ACC - Manche 7 RFRO GT3 World @ Laguna Seca (Lundi 19 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 7 RFRO GT3 World @ Laguna Seca

Lundi 19 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

32 participants, 0 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 19 avril 2021 à 19:00
  • Pas de restart du tout ..... oui à condition de ne pas faire partie des victimes innocentes à chaque coup ... car là ce sont ceux-là qui vont se plaindre ... et je pense qu'ils auront alors parfaitement raison aussi.

    Je serais 3 fois de suite dans ce groupe-là, je prend mes cliques et mes claques et au revoir la Simu Online ad vitam aeternam.

    Rouler avec l'AI serait encore bien moins risqué et plus plaisant.

    Mais ... vu que cela arrive souvent devant et pas derrière ( ou très rarement ) ... peu de chances que cela m'arrive :hihihi:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je réitère mon soutiens aux orgas, qui font un travail très peu valorisé par les pilotes. :biga:

    J'ai été moi aussi pris dans le carambolage, (c'est ça de prendre l'aspiration, tu vois plus rien de ce qu'il se passe devant) :hihihi:

    mon premier reflex ait été de me situer sur le circuit pour retrouver les stand au plus vite, j'ai pas pensé un seul moment putin font chier devant, je me retrouve en vrac a cause d'eux... je me retrouve en vrac, en premier lieu car je me suis trouvé là au mauvais moment ! j'avais qu'a être plus loin derrière ou devant et cela je l'aurais vu, et pas vécu.

    juste pour dire que personne ne se sentent visé , nous sommes tous amateur de bolide, il faut savoir que nous prenons le départ, mais pas comment la suite sera fait.

    il y a eu crash, ben, voilà garçon retour au stand avec la grimace mais pas en incriminant les autres, (les orgas sont là pour faire la police.

    je vote pour ne plus avoir de restart :yep:

  • bbking

    J'ai hésité entre j'aime et confus ... car j'aime l'idée de la pensée mais j'aurais préféré que Pepino ne soit pas à l'hôpital avec le Covid.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je rejoins complètement l'analyse de bbking, restart ok pour le 1er mais absolument pas pour le deuxième, nous ne sommes plus dans le 1er tour que je sache.

    Erreur il y a eu et bien tant pis, on repart de derrière et on remonte ou on abandonne, de plus cela laisse la chance un peu aux autres de marquer un peu plus de points.

    De plus du coup, pas de pénalité vu qu'il y a un autre départ, donc si je résume, on fait comme avant, a fond a fond a fond ça passe tant mieux, ça cartonne on redémarre. :bad4:

    Bref pour ma part ce deuxième restart a été la goutte de trop d'où mon absence a ces 2 manches et sans doute pour Monza aussi.

    Ceci n'engage que moi, je soutiens toujours les orgas car c'est un gros boulot, bonne fin de championnat a tous :bye:

    704.png:ferrari

  • Échap = mise hors course, donc interdiction de repartir...

    À OK je ne savais pas je pensais qu'il y avait un temps d'attente et que l'on pouvait repartir avec la voiture réparer.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • salut ,non ya pas soucis articho , je peux pas t'en vouloir car j'aurai pu être a ta place et la j'avoues que que ces pas évident !!! je penses que tu faisais le bon choix de sortir au plus prêt surtout a cette endroit !! et surtout que j'ai vue le drapeaux jaune j'aurai du plus ralentir mais quand je t vue au milieux je me suis dit ça passe si je serres au bord de la piste ...je me sentais vraiment bien hier soir a mon niveaux, j'avais fait une bonne 1er manches :B pour moi et je sentais que je pouvais faire des gros 1.23 en secondes :B j'ai voulus continuais mais la voiture tourné plus et y avait plus 1mn de réparation !! bref mais ces comme ça

    y a pas soucis :+:

