COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • Du coup j’ai changé usb et utilise l’adaptateur mais toujours pareil. J’ai redémarré le pc et tout débranché et rebranche mais rien. Enfin si le casque est reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais toujours le message 7-14.

  • J’ai testé en USB C en façade et sur la CM, et avec l’adaptateur sur le usb 3.0.

    Je vais essayer sur un port usb 2.0

  • J’ai désinstallé et réinstallé wmr. J’ai appliqué toutes les mises à jour possibles.

    Réessayé ensuite tous les ports usb. Rien de rien.

  • Sinon, la dernière chose qu'il te reste à faire est d'acheter une carte PCIe d'extension de ports USB.

    Exemple ici d'une personne qui avait la même erreur que toi, aucun port USB ne fonctionnait aussi, et avec une carte d'extension l'erreur disparait : https://www.youtube.com/watch?v=aNLF1CY81vI

    Attention vers la fin de la vidéo il explique qu'il lui faut une carte PCIe "alimentée" pour que ça fonctionne.

    SI tu remontes un peu le fil de ce sujet tu verras mes postes où je parlais d'un problème de stuttering. Celui-ci a été résolu avec l'achat d'une carte d'extension USB. Y'a vraiment un souci dans l'utilisation de l'USB "carte mère" avec ce casque :/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mca (21 août 2021 à 14:33).

  • J’ai une vielle rallonge usb que j’ai testé comme ça par dépit, et je n’ai plus le message d’erreur mais ça me dit : vérifiez votre câble usb est connecté à un port super speed 3.0

  • Bon bah je vais tenter l’achat d’un hub usb alimenté.

    Je sais que je ne suis pas le premier mais quelle déception d’avoir à priori tout le matériel nécessaire et l’excitation de faire de la VR pour la première fois et pschiiiiiit

  • Pour info, j'avais tenté moi aussi le Hub USB alimenté pour mon problème de stuttering, et ça n'avait pas réglé ce souci. Par contre la carte PCIe oui.

  • Moi j'obtiens ce message 7-14 quand je lance WMR alors que le casque est déjà alimenté. Pour ne pas avoir de problème, je lance WMR puis ensuite je branche l'alimentation du casque. Par contre, je n'ai que les ports USB en façade de ma tour qui fonctionne.

    679.png

    314867.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RalphMalph (21 août 2021 à 15:51).

  • J’ai essayé tous les ports usb une bonne dizaine de fois chacun et en variant les combinaisons (wmr lancé avant, après, avec ou sans steamvr)

    Je découvre ce problème que vous connaissez tous mais qui est dingue : sur le site de Microsoft on t’explique qu’il faut essayer tous les ports usb et que si un fonctionne il faut pas réfléchir et rester dessus. C’est un peu limite, surtout comme dans mon cas aucun port usb ne fonctionne…

    Bref je vais essayer le hub alimente, si ça ne marche pas je vais tenter le pcie, mais bon c’est pas sérieux. Dans le même temps je hais ouvrir un case chez HP, apparemment dans certains cas ils envoient la nouvelle version de leur câble.

  • Moi j'obtiens ce message 7-14 quand je lance WMR alors que le casque est déjà alimenté. Pour ne pas avoir de problème, je lance WMR puis ensuite je branche l'alimentation du casque. Par contre, je n'ai que les ports USB en façade de ma tour qui fonctionne.

    Exactement pareil pour moi !

  • J’ai essayé tous les ports usb une bonne dizaine de fois chacun et en variant les combinaisons (wmr lancé avant, après, avec ou sans steamvr)

    Je découvre ce problème que vous connaissez tous mais qui est dingue : sur le site de Microsoft on t’explique qu’il faut essayer tous les ports usb et que si un fonctionne il faut pas réfléchir et rester dessus. C’est un peu limite, surtout comme dans mon cas aucun port usb ne fonctionne…

    Bref je vais essayer le hub alimente, si ça ne marche pas je vais tenter le pcie, mais bon c’est pas sérieux. Dans le même temps je hais ouvrir un case chez HP, apparemment dans certains cas ils envoient la nouvelle version de leur câble.

    c’est le mieux à faire et insiste bien parce qu’ils sont pénibles, desfois ils te disent qu’ils vont t’envoyer un nouveau câble et t’attends comme un con, quand tu rappelles 1 semaine plus tard on te sorti un truc du genre « oh il semble que mon collègue a oublié de valider l’envoi » ou encore « désolé il nous manquait une photo du problème pour valider le dossier »… leur gestion du SAV est un peu chelou 😅