COM - Chaise de bureau pour poste de pilotage

  • Bonjour

    J'aimerai améliorer mon confort de pilotage, pour le moment j'utilise une bonne vieille chaisse pliante ikea a 10 euros. Comme mon pc est dans mon salon et me sert aussi de bureau pour le teletravail, je ne peux pas installer un baquet, mais j'aimerai changer ma chaise de bureau pour un modèle plus confortable (ma chaise de bureau, ikea également a bien vécu). Mais j'aurai toujours le même soucis que l'actuel : les roues

    J'aimerai savoir si du monde ici a trouvé des bonnes chaises de bureau/gaming sur lesquels il y a des freins (ou si ils ont pu remplacer les roues d'origines par des roues à freins), et si oui est-ce que cela fonctionne bien dans le cas des jeux de simu. Rien de plus désagréable que le siège se barre quand tu donnes un coup de freins:desmo:

    Merci

    403.png

  • Lachaussette 11 décembre 2020 à 15:13

    A changé le titre de la discussion du forum de “Chaise de bureau pour poste de pilotage” à “COM - Chaise de bureau pour poste de pilotage”.
  • Moi j'avais acheté sur Amazon des roulettes bloquantes pour mon siège

    ça faisait le taf à peu près avec mon CSL Elite.

    Fallait juste bien bloquer les roulettes et les mettre perpendiculaire à ton pédalier afin d'éviter qu'elles reculent légèrement lors du premier freinage

    J'y ai joué avec pendant au moins 6 mois

    602.png

  • Ce ne fut pas simple de passer aux profilés !

    Le Woman Acceptance Factor a mis pendant très longtemps des freins à cette envie !

    602.png

  • Salut,

    Pour ma part, je m'étais bricolé un système de blocage "maison" :

    79VZ18R.png?1

    lIAWGYN.png?1

    L'idée est de créer un support de pédalier (cela peut être un simple panneau) dans lequel tu perces des trous ajustés aux dimensions de tes roulettes.

    Hyper efficace dans mon car même si je suis passé au cockpit depuis :).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thifremana87 (17 décembre 2020 à 13:46).