    523.png

  • pour revenir à la course et à ses moments sympas

    j'ai croisé pas mal de Nissan

    avec les mercedes on faisait un peu figure de conducteurs de camions sur cette piste

    ma voiture était particulièrement bonne au 1er freinage, dans le gauche, à tel point que j'ai tapé un peu Sebel19 à l'arrière et là, autant j'ai des doutes sur ACC et l'adherence des slicks sur une piste optimun, autant j'ai pu apprécier sa gestion de l'inertie des voitures, on sent bien la lourdeur de la nissan à l'impact, qui bouge mais reprend son équilipbre avec naturel.

    ensuite j'ai vu comment CMk gérait son affaire sur ce circuit, impossible à suivre sans prendre des risques supplémentaires et surtout très sur.

    Ses attaques sur l'autre nissan de Thomas Crabos faisaient peur vu de derrière mais c'était géré.

    en début de 1ere j'ai laissé passé Tarmak34 suite à son départ malchanceux et Khunga m'a doublé en même temps avec autorité, et dans le tire bouchon tu étais bien à l'aise.

    ca m'a fait de l'animation :)

    Ensuite j'ai facilité le passage à Thomas Crabos, je l'avais doublé à la Satanas et Diabolo alors qu'il se faisait surprendre par la voiture de devant un peu en perdition.

    ok j'aurais pas dû, car je ne l'ai jamais revu :)

    bon ensuite j'ai roulé beaucoup avec le capot ouvert pour refroidir le moteur, donc je ne sais plus :hihihi:

  • Bah...

    J'y vais de mon grain de sel. J'ai réagi à chaud hier. j'ai "effleuré" quelqu'un hier avant le tire-bouchon au 2ème départ au bout de quelques tour et je l'ai fait partir en tête à queue. (Je m'en excuse d'ailleurs...). Ca plus la frustration du restart et je n'ai pas eu la motivation de repartir (réaction à chaud stupide...)

    J'en ai discuté avec Ch4rL1E après et avec 2 heures de recule j'en déduis que :

    • Il y a de la frustration quand on est pris dans un carambolage et qu'il n'y a pas de restart
    • Il y a de la frustration quand on passe à travers le carambolage et qu'il y a un restart

    Dans les 2 cas, il y a des gens frustrés et mécontents (qui reste en minorité sur l'ensemble des pilotes)

    Mais ce n'est pas tout : C'est facile de dire après qu'il fallait ou il ne fallait pas faire de restart. Quand on est dans la sauce et qu'on à environ 10 secondes pour décider d'en faire un ou pas c'est compliqué. Cette décision, qu'elle soit bonne au mauvaise, il faut avoir les nouilles de la prendre et de la prendre vite...

    Maintenant, il reste une seule course dans ce championnat. Je n'y participerai pas en tant que pilote mais ça sera pour moi le dernier test pour faire une commission de course en live pour la RFRO Porsche Carrera Cup GB. (Si le dernier test est concluant bien sur). Je précise qu'aucune pénalité ne sera donnée pendant la course à Monza et que le règlement sera le même que pour les 6 manches précédente. (Je vais juste validé que j'ai le temps de juger avec + de 30 voitures en piste).

    Du coup, des décisions, je vais en prendre rapidement aussi et il pourra m'arriver de me tromper. J'expliquerai à l'endroit adéquat comme ces décisions seront prises (ce n'est pas le sujet ici)

    Et comme je l'ai déjà dit : On fait de notre mieux même si ce n'est pas parfait...

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    un petit instant pour vous montrer comme quoi cette Mercedes n'avait rien à faire sur cette piste :hihihi:

  • j avoue que après avoir lu tous vos commentaires je suis très mitigé. le restart sur un problème technique tout le monde doit être ok .

    un autre après déjà un tour effectué effectivement dans tous les cas de figures il y aura des "contents pas contents "

    donc a proscrire ! il est évident que de gérer et suivre les courses pour les commissaires de piste dénote d'un masochisme plus que prononcé :hihihi: .

