COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

Votez pour l'image du mois
  • Maintenant que tu le dis, je me rappelle que ça me le faisait au tout début, sur iRacing il me semble. Tu peux jeter un oeil aux résolutions dans SteamVR aussi.

    679.png

    314867.png

  • Oui c'est vrai tu as raison zbth ! J’aurais du commencer par ça d’ailleurs !

    Bon ça n’a pas réglé le souci ! Donc vivement le nouveau casque 😅

    J’ai aussi l’impression que le sweet spot est plus petit sur celui-ci que sur mon ancien...

  • Maintenant que tu le dis, je me rappelle que ça me le faisait au tout début, sur iRacing il me semble. Tu peux jeter un oeil aux résolutions dans SteamVR aussi.

    Tu penses qu’il peut demander un réglage différent de l’ancien ? Ja vais essayer de pousser un peu demain en espérant que ça suive niveau CG et Proc ! Merci du tuyau ✌️

  • Sisco0067 j'ai trouvé ca....si ca peux aider

    Régler l’IPD de façon logicielle via Regedit (l’éditeur de registre, pour Windows 10)

    Il est possible de régler manuellement (via le menu Headset Display ou « Affichage du casque ») l’IPD dans les options Windows via un slider nommé « Calibration », mais celui-ci s’arrête à 67mm.

    La deuxième option vous permet de rentrer des valeurs plus élevés via l’éditeur de registre.

    Faites « Windows + R », puis tapez « regedit », puis la touche « Entrée ».

    Naviguez dans Computer\HKEY_USERS\S-1-5-21-830549709-2298230702-1299955731-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Holographic\ Vous pourrez alors rentrer une valeur décimale. Par exemple, pour 70 mm il faudra rentrer 70000 en valeur décimale.

    267.png

  • Tu penses qu’il peut demander un réglage différent de l’ancien ? Ja vais essayer de pousser un peu demain en espérant que ça suive niveau CG et Proc ! Merci du tuyau ✌️

    Je pensais plutôt à baisser, car d'origine SteamVR m'avait mis la résolution en automatique aux alentours de 150%. Autant dire qu'avec le G2, ça fait beaucoup 150% !

    679.png

    314867.png

  • Ok je vois, en fait je suis à 55, au début quand j’ai commencé iRacing, je jouais à 100%, mais je devais faire pas mal de concessions ! Un jour j’ai essayé à 55 et n’ai pas vivre différence, j’ai monté quasi toutes les options graphiques à fond et je suis à 90fps constants presque partout avec iR, sauf dans la ligne droite des stands du Nurb ou ça saccade un peu mais rien de dramatique, donc depuis j’ai laissé comme ça ! Je vais voir si ce n’est pas remonté en mettant le nouveau casque mais ça m’étonnerai, j’ai rien changé niveau logiciel (a part refaire le calibrage de l’environnement assis comme me l’a conseillé zbth ) et je suis toujours à 90fps constants, si c’était monté à 150 je pense que ça saccaderait pas mal ! Vais aller vérifier quand même merci à toi ✌️

  • Sisco0067 j'ai trouvé ca....si ca peux aider

    Régler l’IPD de façon logicielle via Regedit (l’éditeur de registre, pour Windows 10)

    Il est possible de régler manuellement (via le menu Headset Display ou « Affichage du casque ») l’IPD dans les options Windows via un slider nommé « Calibration », mais celui-ci s’arrête à 67mm.

    La deuxième option vous permet de rentrer des valeurs plus élevés via l’éditeur de registre.

    Faites « Windows + R », puis tapez « regedit », puis la touche « Entrée ».

    Naviguez dans Computer\HKEY_USERS\S-1-5-21-830549709-2298230702-1299955731-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Holographic\ Vous pourrez alors rentrer une valeur décimale. Par exemple, pour 70 mm il faudra rentrer 70000 en valeur décimale.

    J’ai vu ça hier soir c’est sur 62 quelque chose chez moi, mais c’est grisé je ne peux pas le modifier ! Je vais creuser cette piste merci à toi ✌️

    Édit : alors en fait c’est le réglage manuel, quand tu bouges le réglage sous le casque ça bouge avec ! On aura appris un truc 😅

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 mai 2021 à 10:21).

  • donc le réglage de l'IPD est électronique les lentilles sont fixent?

    Ce qui explique le fait que tu ne les vois pas se déplacer en actionnant le bouton

    267.png

  • Si si c’est mécanique mais ce réglage là dans VMR représente ton réglage en chiffre, c’est l’indication de ton réglage IPD sur le PC dans le logiciel, mais celui-ci est bien mécanique !

  • Bon alors pour ceux qui avaient suivi mes déboires avec mon HP G2, on m’a envoyé un casque en remplacement il y a un peu plus d’une semaine, problème il a un défaut on y voit double dedans, mauvais calibrage des lentilles apparemment... Donc aujourd’hui on m’en envoie un autre... Je le déballe, les lentilles sont rayées... Bravo HP, ils m’envoient un premier navet pour remplacer un casque défectueux et ils m’envoient encore un autre navet pour remplacer les 2 autres... Marque pourrie j’ai demandé un remboursement ils n’entendront plus jamais parler de moi, c’est une honte cette marque franchement !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (18 mai 2021 à 15:07).

