COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • :coucou:

    Peux t'on reprendre une partie commencée avec un rift s et la poursuivre avec le HP G2 ?

    Ou faut il déplacer des fichiers etc....?

    En mettant le ptit logiciel qui fait la liaison biensur.

    :merci: c'était pour faire avancer le schimilimiliblick :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Oui, normalement il s'installe tout seul en détectant le casque, enfin chez moi ça s'est passé comme ça avec un HP 1000

    Merci pour l'info.

    Et Mixed Reality Portal for Steam vr, il faut l'installer avant ou après ?

    Et ensuite, pour lancer un jeu en VR, il faut procéder comme ça :

    - Brancher le casque

    - Lancer le Mixed Reality Portal (dans Windows) et le laisser tourner en tâche de fond

    Et ensuite, quand on démarre le jeu, il se lance automatiquement en VR, ou il y a encore des choses à faire ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je l'ai installé après parce que je ne savais même pas qu'il fallait installer steam VR pour jouer, merci aux membres du forum d'être là :hihihi:
    Mais en toute logique tu installes d'abord le Mixed Reality Portal, et après steam VR et là pareil ça m'a détecté tout seul le fait qu'il fallait le petit ajoute MRP for steam, en vrai j'ai rien fait :B J'ai suivi bêtement mon pc en espérant que ça fonctionne.
    Après c'est peut-être différent pour le G2 :jecpa: mais vu les vidéos youtube sur la bête ça n'a pas l'air de trop changer.

    Mais je suis un gros noob alors bon j'espère ne pas te raconter de conneries :shy2:

  • Merci ;)

    Ok, je verrai bien demain matin, là je vais :dodo5:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • tu installes windows mixed reality tu configures ton casque( espace de jeu) moi je ne fais que de la simu donc je l'ai configuré en position assis sans les contrôleurs ,je ne les utilise pas puis tu installes steam vr

    pour démarrer tu cliques sur ton jeu dans steam , une petite fenêtre te demande comment tu veux le lancer , tu le lance en mode vr 64 bits et la tu te retrouves dans la maison de windows et aussitôt cela bascule automatiquement sur steam vr et sur ton jeu

    avant la première utilisation je te conseille d'aller sur ton jeu en mode normale pour paramétrer une touche pour recentrer la vue (moi j'utilise la touche espace de mon clavier car lorsque j'ai mon casque c'est celle que je trouve le plus facilement sur mon clavier mais tu peux paramétrer autre chose)

  • Merci Michel ;)

    Voila une réponse claire, nette, détaillée et précise. Le gros débutant que je suis t'en remercie beaucoup. :merci:

    Je sais que pour la plus part d'entre vous, étant déjà familiarisé ou même très habitué à la VR, tout ça doit couler de source et être d'une simplicité limpide .... Mais pas pour moi.

    Concernant la configuration en position assise, c'est un truc qu'on peut changer par la suite ?

    Je vais m'en servir pour la simu, mais peut être qu'un jour j'essaierai aussi d'autres choses en VR :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Tu changeras alors.

    Dans le portail Mixed Reality tu as la possibilité de définir tes zones si tu es debout.

    602.png

  • j'ai tout laissé configurer par defaut, j'ai lancé RF2 en baissant pas mal (meme tout au mini) et je suis plutot content du resultat (c'est ma premiere experience)

    j'ai lancé aussi ams2 sympa en revanche R3E et PC2 j'ai pas reussi (pas trop insité non plus)

    maintenant j'entends dire ou plutot je lis des mots barbares sur le supersampling etc, alors comment on règle ca ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon ben moi tjrs mon probleme erreur 7 14

    j'ai meme pas besoin de réfléchir a configurer quoi que ce soit il se lance pas du tout

    je pars acheter un HUB USB 3

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • Ipod si tu as réussi avec AMS2 tu réussiras avec PCars 2.

    R3E est plus gourmand en VR je trouve que AMS2/PCars 2

    Supersampling ça améliore l'image mais ça bouffe plus de ressources

    Tu le gères dans SteamVR

    602.png

  • Je me réponds à moi même

    j'ai réglé mon soucis erreur 7 14 casque non reconnu après avoir acheter un HUB USB3

    Recoonu en 2 secondes rien eu à faire...

    Auchan Q LIVE 20 euros hub USB 3.0 (*4)

    @ LA CHAUSSETTE je pense que çà servira a beaucoup le pb n'est pas isolé (support HP, REDDIT, Forum hardware...)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (12 décembre 2020 à 12:57).

  • Toutes les mise à jour sont enfin faites (windows + carte graphique)

    Mais reste encore 2 heures de téléchargement pour Mixed Reality for SteamVR :siffle:

    Par contre je viens de m'apercevoir que je ne peux plus ouvrir le Microsoft store :nerf:. Quand je veux l'ouvrir, la fenêtre toute bleu avec le panier Microsoft au milieu s'ouvre, et se referme après 3 ou 4 secondes sans message d'erreur.