    Et je ne connais aucune organisation du même type qui ne soit pas décrié (IRL OU PAS) et j avoue que parfois je fait partis des gens qui aboient.

    Alors des erreurs vous en avez fait ,vous en ferez ,mais peut être jamais autant que les pilotes pour lesquels vous sacrifiez énormément de temps pour notre plaisir, et cette petite frustration qui fait que nous sommes derrière un ordi et pas un vrai volant.

    Alors continuez a nous faire des championnats des opens ,pour la majorité des pilotes on reconnais votre dévouement et votre sacrifice

    il y a un proverbe chinois qui dit " même si le soleil est caché par la lune t inquiéte pas il tourne!!!" :B :B :B :B

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • pepelow Je te rassure la BMW était également dégueulasse ! Je n'ai pas souvenir d'un tel comportement sur piste fast/optimum avec set de base (safe ou agressif) aussi naze sur ACC depuis que j'ai commencé à rouler dessus. Toutes voitures confondues. :desmo:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Certaines voitures ont des setup complètement faits à l’envers, la Honda notamment...

    Ça ne m’étonnerait pas qu’il y en ait d’autres

    264.png

  • course1 : je l'ai prise comme une endu de 30min, je savais qu'en étant safe ça allait remonter tranquillement.

    Après un départ tranquille, je suis vite distancé par le groupe clôturé par RS Family. Lahaye me rattrape et me double après le tire bouchon, suivi de Tarmak34 après un dernier virage un peu long. Je vais croiser bon nombre de concurrents hors piste et je remonte à la 10ième place.

    Dernier tour je me déconcentre un peu et je sors large dans le gauche avant le tire bouchon, 360 immédiat en restant sur la piste, si bien que Sebel19 ne peux m'éviter et me percute pour que j'en fasse un 2ième. Ch4rL1E nous évite en passant dans le sable. J'ai la voiture défoncée et je repars difficilement, Olivier Thomas me recolle, je me dis qu'il reste une poignée de virage, tant pis je roule au ralenti, le gauche après le tire bouchon pourtant pas très vite la voiture tire d'un coup à gauche, saute sur le talus et revient en piste....... Olivier Thomas me percute, et je sais pas trop pourquoi tu as attendu, sur le coup j'ai cru que t'avais eu un autre contact et que tu attendais cette personne, bref, tu me laisses passer et je bloque [NTF] Lafayetteuh qui a du bien piler fort je pense, je lui laisse l'inté pour le dernier virage car bon c'était limite de ma part :(

    Bref dégouté, j'avais pas fait de connerie majeure pendant 21 tours, et je fini 14.


    course 2 : j'ai essayé de me lâcher un peu plus

    Fin de premier tour [NTF] Lafayetteuh me fait l'intérieur sur l'avant dernier virage et je le tiens jusqu'au dernier, on se touchette un peu. Il me doublera au tir bouchon suite à un freinage un peu long car la voiture sautille...

    Quelques tours après je me sors et je fini au milieu d'un groupe Thomas Crabos  pepelow  Jempy  bbking . Ca se bagarre courtoisement d'un peu partout, moi sur Thomas, puis tout le monde sur moi, puis Thomas sur Jempy, bref bien sympas mais malheureusement seul Thomas ne fait pas d'erreur et s'éloigne. Je me retrouve dès lors avec pepelow je sais pas trop ce qui lui arrive il est en glisse un peu partout, mais j'ai l'opportunité de le dépasser dans le gauche avant le tire bouchon et ça passe, mais alors en regardant le replay c'était vraiment au millimètre, je pense que le radar onboard il prends pas en compte le gros cul de la Nissan et de la Merco :LOL:

    pasted-from-clipboard.png

    On se retrouvera un peu plus tard, car je me sors, puis lui, puis thomas, puis re-moi, bref, bien chaotique cette course, je me retrouve une nouvelle fois derrière Thomas Crabos pendant 3 tours, et je le dépasse intérieur premier virage.

