J'ai lu en travers a la vas vite ces deux sites :
La Boite Noire du Musicien - USB 2.0 ou 3.0 pour votre interface audio ?
Comment savoir si votre débit bitrate est suffisant pour du streaming musical - Magazine Qobuz
je retiens :
Pour comprendre, il suffit de se représenter un tuyau avec une balle de tennis. La balle de tennis représente les données et la largeur du tuyau la bande passante disponible. Le tuyau est incliné sur une pente définie : lâchez la balle d’en haut, elle arrivera en bas dans un temps donné. C’est le temps de latence (pour aller de bout en bout). Le "tuyau” USB 3.0 permettrait à un plus grand nombre de balles de passer, certes. Mais les balles ne passeraient pas plus vite, la pente étant la même. C’est la même chose quand on compare l’USB 3.0 et l’USB 2.0 en ce qui concerne la manière dont ils transfèrent les données audio.
Ce que je pense , C'est quand dans un laps de temps donné , le cable doit transferer de l'image et de l'audio , je ne sais pas entre les deux quel pourcentage et quel volume de "bitrate" global il faut. Cela doit dependre de la qualité audio bien sur et de la taille des images plus leur frequence , si on est en resolution maxi dans le quest, le bitrate est peut etre plus long a calculer et plus important tranferer et du coup ca pourrait saturer le debit du cable ce qui genererait des problemes de son ou de latence dont on entends parler souvent avec ce reglage de bitrate.
Le fait de faire passer l'audio "ailleurs" , avec une resolution en 4000 par 2096 dans mon cas aide peut etre a pouvoir utiliser n'importe quel bitrate sans soucis.
Mais je laisse en 500 car cela passe aussi en wifi, du coup si pour jouer a autre chose que de la simu auto j'utilise airlink je n'ai pas a changer cette valeur et le gain visuel au dela ne me parait pas enorme.
En wifi, virtual desktop permet d'avoir un reglage différent. mais je l'utilise assez peu car j'utilise sourtout les jeux installés sur le casque directement.