rF2 - Championnat Open GP3 Séries @ NOGARO (Mardi 11 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Championnat Open GP3 Séries @ NOGARO

Mardi 11 Juillet 2017, 20:50 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 11 juillet 2017 à 18:00
  • Informations Générales

    Informations sur le circuit

    • Nogaro Paul Armagnac : 3636 mètres et 14 virages qui tournent, des fois d'un côté, des fois de l'autre.
    • Vue Google map

    Déroulement de l'épreuve

    • Essais libres : Dès le 28 juin
    • Qualifications : 21h00 (Durée 15mns en privé)
    • Warmup : 21h15 - 21h20 (Durée : 5mns - pose pipi)
    • Course 1 : 21h20 - 21h40 (Durée : 20mns)
    • Warmup : 21h40 - 21h50 (Durée : 10mns - pose pipi/bière)
    • Course 2 : 21h50 - 22h30 (Durée : 40mns, grille inversée totale)

    Paramètres de course

    • Heure de départ dans le jeu : 14h00
    • Type de départ : Départ arrêté
    • Aides autorisées : Embrayage auto
    • Arrêts aux stands : N/A
    • Relance serveur : 2 maxi et avant la mi-course
    • Dégâts : 50%
    • Gommage piste essais : Préenregistré/statique
    • Gommage piste course : Préenregistré/dynamique

    Météo

    Course 1 et 2 Départ de la course
    2/5 de la course
    3/5 de la course 4/5 de la course Fin de la course
    Moment de la journée 370705index64x64.png
    Après-midi Après-midi
    Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 518600logometeoredim.jpg 659600meteo03.png 659600meteo03.png 659600meteo03.png 220198meteo14.png 220198meteo14.png
    Probabilité de pluie 978368water64x64.jpg
                         0%                       0%                       0%                        0%                       0%
    Humidité 978368water64x64.jpg 59%
    61% 68% 77% 82%
    Température 246854Logotemppackpng64x64.jpg                    17°
                         17°                     18°                     17°                      16°
    Vitesse du vent 341441ventfort64x64.jpg
    4 Km/H 8 Km/H
    11 Km/H
    10 Km/H
    4 Km/H
    Direction du vent 341441ventfort64x64.jpg
    Nord Nord
    Nord
    Nord
    Nord

    Paramètres serveur

    • IP serveur : 91.121.118.157
    • Nom de la session : Racingfr-online-Open
    • Mot de passe du serveur : RFROpen
    • Logiciel voix : Obligatoire
    • Invitation Discord : https://discord.gg/UauD2p
    • Nom du Salon : Ligue RFRO : Opens rF2

    Résultats

    Hotlaps

    Membres : 5, depuis 1964

  • :coucou:,

    Serveur et hotlap lancé, le message de présentation sera publié dès que certaines vérifications auront été effectuées ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Non, rien !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans le texte de présentation, c'est GT 3 que tu as écrit.............!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans le texte de présentation, c'est GT 3 que tu as écrit.............!

    Arrrfffff, j'ai une maladie mystérieuse qui me fait écrire GT3 à la place de GP3. David essaie de me soigner mais, pour l'instant, ça ne fonctionne pas :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Petite piqure de rappel pour la course de ce soir.

    1) Tous les pilotes avec un ping anormalement élevé ne pourront pas prendre le départ de la course, donc nous vous demandons de couper vos téléchargements et tv pour les plus petites connexions. Nous vérifierons le ping pendant les essais et si un pilote a un ping élevé nous lui demanderons de quitter le serveur.

    2) Il y a apparemment un bug avec certains skins qui ne se chargent pas et qui peuvent faire planter le serveur, donc si certains skins ne fonctionnent pas nous vous demanderons de passer sur un skin du mod, si le problème persiste nous demanderons à tous les participants de rouler avec un skin du jeu.

    3)Il est impératif de se connecter sur Discord avec ou sans micro, il est par contre interdit de parler pendant la qualification et les 2 courses.

    Invitation discord salon gp3: https://discord.gg/WWA2bvW

    4)Le règlement RFRO sur le fairplay est très clair mais, même si il s'agit d' un championnat open, les organisateurs seront intransigeants sur le sujet. Baston sur la piste oui, à tous prix non.

