COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Compris chef ✌️😅 Non j’étais pas sur lequel des 2 était le bon, celui-là j’avais un doute que c’était que sur le premier HP Reverb (vu que c’est pas marqué 2) 😜

  • Pour fpsvr effectivement le pourcentage de reprojection , il ne faut pas en tenir compte, du moins c'est pareil pour mon vr1000 et même si je force la reprojection, je taux affiché ne correspond pas.

    Pour les mouvements qui ne fonctionnent pas , il reste jute les mouvements de tete, c'est le casque qui perds le tracking, il faut alors redéfinir l'espace ou la position assise, et surtout avoir un éclairage constant de la zone de visualisation du casque.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci pour ta réponse StefB ✌️

    Ok donc la Reprojection c’est un chiffre chelou qui n’indique rien de très précis si je comprends bien 😅 Après je me demande pourquoi les fps sont toujours en rouge !

    Pour le tracking oui effectivement après 2 redémarrages du PC ça s’est remis en place...

    Merci à toi 🙏🏻

  • Un petit truc pour accéder facilement aux réglage de reprojection de steamVR sans avoir besoin des contrôleurs :

    Lancer le programme OpenVRSettingsUX.exe

    Qui se trouve ici : Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\bin\win64

    Source : forum checksix , qui à lui même pris sa source ici : vr4dcs.com

    Je ne connaissais pas ce site vr4dcs, qui à l'air de donner des infos intéressantes pour les réglages VR sur DCS et FS2020.

    Bon, c'est en Anglais, mais je pense qu'il y a certainement des bonnes infos à prendre.

    Je vais essayer de voir si j'arrive à comprendre des trucs intéressants ... avec les traductions auto, c'est pas toujours tout compréhensible :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je l'ai pas mal parcouru ce site, ils donnent de bonnes infos. Ceci dit après beaucoup de bricolages, ma conclusion c'est que DCS est actuellement vraiment pas performant en VR. Avec ma config, Ryzen 5 5600X, RTX3080 + 32 Go de RAM et le Reverb G2 pour avoir 90 FPS constant dans toutes les situations, c'est pas bien compliqué il faut mettre tout les réglages DCS au minimum et la résolution Steam VR à 54%.

    Au final, je me rends compte que ceux qui ont des configs performantes à base de RTX 3090 visent les 45 FPS avec reprojection et les autres se contentent de jouer à 30 FPS. Je me demande d'ailleurs comment on peut trouver ça cool de jouer à 30 FPS en VR. Autant jouer sur écran avec un track IR à mon avis. Moi jouer à 45FPS c'est pas mon truc, voir l'avion que tu vises se dédoubler à cause de la reprojection ça me gâche l'immersion.

    Le concept même de DCS me plait beaucoup mais les mauvaises performances en VR commencent à me refroidir.

    A côté, dans le même genre IL2 est bien plus performant et il dispose d'une option sharpening qui permet de baisser la résolution Steam VR tout en gardant une image bien nette.

    Des discussions semblent dire que les drivers actuels de NVidia provoquent de grosses pertes de performances en VR, j'espère qu'il y aura un mieux avec les futures versions.

    Une mise à jour de DCS courant 2021 semble promettre une mise à jour du moteur de jeu avec entre autre comme objectif d'améliorer les perfs en VR.

    Je trouve qu'actuellement les développeurs de jeu se trompent un peu sur les attentes de joueurs VR, en tout cas les miennes. Perso ce que j'attends d'un jeu en VR, c'est qu'il soit fluide et beau (dans cet ordre). Le meilleur exemple pour moi est iracing. Avec ma config, je peux tout mettre à fond. Il est vrai que dans l'absolu il est moins détaillé et moins beau que RFactor 2 ou Automobilista 2 mais l'immersion est bien meilleur. Et puis on passe pas son temps à bricoler pour faire tourner le jeu correctement et trouver le meilleur compromis.

    679.png

    314867.png

  • En effet, DCS traîne ce boulet d'une optimisation de m..de, malheureusement

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je ne sais pas si un jour on va arriver à quelque chose de bon en VR sur DCS. Je ne suis vraiment pas optimiste sur ce point, ils ont déjà essayés de l’améliorer sans succès.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu à faire au SAV HP et si oui sont ils réactifs svp ?

    Bon il paraît que pour le Reverb G2 il n’y a pas de stock pour un éventuel remplacement ? Y’a beaucoup de choses qui se racontent et ça fait peur lol....