  • Lol 😅 Bon l’énervement était passé, je me suis dit que vu que ça ne se remarque pas quand je joue, je vais leur proposer de garder le casque avec la micro-rayure et leur demander un bon geste commercial, s’ils acceptent (et en fonction de ce qu’ils proposent) je le garde et j’attends les prochaines générations avec lol... On verra bien ! Mais ce n’est quand même pas très sérieux de leur part !

  • Salut,

    Vous aussi vous avez des soucis de traking de nouveau en ce moment ? J’ai de nouveau les mêmes soucis qu’au début, le traking bouge sans arrêt par moments, ça devient donc injouable ! Mais sérieux ils font quoi HP de nouveau ? Je suis de plus en plus déçu de cette marque ! SAV a chier, partie logicielle merdique, qualité de fabrication plus que moyenne... Très franchement à part la résolution rien e va comme il faut !

    Plus jamais HP, oui je sais je me répète !

  • oui depuis une semaine en gros, j'ai aussi ce soucis de tracking. Mais bizarrement pas tout le tps. Par exemple sur AC qd je roule de jour (ds le jeu) pas de soucis, sa fonctionne nickel mais qd il faut nuit (tjrs ds le jeu) le tracking part en cacahouètes. J'ai pas test sur iRacing depuis 1 semaine et demi ( j'ai pas les circuits) je verrais la semaine prochaine pour la dernière course de la saison.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Ok merci SkylineGTR34000 ✌️

    Ce n’est ps tout le temps non plus (heureusement sinon je ne pourrais plus rouler !) mais ça arrive surtout les 30 premières minutes quand j’allume le casque... C’est quand même fou qu’ils fassent autant de ratés avec ce casque ! Qu’ils se remettent sérieusement en question avant d’en sortir un autre parce que là c’est vraiment une expérience ratée !

  • attention, le soucis peut venir de Microsoft et wmr et leurs mises à jour toutes aussi pourrie les unes après les autres.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui d’accord, mais Oculus ne fonctionne pas avec WMR, ni avec Steam VR et apparement c’est bien mieux ! Je verrais déjà ce qu’ils me proposent mais là j’en ai franchement marre de leurs conneries ! Qu’ils se débrouillent pour que ça fonctionne comme il faut, on a payé ces casques assez chers pour ne pas se faire gâcher l’expérience de cette façon !

  • oui mais ce que je veux dire c'est HP n'a pas d'influence sur les maj de wmr ou même de win10. Du coup les soucis peuvent aussi venir de la.

    Après je ne défends pas HP car en effet la plupart des soucis viennent d'eux mais sa fait un truc en plus.

    C'est vrai que l'oculus home fonctionne très bien mais devoir utiliser un compte FB pour pouvoir utiliser le Q2 sa m'a grave refroidit. C'est pour cela que je ne suis pas passé du cv1 au Q2.

    Sinon il faut voir et attendre ce que donne le HTC vive pro 2.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Oui c’est sûr si t’as pas envie d’avoir un compte FB, l’Oculus c’est pas ce qu’il te faut 😜 Moi je m’en fout, j’ai un compte mais y a quasi que des trucs de simu ou des trucs pour rire, donc s’ils veulent s’amuser à espionner ça grand bien leur fasse 😅

    Pour les maj Windows ok, mais pour les maj WMR pas d’accord, ils ont choisi d’être natifs sur ce système alors ils doivent un minimum suivre le truc, ils ont forcément le nez dedans...

    Le Vive Pro 2 n’est pas dans mon budget ! Mais je pense que la concurrence va bouger prochainement 😉

  • Le probleme du compte facebook pour le quest ce n'est pas une histoire d'espionnage de compte, c'est juste qui si tu mets une photo de ta ... avec une paire de ... qui font une ... avec des ..... et que facebook te bloque le compte .... tu perds tout tes jeux Et que apparemment si on se fait bloquer le compte , ce n'est pas des plus facile a re-activer.

    Dans le doute il vaut mieux un compte a ton vrai nom, (pour le recuperer en cas de problème) quitte a ne rien y mettre dessus et que personne ne puisse poster quelque chose.

    J'ai un quest2 et un reverb g1 , le quest2 a aussi ses inconvénients sur les simus , il streame le pc, ce n'est pas un affichage "direct" , ca a ses défauts (voir le sujet sur ce casque). Mais pour les jeux spécifiques vr , que ce soit sur le casque ou connecté en wifi au pc, c'est le top). Pour les simus auto ou les jeux assis au pc , la je ne regrette pas le reverb . J'ai eu le reverb g1 neuf + le quest2 occasion quasi neuf , pour le prix d'un reverb g2

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310