    Seront exclus sans aucun préavis ni même avertissement, toutes personnes qui ne joueront pas le jeu, qui ne seront pas fairplay, pas respectueux et tout ce qui y ressemble.

    La charte rfro: Reglement


    Merci de m'avoir lu.

    311.png

  • Ho pétard! Je suis stressé là! <X

    Une course à 30... =O Je vais vous laissez partir et essayer de remonter!:evil:

    edit: Bon ben je pense que la soirée va être morte pour moi... Je n'arrive même pas à sortir des stand tellement ça lag... X(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par benmttf (11 juillet 2017 à 20:22).

  • bon ben j'ai fait que de la merde ce soir... désolé à tous ceux que j'ai pu gêner ou toucher en particulier Patrick sur la 1 et ryyu77 et Maverick sur la 2

    Qualif : je vais un bon premier tour en 1:17.xxx, je fais une sortie de route et repars en sens inverse : DQ

    Course 1 : je pars dernier , dans le premier tour me fait surprendre par des freinages assez tôt, je maitrise pas et viens taper mes petits camarades....

    Course 2 : je pars 9ème et me retrouve rapidement 3ème. train honorable pendant 10 mn et là je viens taper Ryyu qui me fait l'intérieur ( il reste bien sur sa ligne , c'est moi qui ferme sur lui ) je pars en travers et entraine Maverick dans le bac à sable.

    je vais mettre + d'une minute à en sortir car je bloque sur le talus. obliger de prendre mon élan et d'y aller d'un seul coup et en sortant je re gène Ryyu qui arrivait ....je vais encore faire 1 ou 2 tours et décide d'abandonner....

    nul nul et nul

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Que dire ? Je tape le 1.17.XXX en qualif, woauw surpris! Soirée déjà réussie lol!

    C1 : Je pars 13, je me retrouve vite 9eme, place que je tiendrais jusqu'au finish...

    C2 : Je pars 17, ca part dans tous les sens, je sais pas trop comment je passe, et je me retrouve 4eme... Puis les avions reviennent, et je finirais 9eme... Content de moi, je voulais pas rentrer au stand (j'avais zingué mes pneus durs sur la C1 j'avais peur, j'ai donc adapté ma conduite sur la C2 et ca paye...)
    Grosse frayeur avec Pommi qui revient d'un tête à queue je l'évite de justesse lol !

    Merci à l'orga, et vivement dans deux semaines :D !

    218.png

  • Le replay de la course !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Première vraie course sur rf2. Désolé j'ai foiré mes 2 départs malgré qu'en solo j'y arrivais pourtant normalement. Du coup en C1 je me rate au départ va dans l'herbe à l'extérieur après le 3eme virage.

    Je ne sais plus derrière qui je me retrouve mais je ne prends pas asser de marge pour le virage 3 (encore..) je te touche je crois, désolé, j'espère ne pas avoir ruiné ta course, je pars en taq et finis par me tanker sur le talus. Je n'ai pas réussi m'avancer ou reculer, des voitures arrivent j'ai préféré ne pas rester là trop longtemps.


    Pour la course 2 je pars quand même 2ème, rate encore mon départ (j'vous jure j'y arrivait) mais cette fois j'arrive à rester en piste et ne me fais pas piéger au virage 3.

    En remontant je finis par arriver sur Ryuu qui a du mal derrière un retardataire est pris dans un accrochage avec Clark et Maverick, j'arrive à passer les 2. Puis je le vois partir dans le rétro.

    Ensuite j'arrive peu à peu et avec le trafic à revenir sur Ordax, qui finis par faire une faute à la réaccel' à l'épingle avant la grande ligne droite, de là j'arrive à garder la 2nde place car Pascal45 est beaucoup trop loin pour espérer quoi que ce soit.


    Course 1 j'étais partis en médium mais les tendres ont visiblement bien tenu. Pour la 2 j'ai garder les médiums et je termine à 46% sur l'avant gauche.

    Merci à tous, désolé pour mes départs je vais les bosser plus !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par nicocodu72 (12 juillet 2017 à 01:42).