arrivé dans le champ GT3 de l'an dernier :(

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • pepelow

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    en fait je "loupe" mon freinage de 5mètres et j'arrive pas à rentrer à la corde pourtant j'ai bien essayé mais voilà... franchement toutes mes excuses ça me fait grave chier toutes ces boulettes, déjà que le tour d'avant je tape ce putin de vibreur dans le virage à droite avant les stands , vous me passez tous les 3, bref faut croire que c'était pas ma soirée...

  • et pour la 1ere course bon voilà la scène :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je commence par prendre trop large le virage à droite, qd je reviens vers la piste je vois trop tard que Nicolas est large lui aussi et touche son arrière puis c'est le drame...

  • et pour la 1ere course bon voilà la scène :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je commence par prendre trop large le virage à droite, qd je reviens vers la piste je vois trop tard que Nicolas est large lui aussi et touche son arrière puis c'est le drame...

    Situation assez complexe..

    Tu attrapes en effet l'arrière de Nicolas Boks et le fait partir contre le mur..

    Pour ce qui est de moi qui arrive derrière, je te vois freiner un peu, je ne sais pas trop ce que tu vas faire, donc je déboite. Mais tu ne tiens pas complètement ta ligne et malgré ton volant tourné tu te déportes sur la gauche.. et m'attrape ! De mon point de vue de victime, y'a une première faute là !

    Après, Nicolas revenait de toute façon assez fortement en piste sur ta gauche (beaucoup trop fort) et allait te re chopper à coup sûr ! Alors que la prudence aurait voulu qu'il regagne la piste plus loin, plus surement, surtout à cet endroit du circuit (avec un virage à droite aussi tendu à prendre que celui là)

  • Pour le premier tour c'est "'revu" automatiquement ou il faut passer par la case réclamation ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310