rF2 - Championnat Open GP3 Séries @ BUGATTI (Mardi 25 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Championnat Open GP3 Séries @ BUGATTI

Mardi 25 Juillet 2017, 20:50 – 23:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 25 juillet 2017 à 18:15
  • J'ai un stress avec mon volant, j'explique :

    Avant, je mettais 900° et je cochais car setup au niveau de l'angle de rotation et cela n'affectait pas les valeurs dans mon profiler du T300RS...

    Maintenant, ca me mets la valeur de la voiture dans le profiler et ca ne me vas pas (idem dans R3E) ... Et ce depuis la mise à jour du profiler ... Je dois lancer mon jeu, faire un retour bureau et remettre 900°... Embetant ...

    218.png

  • Bha au final c'est pas dérangeant, vu qu'en vrai ils ont 360° (ca me surprenait au début, et j'étais vite en surbraquage)... Je pense que c'est surtout ça qui m'a fait dire ma connerie plus haut lol! Plus l'habitude de rouler si court :LOL:Mais bon, je suis loin, encore, sur un circuit pas des plus compliqués ... Je pense ne pas rouler ce soir, je suis pas dedans de toute façon, la tête ailleurs en ce moment et si c'est pour venir striker les copains, ça ne sert à rien ;)

    218.png

  • Manta400 avec le T300 tu peux changer l'angle de rotation directement depuis le volant, sans passer par le profiler. Tu appuie sur le bouton Mode + flèche droite pour augmenter, ou flèche gauche pour diminuer, tu verra la lumière clignoter selon l'angle (+ ça clignote + t'as d'angles). Tu peux régler sur 270, 360, 540, 900 et 1080 degré normalement. A voir si ça te donne bien le bon résultat en jeu.

    Et oui rf2 change l'angle dans le profiler aussi chez moi, faut faire gaffe quand tu passe sur une autre sim à bien rerégler.

  • première course super de belle baguarre avec Sus Crofa..que du plaisir et de fairplay jusqu'à la fin....

    deuxième course assez holé holé où tous veulent passer ..ouf beaucoup d'adrénaline sur l'asphalte...mais bon c,est la course!!

    379.png

  • Deuxième course avec RFR, la première était avec la Lola sur Sebring.

    Pour résumer j'ai sué!!! La première course c'est passé tranquillement (entouré de mes amis de la GTSpirit) bien que j'ai été surpris par le fait qu'il n'y ait que 3 feux au départ! Je me retrouve rapidement au coude à coude avec Philou et nous reprenons rapidement nos vielles habitudes en nous battant à la régulière mais une petite erreur d'appréciation de l'espace de ma part (je n'ai pas regardé le replay) pousse Philou à freiner avec un pneu dans l'herbe... Je l'attend et voyant Ordax revenir à fond je le laisse passer passant que c'est le leader... Je terminerai 13 je crois.

    Course 2:

    Grille inversée! Ya du mon qui pousse aux fesses! Au sens propre comme au figuré. Je ne sais pas si mon point de freinage etait trop loin au bout de la deuxième ligne droite mais j'ai vecu quelques moments chauds.

    Le premier avec David qui me passe au freinage mais qui perd un peu motricité en sortie de chicane. Du coup, petite touchette à l'arrière qui l'oblige àélargir sa trajectoire dans le bac. Sans trop de gravité puisqu'il repart devant. Mais du coup derrière tout le monde c'est resserré! Quelques tour plus tard, même endroit, evolm me suis et en entrant dans la chicane je bloque légèrement l'avant gauche. Evolm qui prend mieux sa trajectoire se retrouve surpris dans mon train arrière et debout sur les freins. Ce n'est qu'en voyant le replay que j'ai compris l'étendue des dégâts... Le pauvre se retrouve au milieu d'un champ d'astéroïdes et se fait tamponner de tous les côtés... Desolé pour toi!

    Le reste de la course a été tres sympa puisque je retrouve le Philou qui nous fait une belle démonstration de "déventage" impressionnante à la chicane Dunlop. Je fini cette course trempé de sueur et 11eme.

    Vivement la prochaine !

  • Pffff, désolé pour les orgas, j' ai zappé le jour...

    Bon je laisse ma place au champi, je crains que le mois d' août soit de la même cuvée.

    Dommage, je la kiff bien cette GP3, au final je n' aurais pas fais de course avec.

    A la rentrée pour des arsouilles Radicales.

    297.png

  • Meeting sympa hier soir :)

    Sur la première course je pars du fond de grille ce qui permet quand même d'avoir des batailles sympas, notamment avec Cyrval.

    La fin de course fut tendue à de mes pneus tendres qui étaient à l'agonie.

    Pour la 2e course je pars de la 2e ligne, je prends un bon envol et suis 2e à la après les premiers tours.

    Petit à petit les pilotes les plus rapides remontent et je retombe dans le classement. Un peu avant la mi-course un pilote part en tête à queue à la chicane du Chemin aux Bœufs, je ne peux pas l'éviter et doit repasser par les stands pour réparer. Je repars avec des pneus tendres et tout seul pour finir 17e.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince270 (26 juillet 2017 à 18:21).

  • Bon je laisse ma place au champi, je crains que le mois d' août soit de la même cuvée.

    Thierry, il n'y a pas de soucis de place, de fait, si tu en as l'occasion, tu peux très bien venir faire, ne serait ce qu'une course au moins d'août si ton planning te le permet ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est sympa Stéphane. C' est surtout au nivaux du training que le problème de temps ce pose, parceque pour m' amuser il faut que je roule quand même beaucoup.... En tout cas bravo à toi pour ce champi d' été.

    297.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 18:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “rFactor 2 : Championnat Open GP3 Séries BUGATTI (Mardi 25 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)” à “rF2 - Championnat Open GP3 Séries @ BUGATTI (Mardi 25 Juillet 2017, 20:50 - 23:00)”.