    Reste 4 tours et kaisertheboss est à 6 secondes mais je le recolle, il reprend un peu de rythme et je refais la même sortie que manche 1. Ca aurait pu être chaud car Tarmak34 était pas loin derrière, Thomas Crabos me repasse, je fini 15.

    Résumé : C'est plus rigolo quand ça glisse :)

    Pour "l'affaire" du restart, j'ai réussi à tout éviter, et j'ai été un peu énervé sur le coup, mais bon faut aussi se dire qu'on est la pour rouler entre nous et se faire plaisir, avoir 10 pilotes KO sur le 2ieme tour c'est pas plaisant. Bonne idée ou pas, j'en sais rien, je fais confiance aux orgas pour animer leurs courses comme ils le souhaitent et ça me convient. Le but est d'avant tout se faire plaisir dans une mini compet', de progresser pour se mettre au niveau des pilotes devant soit et pas se prendre la tête éternellement pour des broutilles. Ceux qui veulent un esprit plus élite/esport appelez ça comme vous voulez, sans vouloir vous vexer vous n'êtes pas prêt du tout, relativisez un peu ;)

  • CMk je me souvient bien de ces moments de lutte avec toi! ce fut génial et courtois , un vrai respect , merci et au plaisir :+:

  • CMk lors de notre accrochage, je n'ai mal anticipé ta perte de contrôle Lahaye était aussi dans la bataille je pense.

    J'ai freiné en plein virage ce qui m'a fait perdre également le contrôle et je t'ai percuté ton joli mais griffé popotin ;)

    Pourquoi je t'ai attendu, parce que je t'ai fais sortir et que je me sentais responsable de l'aggravation de ta sortie programmé.

    J'ai perdu des places, mais je suis passé la ligne d'arriver sans remord car tu étais devant moi ( merde comme c'est beau !!! )

  • Pour reparler de la course et en quelques mots.

    P1 forcé aux départs de la course (je ne t'aurais jamais tenus Tarmak34 ).

    Bon le restart ne m'a pas affecté.

    Par contre je gère ma course et la j'arrive sur (Jean Claude ?) Khunga ..

    Je ne suis pas de ceux qui râlent et le premier à dire qu'on doit tous prendre notre pied peu importe notre niveau, mais là désolé je voulais laisser mon petit mot et sans animosité au final ...

    C'est uniquement de la bêtise :jecpa: , pourquoi ralentir d'un coup à l'intérieur du gauche après le corkscrew ? C'est la trajectoire ! Et ici si je met un coup de volant c'est me foutre direct aux oubliettes ...

    Du coup je te touche, complètement déconcentré, je foire le virage 5m après et je sors, P1 en l'air ....

    Alors oui je me plante au final "tout seul" mais ça ne me serait jamais arrivé autrement ..

    Il faut vraiment faire attention à ça.. je sais que tu ne le fais pas exprès.. mais on a déjà eu des moments chauds..

    Je ne parlerai pas du reste de la soirée, j'étais énervé (aussi contre moi même) et je n'ai fais que de la mouise, désolé à ceux pour qui j'ai pu faire preuve d'agressivité...

    Gg à RS Family pour ses deux meilleurs résultats au champ, de belles courses pour toi ! :+++:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Je n'ai pas vu le replay et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'action. Mais, c'est vrai que dans l'idéal sur les drapeaux bleus, j'ai plutôt tendance à me mettre sur la traj extérieure et à couler le virage pour laisser la place aux leaders ;) .

    Après, ici en ayant le corkscrew juste avant, peut-être que Khunga a eu peur de couper la ligne de course, et est donc resté à gauche, se retrouvant bien malgré lui sur la trajectoire de la corde pour le virage suivant :jecpa: .

    C'est souvent dans ce type de situation que c'est compliqué, dois-je garder ma ligne et me retrouver à la corde du virage suivant ou me déporter pour être à l’extérieur, mais pour cela couper la ligne de course :euh2: .

    319.png