INFO - [Vendu] TrackClip Pro + TrackIR 5

Votez pour l'image du mois
  • Salut Ipod,

    Je joue actuellement en simple screen 24" (je sais ça fait pas gros :B), mais mon coin dédié simu ne me permet pas de viser du triple screen (peut être passer en 27" voir 32" et encore j'ai des doutes).

    Ma question est de savoir si ça a un intérêt le track IR en simple-screen :euh2:, est-ce que ça apporte vraiment en terme d'immersion ? (je crois que Jempy en a un mais je ne sais plus dans quelles dimensions il joue).

    319.png

  • J'ai pris un TrackIR justement pour conduire en simple screen parce que j'étais frustré de ne jamais voir la sortie des virages serrés avant d'avoir commencé à braquer.

    Avec ça c'est comme si tu tournais la tête et c'est vachement bien.

    Je l'ai fixé sur mon casque audio et je l'ai paramétré selon mes besoin et mon confort.

    Maintenant je m'en sert toujours sur mon 49" 32/9e

  • Le trackIR pour celui qui n'a pas la place ( ou l'argent ) pour le triple screen ou/et ne peut avoir le VR pour d'autres raisons ... est la bonne solution pour le simple écran.

    Une fois utilisé ... on peut rarement s'en passer.

    Je suis en écran de 34" 21/9 incurvé mais le TrackIR a aussi été employé sur un 16/9 de 24" et un 21/9 de 29".

    ( est-ce aussi utile pour un 32/9 ?? je n'en étais pas sûr :B ).

    Il faut simplement bien le régler pour qu'il soit utilisé en souplesse pour être le plus naturel possible.... l'important c'est l'amélioration de la vue à gauche et à droite vers l'apex ou/et la sortie du virage, ce qui n'est pas possible autrement sauf beaucoup moins naturel avec ce qu'on appelle le "Look to Apex", qui a plutôt tendance à induire une impression de sous-virage. .... un peu aussi le cas avec le TrackIR s'il n'est pas réglé avec parcimonie.

    Perso, j'avais déjà testé le TrackNoIR avec une webcam avant d'acheter le TrackIR d'occase ( en état impeccable ) et je savais que j'aurais à limiter le mouvement de "pitch" et ne pas utiliser le "Roll" qui induit souvent l'effet "mal de mer".

    Le Clip Pro est l'idéal .... mais soit on fait très attention pour le fixer au casque si on devait l'enlever à chaque fois, soit on ne l'enlève jamais du casque en évitant d'accrocher le clip qui est finalement assez fragile ( je l'ai depuis 2 ans et toujours intact ) .... plus précis et surtout plus supportable ( surtout en été ) qu'avec la casquette.

    Bon prix si il est en bon état, c'est le prix que j'avais +- aussi payé pour le mien..

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je rejoins l’avis ci-dessus trackIr et clip pro toujours sur le casque que j’utilise depuis longtemps en simu et j’aurais du mal à m’en passer:oui:

    Simplement utilisé en mouvement latéral ça me fait gagner une vingtaine de degrés de chaque côté et c’est très naturel car sans t’en rendre compte tu tournes légèrement la tête en entrée de virage.

    Pratique aussi pour jeter un coup d’œil dans le s rétros;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • pas de soucis on finalise ça en mp si tu veux .

    Il est en parfait état

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Lachaussette 14 décembre 2020 à 20:51

    A fermé la discussion
  • Lachaussette 14 décembre 2020 à 20:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “INFO - [VENTE] TrackClip Pro + TrackIR 5” à “INFO - [Vendu] TrackClip Pro + TrackIR 5”.