COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • C'est parce que le casque a perdu la localisation, j'en ai deja causé mais je ne sais plus ou :)

    Ca me le fait des fois si je le le quitte 5 minutes et que la ou je le pose il ne peut pas faire le point

    en gros si je le pose sur le bureau dans le sens "normal" de ma vue , dans 90% des cas il ne perds pas le tracking, si je le pose en vrac sur le baquet en 1 minute il perds le tracking.

    Lachaussette dans ces cas la , alt-tab .. portail windows mixed reality et tu refais une sélection de ta position assis, ca recale tout , sans avoir a sortir du jeu, il faudra peut etre juste re-centrer aussi dans le jeu. Pour la qualitée de la vr dans raceroom, j'ai trouvé ca moyen aussi, du coup j'ai refais quelques réglages, je vais aller noter ca dans la rubrique concernée

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • un petit lien StefB sur le reglage dont tu parles :"Pour la qualitée de la vr dans raceroom, j'ai trouvé ca moyen aussi, du coup j'ai refais quelques réglages, je vais aller noter ca dans la rubrique concernée"

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Par contre n'oubliez pas la lumière !

    Si le casque a du mal à détecter les axes il se peut que la pièce n'est pas assez lumineuse

    602.png

  • Tout a fait exact ! kopek666 , j'ai ajouté une lampe led derriere mon ecran pour eclairer le mur et le bureau , depuis la perte de tracking est bien plus rare et si j'oublie de l'alumer , je m'en rends vite compte.

    Ipod j'ai publié dans la rubrique Raceroom support VR, mais attention, ce n'est pas le meme casque

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non non, moi aussi je suis en mode assis et pas de problème pour me déplacer dans la voiture.

    Vérifie, mais si tu n'as pas défini de zone VR, lorsque tu avances la tête le cockpit avance. Tu peux regarder a droite a gauche , en haut et en bas et pencher la tête mais les mouvements verticaux ou horizontaux ne sont pas pris en compte.

    Si lorsque tu avances la tête tu te rapproches du cockpit, ou si tu te lèves le cockpit se lève avec toi, c'est que tu n'as pas défini de zone VR dans WMR

    En gros sans zone VR definie dans WMR tu perds l'axe rouge, l'axe jaune et l'axe bleu

    6DOF.svg

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Jolk (23 décembre 2020 à 10:12).

  • Non, ca fonctionne meme en mode assis. c'est juste la notion de délimitation qui saute, je l'utilise en simu de course, simu de vol, et même avec richies plank ca marche ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour rappel, le centrage sur assetto corsa, on peut définir une touche ou un bouton du volant avec content manager. Ca permet de faire le centrage tranquillement une fois assis dans la voiture.

  • Je viens de vérifier en position "assis" vous avez tous raison, autant pour moi, cela a du changer dans une mise a jour de WMR ces derniers mois (j'essaie de sauver la face:hihihi:).

    Encore merci pour vos retours, ça me simplifie la vie

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Oui mais avec le centrage mais sans la lumière, vous serez au centre, mais au lieu de gérer des axes, vous allez gérer la translation.

    Et là ça ne va pas.

    Il faut le centrage + lumière (pour tout les casques sans base)

    602.png

  • .....

    - Dans le jeu en menu, le bas est crénelé, en jeu tout est relativement flou, je n'ai pas testé avec des lunettes de vue mais je le ferai.

    L'immersion est vraiment là mais visuellement, même si je n'ai pas envie de revenir sur un écran, c'est quand même discutable.

    Il y a sûrement quelques réglages visuels qui demandent d'être améliorés.

    C'est également mon impression générale.

    Concernant les lunettes, je peux te dire d'avance comment ça va être : pire qu'avec :B.

    Si on rajoute le fait d'être un peu mal, ou plutôt pas trop dans son assiette pendant un temps assez long après une petite séance sur la piste, et même si l'immersion est vraiment super agréable ... je reste encore très mitigé sur la VR.


    Côté simu de vol, même constat, sauf que c'est encore plus difficile de supporter de faire des manoeuvres trop rapides. Par contre, en vol tranquille je supporte mieux que la voiture.

    Donc, pour l'instant, je ne peux pas encore dire si je basculerai définitivement à la VR.

    Faut juste voir avec le temps si j'arrive à trouver des réglages qui améliorent un peu, mais surtout si j'arrive à m'y faire.

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • un truc tres con.... j'ai nettoyé un petit coup les lentilles...

    j'ai un ami qui est passé a la maison, il a fait sorti de stand de Spa et a posé le casque il était complètement ivre...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour les porteurs de lunettes, je pense que le mieux est de se faire faire des lentilles pour le casque. Vous y gagnerez en comfort.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SkylineGTR34000 (25 décembre 2020 à 14:19).

  • Je jette l'eponge......

    Apres 3 jours a essayé de connecter le casque a tous les ports usb de ma carte mere, tester des adpatateurs, des hub usb 3 alimenté ou non, rien y fait, ou aucune connexion direct au pc ou une mini connexion de 15 secondes et erreur 1.4 comme quoi il n'edst connecter au port USB 3, et avec l'alerte connexion déconnexion de l'usb en permanence sur le pc, perte du signal.

    Du coup je pense le renvoyer a HP et prendre un occulus qui semble plus facile a mettre en oeuvre.

    MB : ASUS PRIME B450-PLUS CPU : RYZEN 5 3600 RAM : PC Ballistix (16Go DDR4 3000 PC24000) CARTE GRAPHIQUE :: RTX 2070 SUPER WINDFORCE VOLANT : DD simucube 2 pro+ volant frex PEDALIER : fanatac v3 SHIFTER : Fanatec sq v 1.5 + HE  CHASSIS : SIMLAB GT1 EVO ECRAN : 34 pouces + HP Reverb G2

  • Quasiment tout le temps je ne suis pas axé sur la flèche dans Steam VR vous savez comment l’être?

    Et aussi quand je lance RaceRoom, la fenêtre est tout le temps à l’étage du dessous pivoter de 90 degrés. Si je peux recentrer avec ma touche assignée avec parfois quelques ratés, j’aimerai être au moins au même étage et n’avoir qu’à recentrer légèrement, c’est possible? Y’a t’il un réglage quelconque pour fixer cela?

    Merci 😉

  • Toutefois au rang du mieux :

    - le volant restait fixé et je pouvais regarder autour sans que le cockpit bouge également, peut-être que c’était le fait d’avoir la lumière allumée qui ne devait pas l’être la dernière fois, à suivre.

    - en terme de graphismes j’ai rajouté le mot préconisé par Ipod pour la rétro projection et ça me semble un peu mieux mais je n’ai pas encore acheté fpsVR actuellement en promo.