COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

Votez pour l'image du mois
  • Suite à cette info de "nouveau câble qui résout tous les problèmes", je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler moi aussi le support, car bien que j'arrives à utiliser mon casque au quotidien, j'ai du faire des concessions (je n'utilisais plus les écouteurs du casque que j'ai démonté depuis pour utiliser un casque fermé, et j'ai du acheter une carte USB pcie). Bref, j'aimerais bien choper ce dit câble pour ne pas à avoir à recourir à des solutions externes pour utiliser ce casque dans son entièreté. La dame au téléphone (j'ai suivi le chemin indiqué ici pour le serveur vocal, à savoir support PC / Pro) m'a dit qu'elle me créait un dossier et qu'on me rappellerait dans l'après-midi (de Lundi). J'attends moi aussi toujours leur appel pour le moment.

    Entre temps, j'ai remonté mes écouteurs et bien qu'ils aient fonctionné le temps de mon premier test, la deuxième fois j'ai eu droit à un message d'erreur sous Windows au moment du lancement du portail de réalité mixte et impossible de les faire reconnaitre par Windows ensuite.

  • Je te souhaite que ça fonctionne pour toi comme ça l’a fait pour moi. C’est bien Pc Pro puis PC fixe (touche 3 pour pc pro et je ne sais plus ensuite laquelle pour pc fixe).

    Moi je n’ai pas encore pu tester mon nouveau câble, pas encore sorti du boulot, ça va être que demain probablement… grrr

  • Je viens d'avoir un appel d'HP qui me demande de renvoyer l'ancien cable. C'est pareil pour vous ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Oui, ça m'a été précisé par téléphone et redis dans le mail d'expédition.

    J'ai juste eu le temps d'ouvrir le colis mais pas de l'essayer : il y a un bordereau de retour préimprimé à coller sur le colis de retour.

  • Bon et bien j'ai enfin eu le temps de déballer le cable et le brancher.

    C'est le jour et la nuit, à peine branché sur le PC tout était reconnu et configuré en quelques secondes. Je n'avais plus qu'à synchroniser les controlleurs.

    J'ai passé 2 heures ensuite à juste explorer les Home WMR et SteamVR et un peu de Google Earth, déjà parce que rien que ça m'émerveillait (je n'avais jamais enfilé de casque VR, à part un Cardboard avec une vidéo youtube un peu pourrie) et aussi parce que ça m'a permis de comprendre comment ça fonctionnait. Je n'ai pas encore lancé de simu mais ça va venir ! Il faut dire aussi que je vais découvrir les simus sur PC en même temps qu'avec la VR, la grande aventure.

    Bon les seuls bémols pour moi qui n'ai connu rien d'autre comme casque (je trouve tout sublime, et le confort du casque me convient totalement) et vous allez peut-être pouvoir m'aider :

    - Je suis très légèrement myope, donc le port des lunettes ne m'est pas indispensable, mais c'est mieux : quand je les mets sous le casque, celui-ci ne sort plus de sa veille ; avez-vous déjà eu le soucis ? Pourtant c'est une paire très fine et légère que j'ai acheté quelques euros sur un site low cost, que j'adore pour bricoler, faire du sport, etc.

    - Parfois c'est un peu flou même au centre, j'ai l'impression que c'est beaucoup du à la façon donc le casque est positionné, vous pouvez le confirmer ou non ? (au passage le réglage de l'écartement pupillaire ne change pas grand chose pour moi...)

    - Enfin et c'est juste une broutille : les vibrations des contrôleurs pour TOUTES les actions c'est insupportable. Exemple sur Google Earth ou tu es en pleine contemplation et ça te vibre de partout dès que tu veux juste pivoter. Je vais voir si c'est possible de moduler tout ça.

    Je remercie tout le monde pour m'avoir aidé dans mes mésaventures de début de VR, ça m'a permis d'arriver à la bonne solution et de pas être trop frustré !

  • Tu peux désactiver la veille dans SteamVR et WMR, tu ne seras plus embêté du coup.

    Pour les vibrations des contrôleurs il me semble que tu peux aussi les désactiver dans SteamVR quelque part…

    Le réglage de l’’IPD fait beaucoup chez moi niveau netteté ! Si j’ai un mauvais réglage je le constate tout de suite car c’est plus flou que d’habitude 😉

    Il faut aussi bien mettre le casque au niveau hauteur, un peu trop haut ou trop bas et c’est flou aussi pour ma part !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 août 2021 à 12:19).

  • Conseil pour voir plus facilement la différence en changeant l’IPD regarde une image de près comme le tableau de bord d’une voiture ou les instruments d’un avion par-exemple et non au loin. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • a mon tour de passer par le SAV pour recevoir le nouveau câble, j'ai pas de soucis avec le premier si je prends soin de bien débrancher l'alimentation sur le petit boitier avant/après utilisation.Mais tant qu'a faire autant bénéficier de l'évolution (mon casque est de décembre 2020)

    SAV au poil comme d'hab avec HP, le nouveau câble sera livré demain (bon la je doute)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu as appelé quel N° pour avoir le bon service ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • a mon tour de passer par le SAV pour recevoir le nouveau câble, j'ai pas de soucis avec le premier si je prends soin de bien débrancher l'alimentation sur le petit boitier avant/après utilisation.Mais tant qu'a faire autant bénéficier de l'évolution (mon casque est de décembre 2020)

    SAV au poil comme d'hab avec HP, le nouveau câble sera livré demain (bon la je doute)

    Ah oui combien ils me l’ont sorti celle-là « votre nouveau casque part dès maintenant et vous sera livré dès demain »… Lol… et au final j’appelais une semaine après pour demander pourquoi il n’est pas arrivé « ah oui mais on attendait votre photo pour valider l’envoi » ou encore « ah oui mais nous avons dû attendre du stock »…

    Bon au final ils arrangent la situation mais c’est desfois long !

  • cable recu...meme pas 24h entre le coup de fil et la livraison...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai eu affaire a HP pour une imprimante HS a 7 jours de la fin de garantie...en 5 jours j'avais la remplaçante.

    2 fois le SAV et rien a dire, si ce n'est que c'est efficace dans mon cas

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • les photos des 2 modèles de boitier d'alim

    V1 et V2

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Demande faite pour moi aussi.

    La personne que j'ai eu ne m'a fait aucune difficulté : Il à enregistré ma demande, posé quelques questions sur mon CPU et GPU, demandé si tout était à jour (Windows, pilotes) et puis il m'a informé que le nouveau câble partait .

    Je dois ensuite renvoyer l'ancien.

    Rapide, efficace :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster