rF2 - Bruits de route ? ou de vent ?

Votez pour l'image du mois
  • Salut, je bataille avec rF2 et les sons, je voulais augmenter les sons des effets pour mieux entendre les pneus, sauf que je me retrouve avec un infernal bruit de route (ou de vent, je ne sais pas trop) genre, un convoi militaire au grand complet qui passe dans un tunnel, voyez ? Si je tends l'oreille j'entends effectivement mieux les sons type dérapage, mais c'est noyé dans ce bourdonnement assommant.

    C'est particulièrement flagrant avec la Lola sur l'ile de Man (et peut-être ailleurs je ne suis pas retourné sur Oulton pour voir) avec les effets sonores à 70 ou 80%.

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà joué avec ça et trouvé comment atténuer ce bazar ?

    pasted-from-clipboard.png

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Les sons de rF2 sont seulement moyens mais pas mauvais.

    Moi ce que je recommande comme reglages, c'est hors spotter, 100% partout.

    Si les mods que tu utilises sont bien parametrés, le son est pas mal du tout. Certains mods sont mal configurés (comme par ex le mod TCR payant, dont le bruit des concurents est réglé trop fort.

    Des reglages sont dispo dans le player. Json, mais je ne recommande pas d'essayer.

  • Lachaussette 13 décembre 2020 à 14:03

    A changé le titre de la discussion du forum de “Bruits de route ? ou de vent ?” à “rF2 - Bruits de route ? ou de vent ?”.
  • Perso je les trouve très très moyens pour ne pas dire mauvais. C'est d'ailleurs un des principaux points qui m'empêche d'apprécier les grandes qualités de ce jeu dans d'autres domaines.
    J'ai essayé plein de réglages mais je n'y arrive pas, j'ai vraiment l'impression d'entendre une tentative de reconstitution numérique du son des voitures, très compressé, sans détail et sans timbre. Peut-être qu'effectivement un mixage des différents paramètres peut aider mais j'y crois peu.

    Ensuite, d'autres sont très sensibles à l'aspect visuel, moi je me focalise plus sur le coté sonore, ce qui explique probablement mon blocage. Mais c'est comme çà.

  • Oui effectivement c'est moyen (de mon point de vue, tres tres moyen pour d'autres), mais en ce qui me concerne ca fait le job, meme si j'aimerais mieux.

    Je pense que mettre tout a 100%, pour le contenu S397 officiel, et pour les mods qui s'y référent, permet d'obtenir facilement un très bon résultat, par rapport aux capacités du jeu.