COM - [VR] Support technique casque Reverb HP

  • petite precision, sur le mail du traitement du dossier, on nous demande de retourner le materiel defectueux.

    Je viens de regarder avec le document joint a la livraison du nouveau câble et bien pas besoin...

    il y a un code nommé "CRU" et pas de retour pour ce code.

    voilà

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour info moi ça s'était passé de la même manière (pas de difficulté pour le changement, moins de 24h pour la livraison et résolution complète des soucis) par contre j'ai un peu trainé pour le renvoi de l'ancien cable et ils n'ont pas laché. Ce que je peux comprendre.

  • Quand j'ai eu le SAV au téléphone pour demander mon câble V2, j'ai demandé si je devais retourner l'ancien et le gars m'a dit qu’ils ne reprenaient pas les câbles.

    679.png

    314867.png

  • :B C'est à se demander si ces opérateurs téléphoniques ont les mêmes infos.

    A votre avis, c'est interne à HP ou c'est sous-traité (comme la majorité des SAV). Si c'est des sociétés sous-traitantes, c'est pas surprenant que chacun ai sa version :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • J'ai bien reçu mon câble V2. Cool. Apparemment cela améliore grandement le tracking aussi. A confirmer.

    Par contre, il sert à quoi le petit bouton sur le boitier d'alim ? J'ai beau appuyer dessus la diode reste allumée et rien ne se passe.

  • Je viens de recevoir le mien à l'instant :+:

    Je confirme qu'il est bien indiqué que ce n'est pas nécessaire de renvoyer l'ancien.

    J 'ai remarqué aussi ce petit bouton (Je pensais qu'il y avait un petit inter) .

    Donc on appuie longtemps dessus pour couper le jus, et pareil pour remettre en route je suppose ?

    Ah oui, une autre question avant de la changer : Est ce qu'il faut changer quelque chose coté logiciel ? mise à jour ou autre ?

    En tout cas, rien à dire sur la rapidité du SAV HP

    C'est étonnant comme plusieurs personnes s'en plaignent tellement ils ont du relancer pour avoir un résultat avec le G2 :euh2:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • non rien a faire sur l'ordi tu peux y aller...

    appui bref je crois pour allumer, appui long pour eteindre

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut ici ✌️

    Avec mon G2, j’avais demandé à HP de m’envoyer le câble V2 pour tenter de régler mes soucis du quotidien comme des petits sauts du tracking de temps en temps, des images figées avec un casque qui se coupe quand le PC est démarré depuis un bout de temps, etc… Obligé de redémarrer le PC quasiment à chaque utilisation…

    Je l’avais gardé de côté avec ma flemme de tout démonter (passage du câble dans les profilés, obligé de démonter des éléments pour accéder…)

    J’ai fini par le faire hier car j’ai un peu modifié mon châssis (séparation du support écran/accessoires du châssis avec 2 pieds) et du coup mis le câble V2…

    Déjà c’est cool de ne plus avoir besoin d’une multiprise avec interrupteur pour couper le casque (j’ai disposé la partie avec le bouton d’alimentation du casque à portée de mains)

    Par contre le casque démarre tout seul au démarrage du PC, je n’aime pas trop mais si ça ne risque rien pourquoi pas, ça fonctionne bien en tout cas pour le moment.

    J’ai exprès laissé le PC allumé cette nuit, cet aprem je démarre le casque et fais une session d’une heure, pas de souci, RAS !

    Pourvu que ça dure 😅

    A priori ce câble fonctionne effectivement mieux avec les proc AMD 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (9 octobre 2021 à 17:42).

  • Bon je revient sur ce que j’ai écrit juste au-dessus… en fait c’est la même merde qu’avant !

    Enfin non pas entièrement, ma prise USB-C sur la carte mère fonctionne pour allumer le casque… Puis après quelques minutes ça bug… Je l’ai donc branché sur une prise USB 3 de la CM, ça avait l’air de fonctionner… Je me lance dans une endu hier avec un pote (VLN) et au moment de prendre le volant ce con de casque s’éteint ! Je redémarre ça refait pareil…. Je me remet donc sur ma prise USB-C en façade comme avec l’ancien câble et là ça fonctionne !!! On a perdu 20 min et 12 places génial !

    Sérieux ils sont incapables de faire un produit qui fonctionne normalement chez HP ! De plus le tracking me fait des trucs aléatoires que l’autre câble ne faisait pas, c’est vraiment un bordel leur truc !

    Le jour où je changerais de casque, bah plus jamais un HP !

  • J’ai un G2 depuis 8 mois et pas un seul souci. Câble V1. Branché sur USB-C de la carte vidéo, processeur Intel.

    Je fais que du SimRacing avec, pas de FPS ou autre jeu où il faut bouger.

    Ai je de la chance ?

  • idem jamais eu de soucis avec, j'ai pris le Cable V2 pendant garantie pour assurer le coup on ne sait jamais lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai aussi le cable V2 mais j'ai toujours des petites pertes de tracking comme avec les précédents casques. C'est plus lié au maj Steam ou Windows, mais cela n'arrive pas avec les casques qui ont des bases apparemment.

    En plus par moment l'image s'incline d'une quinzaine de degrés. J'ai beau recentrer, rien ne change. Cela dure que quelques secondes, voir 1 minute mais pendant ce temps, en pleine course, c'est très ch...t.

    Après, l'histoire du bouton sur le boitier d'alim qui ne sert à rien vu que le casque s'allume tout seul au démarrage du PC, je ne comprends pas.

    Pour le prochain, j'économiserai mais j'essaierai de partir sur un modèle plus hdg. Ou à l'inverse sur un Oculus, celui de mon fils me semble de bien meilleure qualité de construction déjà.

  • moi le bug que j'avais c'était si je laissais le câble alimenté pendant le démarrage de l'ordi. J'avais erreur 7-14

    Donc j'avais pris l'habitude avec le câble v1 de couper l'alim en debranchant au niveau du boîtier..

    Avec le v2 ça fait pareil...donc je coupe avec le petit bouton au démarrage le jus dessus.

    Pour résumer faut pas laisser le casque alimenté lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ouais mais justement c’est ça qui est bien con dans leur système !

    Comme le dit bien Rick Block t’as un bouton dalim mais il ne sert finalement à rien puisque le casque s’allume malgré tout au démarrage du PC, donc on va prendre la même habitude qu’avec le V1 en débranchant on en utilisant une multiprise à interrupteur, c’est complètement débile de mettre un bouton pour allumer ou éteindre dans ce cas… Sans compter qu’il ne corrige pas les petits soucis de tracking exactement comme Rick Block ! Donc voilà quoi… ce ne sera qu’un câble de rechange en plus au cas où lol…

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (11 octobre 2021 à 15:55).