COM - Cockpits O-ROUGE

  • Publié par Skape de SimRaceBlog

    Découvrez les châssis de la marque O-ROUGE

    Découvrez les châssis de la marque O-ROUGE

    O-Rouge : Des chassis singuliers

    Découvrez ici les deux châssis de la marque O-ROUGE qui nous propose deux choix de positions de pilotage différentes. Ce sera donc soit GT avec le modèle OR20 GT soit monoplace avec le modèle OR20 Formula. La particularité de cette proposition est cette construction singulière avec une poutre centrale.
    O-Rouge-Cockpit-GT-2-2.jpg

    Cette construction permet de limiter un peu l’encombrement du simulateur mais permet aussi de se différencier des autres propositions qui ont souvent tendance à se ressembler. Autre détail, c’est la non-utilisation (ou presque) d’équerres de fixation dans l’assemblage des profilés aluminium. A la place on trouve des inserts à l’intérieur des rainures, du coup ça fait un résultat sympathique.

    Et cet aspect épuré on le trouve sur les deux modèles car en fait la différence entre les deux modèles réside essentiellement dans le support pédalier qui est donc surélevé pour le modèle Formula. Et bien sûr il y a aussi le siège qui sera différent.

    A noter que les châssis sont proposées sans siège mais sous deux packs différents. En version de base avec seulement la plaque pour le pédalier soit en kit complet avec les supports pour le volant, l’écran et le pédalier.

    Version de base ou kit + options

    Des sièges typés GT sont disponibles sur le site de la marque. Il y a le modèle C1 (sans oreilles) et le modèle C2 (avec oreilles). Ces deux baquets sont bien sûr non homologués FIA et seront respectivement au prix de 289 € et 389 €. Sur son site, O-rouge propose aussi quelques options pour ses châssis. On pourra par exemple trouver un support triple écrans, un support volant adapté pour les bases direct-drive Fanatec et Simucube. Il y en aura aussi un pour les bases non direct-drive. Un repose talon est aussi disponible et même un sèche-gants ! Si si je vous assure !

    O-Rouge-Cockpit-Formula-3.png





    O-Rouge-Cockpit-Formula-4.png





    O-Rouge-Cockpit-Formula-2.png








    O-Rouge-Cockpit-GT-4.png





    O-Rouge-Cockpit-GT-5.png





    O-Rouge-Cockpit-GT-3.png

    Au niveau de la tarification, les versions de bases (hors supports écran, volant et clavier) sont au prix de 689 € pour la version GT et 849 pour la version Formula. Pour un kit complet (avec supports écran, volant et clavier) il faudra compter respectivement 1 082 € et 1 242 €. Vous pourrez vous les procurer soit sur le site de la marque O-Rouge soit chez son distributeur Belge SIM BELGIUM. Je vous invite d’ailleurs à découvrir les autres productions O-rouge avec notamment un volant dont je vous parlerais prochainement.


    O-Rouge-Cockpit-Formula-1.jpg

    Visitez le site de O-ROUGE

  • Mouais...

    Pas convaincu du tout du support pédalier surélevé

    J'ai eu la même réflexion en le voyant et pour deux raisons :

    - l'unique bras central qui sera forcément plus sujet aux contraintes d'appui et qui risque de prendre du jeu latéral.

    - les articulations, qui sont identiques à celles qu'on peut acheter chez Motedis, qui ont tendance à prendre du jeu avec le temps.

  • Tu peux carrément dire que c'est n'importe quoi ce pédalier

    Au premier freinage avec un heusinkeld et tout s'ecroule

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Après celui qui a un Logitech ou un Thrustmaster sans trop de force à exercer pourrait être enchanté, il faut qu'il le trouve mais ce cockpit a sûrement un public.

    Et si tu veux évoluer vers un DD ?


    D'autant, que mon S-Dream a coûté (avec les options ajoutées) +/- 500€.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Un message a été fusionné, créé par mixer49 dans ce message. (10 décembre 2020 à 12:55).

  • Assez d'accord avec vous sur le support pédalier..
    Et puis c'est subjectif mais je trouve le nom horrible :B

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png