    Je sais pas si ça va me poser des problèmes pour la suite :euh:

    Une question concernant l'utilisation du casque :

    Quand on ne s'en sert plus, il faut débrancher quoi ? la prise 230V uniquement ou aussi l'USB C ?

    Il ne doit pas y avoir d'importance pour le display port, mais je suppose qu'il serait imprudent de le laisser branché en permanence l'alimentation

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • la galère par chez moi :

    windows reconnaît le casque : le gestionnaire de périphérique s'affiche et montre le casque sur USB3

    j'installe SteamVR, le mixed reality portal, je redémarre et le casque n'est plus reconnu et ne s'allume pas...

    le Mixed reality me dit que le PC est compatible mais ensuite me demande de brancher le casque

    la loupiotte sur le casque est éteinte mais celle sur le chargeur du câble est allumée.

    multiples redémarrages du PC et du casque...

    pour le moment, il ne s'allume plus :non:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • OUI merci kopek666 tout fonctionne.

    bon j'ai tout laissé par defaut, et dans les jeux au mini pour une premiere approche

    c'est vrai que pc2 en Vr tres beau

    pour le moment le plus fluide chez moi c'est rf2

    je vais essayer maintenant de comprendre vos histoire de reglages de steam Vr de super sampling et j'en oublie

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Bon chez moi, le casque est bien reconnu. C'est déjà ça.

    Premiers essais :

    Lancement du Mixed Reality Portal Windows, j'enfile le casque : Je me trouve dans une salle, je sais pas comment bouger, sélectionner. Finalement, tout se fait avec les contrôleurs. Ok. Un petit tour du propriétaire ... rien d'intéressant pour moi par ici. :B

    Mon chassis est en config avion. Je lance DCS pour voir, il n'est pas en VR. :(

    Bon, il faut peut être quand même lancer steam VR (même si j'ai la version DCS non steam) :jecpa:

    Je lance le Mixed Reality Portal for Steam vr. Ouaille ... ça saccade pas mal quand je tourne la tête. ça faisait pas ça quand j'étais dans le Mixed Reality de Windows.

    Je lance ensuite DCS. Cette fois c'est bon, je suis bien en VR. Dans les menus du jeu, ça saccade aussi beaucoup. Un truc un peu bizarre car ça le fait pas dans le jeu :jecpa:

    Par contre il faut déplacer la tête pour déplacer le pointeur sur ce qu'on veut sélectionner et utiliser la souris pour cliquer . Y'a pas d'autre moyen ?

    Un petit tour en hélico, l'image est assez fluide, ça ne saccade pas du tout (contrairement à quand je suis dans les menus) Pas vraiment de nausée ... mais juste une petite sensation désagréable une ou deus fois. J'insiste pas trop quand même, je quitte je jeu.

    En se retrouvant sur l'interface Steam, à nouveau ça saccade à fond ... Et là ça fini par me donner la nausée.


    Premières impressions :

    Sans avoir touché aucun paramètre, mais je me doute bien qu'il faudra procéder à quelques réglages.

    Comme Ipod , je trouve quand même le rendu assez flou en général. C'est vrai que je n'ai aucun point de comparaison mise à part mon écran.

    Je ne trouve pas du tout pratique de devoir tourner la tête pour placer le pointeur là où on désire cliquer, puis cliquer ensuite à la souris.

    J'aimerais mieux tout faire à la souris. Dans l'hélico, il faut se tordre le cou dans tous les sens pour atteindre certains boutons. Mais bon, je pense qu'il existe aussi des options pour changer tout ça (En tout cas, j'espère).

    Donc pas super emballé par cette première prise en main. Le pire étant les horribles saccades dans l'interface Steam. Un peu déçu par la qualité en général de l'image ... j'espérais mieux. Peut être que ces points ne sont l'affaire que de quelques réglages :jecpa: . A voir.

    Il faut que je teste quand même les voitures :B ... Mais pas maintenant, j'ai encore la tête qui tourne un peu

    Si vous avez des idées sur quels réglages intervenir pour améliorer les choses :merci:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Vu ta config Thufir je ne comprends pas pourquoi ça rame dans le portail Steam.

    C'est très fluide chez moi.

    Et pour info je débranche systématiquement mon câble USB C quand je ne joue pas. J'ai déjà eu des bugs d'USB en le laissant tout le temps branché

    602.png

  • ça m'est arrivé également, la prise sur le casque était mal branché.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Merci pour l'info. Je ferai comme ça aussi pour le câble USB C

    Et pour les saccades, moi non plus :jecpa:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster