COM - Profil affectation boutons en fonction de la roue

  • Salut les pilotes, je me demande s’il existe un moyen de mémoriser pour chaque SIM des profils d’affectation des boutons.

    J’ai un formula one V2 et un BMW sur lesquels les boutons ne sont pas placés du tout de la même façon, cela m’aiderait donc à m’y retrouver plus facilement.

    Merci !

    722.png

  • Salut,

    ça se fait ingame. Moi je crée un profil par volant, j'en ai 3.

    Seul AMS 2 ne permet pas de faire plusieurs profils.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Lachaussette 12 décembre 2020 à 19:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Profil affectation boutons en fonction de la roue” à “COM - Profil affectation boutons en fonction de la roue”.
  • Ok merci.

    Dur pour AMS2 que j’aime beaucoup.

    Et pour PROJECT CARS 2 pareil non ?

    Une astuce si tu veux jouer avec plusieurs roues dans AMS 2.

    Tu fais ton profile pour le volant et tu quittes AMS2

    tu vas dans C:\Users\<username>\Documents\Automobilista 2\savegame\52875141\automobilista 2\

    et tu dupliques le dossier profiles et tu le renommes par exemple profiles_rfv2

    puis tu installes ton deuxième volant et tu lances AMS2 et tu assignes les boutons, tu quittes AMS2

    et tu as maintenant 2 dossiers

    profiles => pour le volant 1

    profiles_rfv2 => pour le volant 2

    le dossier profiles actif et qui sera utilisé par AMS2 doit impérativement se nommer "profiles", il suffit de renommer les autres avec un autre nom avant de lancer le jeu

  • ça vaudrait le coup de faire un fichier batch (commandes MS-DOS) pour renommer l'un ou l'autre dossier et lancer le jeu :)

    edit :

    testé OK :)

    vous collez ce texte dans un fichier texte avec notepad

    vous l'enregistrer volant.txt

    vous le renommer en volant.bat

    vous personnalisez le fichier (la première fois) : dans l'explorateur de fichier, clic droit sur le .bat "Modifier"

    seules ces 2 lignes sont à changer avec vos chemins pour automobilista sur votre PC

    Code
    set "chemin=C:\Users\<username>\Documents\Automobilista 2\savegame\52875141\automobilista 2\"
    set "jeu=C:\Windows\System32\mspaint.exe"

    gazzz !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingMat (18 décembre 2020 à 09:29).

  • j'ai édité mon message après mes tests :)

    le code fonctionne bien sur mon poste mais je n'ai pas automobilista ! :B

    Franconen  Fullthrottle Max vous voulez tester et me dire ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Désolé mais j'ai rien compris. Je suis pas familier avec ce genre de choses et ce que j'ai me convient très bien et ne me prend que 2 secondes pour renommer le dossier. Donc je préfères rien toucher plutôt que mettre le bordel en renommant des chemins d'accès et prendre le risque que plus rien ne fonctionne.

  • Fullthrottle Max

    indique-moi le chemin des fichiers de profils sur ton PC

    et éventuellement le lien vers l'application automobilista.exe

    et je t'envoie le fichier

    après tu double-cliques dessus et une fenêtre te demande quel profil tu veux (volant 1 ou 2) :

    ensuite ça renomme les fichiers et ça lance le jeu :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • super,

    il m'a juste manqué la fin du exe (j'ai tenté automobilista2.exe) au pire le jeu ne se lancera pas

    pour que ça fonctionne, il te faut juste commencer avec 2 répertoires :

    - celui par défaut qui s'appelle profiles

    - et un second qui s'appelle profiles1 ou profiles2

    ensuite ça fera les renommages en fonction de ton choix de volant :)

    pasted-from-clipboard.png