    En fait mon G2 perd desfois l’image, alors je défais la face et le remet, joue avec le cable, etc... Puis desfois ça revient comme ça, desfois je redémarre le bordel et ça revient ensuite... Bon il a l’air d’avoir un genre de faux contact quoi ! J’hésite à faire un ticket si c’est pour me retrouver sans casque pendant des mois...

    Donc j’aimerais vos avis sur le SAV si certains ont eu à faire à eux svp !

    Merci 🙏🏻

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 janvier 2021 à 04:44).

  • Ils sont 'rapides', ça a du prendre une dizaine de jours entre le renvoi de mon reverb et la réception d'un nouveau.

    Pour ton cas, as tu essayé de brancher le casque sur une autre prise USB 3? Idem pour le câble qui va sur la carte graphique (permutation avec un câble écran ? L'alim est elle suffisante ?

  • Pour l’USB, c’est la seule sur laquelle ça fonctionne en fait et elle est en façade sur le PC, sur toutes celles de la CM, rien à faire le casque n’est pas détecté !

    Pour le cable DP j’ai jamais essayé la seconde prise de ma CG, je testerais, mais je suis à peu près sûr que ce n’est pas ça parce que l’image reste sur l’écran (la copie de ce qui se passe en VR, SteamVR et WMR ne bronchent pas c’est pas comme s’ils détectaient plus le casque, c’est uniquement l’image dans le casque qui disparaît ! C’est vraiment comme s’il y avait un faux contact au niveau des écrans du casque 🥺

  • L'image sur l'écran, n'est qu'un miroir et ne consomment quasi rien, tout le calcul nécessaire à été fait par le casque. Si l'alim de ton pc est un peu juste, ça vient peut être de là.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J’ai une Seasonic 750w Gold, ça m’étonnerait que ça vienne de là le caque coupe souvent que je le manipule, en le tournant dans tous les sens et appuyant partout desfois ça revient ! Je suis persuadé à 200% que ça vient du casque !

    Édit : j’y pense juste, je peux le vérifier assez facilement, j’ai le PC branché sur un onduleur qui donne la consommation en watts en temps réel, je vais vérifier ça on ne sait jamais, merci pour la piste ✌️

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 janvier 2021 à 09:50).

  • 750 W t'es large ...

    moi j'irais voir du coté des usb3 puisque tu ecris que ceux de derriere ne marchent pas / uniquement 1 en facade -> très bizar ... CM mise à jour ? driver ok ???

  • Je constate la même chose avec ma config. La prise qui fonctionne à coup sûr c'est l'USB-C que j'ai en façade de la tour. A l'arrière j'en ai une qui fonctionne mais de façon plus aléatoire, c'est de l'USB 3.1 ou 3.2 je ne sais plus. C'est un problème connu avec le G2. Faut espérer qu'ils règlent un jour le problème avec une mise à jour logiciel.

    679.png

    314867.png

  • Sisco0067 j'ai souvent le meme problème que toi en manipulant le casque, je pense qu'on doit caché une camera ou 2 et du coup le casque ce coupe. Par contre la reprise c'est vraiment aléatoire comme toi, des fois je dois tout relancer, des fois sa repart tout seul. C'est vrai que c'est chiant. Comme toi j'ai eu pas mal de soucis sur les ports USB, un seul USB 3,0 fonctionne, l'USB-C me dit qu'il est pas compatible. bref sa fonctionne bien quand sa marche mais putain que c'est chiant tout ces à lancer et relancer et relancer sans arret. Je regrette le monde d'Oculus ou tu double cliqué sur le logo Oculus home sur le bureau et le travail était fini.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • 750 W t'es large ...

    moi j'irais voir du coté des usb3 puisque tu ecris que ceux de derriere ne marchent pas / uniquement 1 en facade -> très bizar ... CM mise à jour ? driver ok ???

    Oui j’avais mis à jour la dernière version du BIOS au moment où j’ai monté le PC il y’a un mois ! Pour les drivers il me semble que tout est bon je n’ai pas de défaut dans le gestionnaire de périphériques !

    Comme le précise SkylineGTR34000 je penche plus pour une sensibilité trop grande des caméras du casque ou un faux contact quelque part, bon heureusement ça ne m’arrive pas si souvent que ça ! Pour l’instant je vais donc continuer avec en espérant que ça ne s’empire pas avec le temps !

    Merci pour vos réponses les gars ✌️

  • Bonjour,

    depuis hier; après avoir je pense trouvé des paramètres qui me conviennent pour ACC ( 45 fps constant et rétroprojection); j'ai la vue casque qui n'est pas stable du tout.

    je saute dans la voiture et ca tremblote de partout.

    je ne comprend pas du tout d'où ca vient..

    quelqu'un a déjà eu ce problème?

    Merci