COM - [VR] Support technique Oculus

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir, j'ouvre le balle!

    Savez vous pourquoi mon oculus quest 2 ne charge pas quand je joue sur le PC?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Si tu joues en link il va charger par étapes suivant ton pourcentage disponible.

    En fait il va pas charger jusqu'à 100%, mais plutôt ralentir la décharge.

    Par exemple hier j'ai joué 2h30 avec mon Quest 2 avec 100% au départ et j'étais à 75% à la fin.

    Donc t'inquiètes c'est normal...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ok, je vois!

    Quel est ton branchement? tu utilise le fil a 100€ ou un différent?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Un petit problème dérangeant que mes amis non pas sur le rift et S, moi je suis toujours avec un quest 2.

    Quand je suis en bureau virtuel, le curseur de la souris disparait.. du coup obligé de relevé le casque pour voir ou il se cache.

    Il s'affiche uniquement quand la manette est pointé sur l'écran.

    Avez vous une idée?

    Sur Iracing, le curseur est systématiquement la, juste parfois il ne descend pas tous en bas mais c'est un léger détail

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec les écouteurs de l'Oculus CV1 ?

    Depuis quelques temps, je perdais le son du côté droit du casque et j'étais obligé de tapoter gentiment sur l'écouteur pour que le son revienne. Un peu chiant, mais ça passait encore ...

    Sauf que depuis ce matin, j'ai beau tapoter, rien ne se passe :jecpa: Du coup, pour tester, j'ai inversé les écouteurs : écouteur gauche positionné à droite, et inversement. Et là, grosse surprise, j'avais le son à gauche mais toujours pas à droite. J'en déduis donc que ça ne vient pas de l'écouteur en lui-même mais je sèche ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, j'ai déjà eu ça sur mon premier CV1 (j'en ai racheté un autre d'occase par la suite), côté droit, j'ai démonté pour voir et en fait c'est la petite nappe qui passe par l'articulation du casque et qui amène son dans le support autour de la tête qui fini par se fendiller, et donc le signal ne passe plus.

    Si c'est ça c'est quasi irréparable, sauf à trouver un nouveau support de tête. C'est la même nappe qui part du côté droit qui amène le son aux deux oreilles.

    Un autre pote qui en a un a eu aussi le même problème, depuis il joue avec un casque externe.

  • D'accord, merci pour ton retour d'expérience. Du coup, j'ai aussi connecté des écouteurs, c'est pas pareil mais ça ferra l'affaire pendant un temps.

    En parallèle, j'ai envoyé un mail au support Oculus mais j'y crois absolument pas ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'accord, merci pour ton retour d'expérience. Du coup, j'ai aussi connecté des écouteurs, c'est pas pareil mais ça ferra l'affaire pendant un temps.

    En parallèle, j'ai envoyé un mail au support Oculus mais j'y crois absolument pas ^^

    le premier truc, c'est de revisser au cas ou, ce tournevis en plastique est même fournis avec ^^ c'est pas pour rien

    Sinon, c'est en effet une panne classique...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Revisser les écouteurs, je le faisais déjà assez souvent donc c'est la première chose qui m'est venu en tête quand ça a commencé à merder sévère.

    Je les ai même enlevé complètement pour les échanger donc ça ne vient pas de là ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour

    Dans mon oculus rift s sur RF2 j'ai les couleurs qui sont très pâles surtout sur Sebring tellement pâles que j'ai du mal a voir la piste . Y a t il une solution à ce problème car pas trouvé sur internet de solution.

    Merci

  • Bonjour à tous .

    J ai un soucis depuis peu de temps avec mon Rift s , et je ne comprends pas d'où viens le soucis , c'est toujours compliqué d'expliquer un problème de vue à l écris (lol) , pour ce faire je vous mets le lien de ma dernière vidéo pour mieux comprendre le problème car, c'est aléatoire en plus .

    L image se fige , le jeu continu bien à tourné car forcement j'entends que la voiture continue jusqu' à taper quelque part, par contre les instruments sont toujours mobile à l écran .. c est curieux !

    Pour ceux qui reconnaissent avoir eu le même soucis au travers de ce que j'essai d'expliquer merci de me venir en aide .

    Dans l'attente , bon game à tous !

    Enjoy !

    le lien:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voir à 1:27:34 ce bug se reproduit ensuite après relance du jeu à 1:46:20 es ce obs qui bug ?

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Etrange, étant donné la config musclée de ton pc.

    As tu fait une vérif de l'intégralité des fichiers via steam, de ton jeu ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Etrange, étant donné la config musclée de ton pc.

    As tu fait une vérif de l'intégralité des fichiers via steam, de ton jeu ?

    Salut , merci a toi pour ta suggestion , mais oui j'ai bien effectué ce process ....

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Bonsoir, j'ouvre le balle!

    Savez vous pourquoi mon oculus quest 2 ne charge pas quand je joue sur le PC?

    La question date un peu mais peut toujours intéresser...

    Le port usb-c ne peut charger le casque que s'il fournit du courant.

    J'utilisais un port usb-c de ma carte mère qui ne chargeait pas le casque.

    Le temps de jeu est plus élevé sans doute que la puce du quest est moins sollicitée avec l'utilisation du cable.

    En utilisant l'usb-c de ma carte RTX2080 (port VirtualLink qui a malheureusement été abandonné), mon casque indique bien "en charge" et il est souvent complètement rechargé en fin de session :B

  • bonjour :coucou:

    Peut-on utiliser content manager (assetto corsa) avec un casque quest2 câblé au Pc?

    j'ai des petits soucis avec le air link , ma box est un peu trop loin , le temps de corriger ça je voudrais le câbler.

    merci ;)